Les meilleurs parcs d'attractions des Pays-Bas

Il existe de nombreux parcs d'attractions aux Pays-Bas que vous pouvez visiter tout au long de l'année. Certains sont de gigantesques attractions touristiques et attirent des visiteurs de toute l'Europe et même du monde entier. Alors, les férus de sensations fortes, les accros des montagnes russes ou les amateurs d'ambiance festive sont les bienvenus aux Pays-Bas. De plus, les nombreux parcs d'attractions des Pays-Bas conviennent aux enfants de tous âges. Pour les jeunes enfants, vous pouvez par exemple visiter le Sprookjeswonderland, le parc à thème Adventurepark Hellendoorn ou le Resort Slagharen. Les enfants plus âgés se plairont par exemple à Efteling, Walibi Holland ou Madurodam. Nous avons sélectionné pour vous le top 10 des parcs d'attractions.


1. Efteling

Efteling est un parc d'attractions des Pays-Bas  parmi les plus populaires du pays et de toute l'Europe. Il existe depuis 1952 et mise sur la thématique des contes de fées. Le complexe comprend de nombreuses attractions et activités mais aussi un grand village de vacances. Ce parc féerique n'est pas seulement apprécié des enfants, il fait aussi le bonheur des adultes de toutes les générations. Outre un superbe village de vacances, vous y trouverez un terrain de golf de 18 trous, des représentations théâtrales, de nombreux manèges, des montagnes russes et des restaurants. Vous pouvez également traverser cet immense parc en bateau et en train ! 


parc attraction pays bas : EftelingLa forêt des contes de fées à Efteling

2. Parc d'attractions Duinrell

Ce parc est l'endroit idéal pour que toute la famille s'amuse. Comparé à certains autres parcs d'attractions des Pays-Bas, il est certes un peu plus petit, mais le plaisir est au rendez-vous. Le parc d'attractions Duinrell propose une multitude de manèges et d'autres attractions pour les jeunes enfants, dont de nombreux spectacles. Pour les adultes en quête de sensations fortes, il y a entre autres des montagnes russes. C'est dans ce parc que se trouve en outre l'une des meilleures piscines chauffées d'Europe. L'un des endroits les plus populaires est le fameux parc aquatique Tiki, qui compte des rapides, des toboggans (certains des plus grands des Pays-Bas) et des cascades, en plus de ses vastes piscines.

3. Walibi Holland

Walibi Holland est particulièrement apprécié des jeunes enfants. Mais ne vous y trompez pas : Walibi compte de nombreux manèges à sensations et les adultes y trouveront certainement leur compte. Walibi possède la plus grande concentration de montagnes russes différentes de tous les Pays-Bas, de sorte que les sensations fortes ne manquent certainement pas. En outre, des événements thématiques sont organisés tout au long de l'année, comme par exemple la Halloween Fright Night. Le parc propose des maisons de vacances sur le site, ce qui permet d'étaler facilement la visite sur plusieurs jours. 


parc attraction pays bas : walibi hollandWalibi Holland à Biddinghuizen

4. Sprookjeswonderland

Ce parc d'attractions des Pays-Bas est parfait pour les parents avec de jeunes enfants. Tout le parc est entièrement consacré aux contes de fées : une multitude d'activités et d'attractions différentes pour les enfants tournent autour ce thème. En hiver, le parc devient « Sprookjeswinterland », et se concentre sur les contes de fées liés à l'hiver, comme Blanche-Neige. Il y a aussi une diseuse de bonne aventure, une salle dédiée aux histoires et un énorme sapin de Noël qui se trouve à l'entrée du parc.

5. Madurodam

Le Madurodam, ouvert depuis 1952, est un parc miniature à La Haye. Cela signifie qu'en une journée, vous pouvez explorer presque tous les Pays-Bas à pied. Le parc vous montre tout ce qui est typiquement néerlandais : des canaux, des champs de tulipes, des marchés au fromage et des maisons typiquement néerlandaises. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire du pays, ainsi que quelques faits amusants sur la culture et les traditions. Plus de 5 500 arbres miniatures et pas moins de 55 000 plantes y sont plantés. Le parc est conçu de manière interactive. Il y a un espace où un véhicule miniature vous livre une paire de sabots miniatures contre un peu de monnaie, que vous pouvez conserver. C'est même moins cher que de les acheter en magasin. Il y a même une table de mixage sur laquelle vous pouvez jouer au DJ devant un public miniature. Une boutique et un restaurant complètent l'offre. 


parc attraction pays bas : madurodamParc miniature de Madurodam

6. Adventurepark Hellendoorn

Le parc d'attractions Hellendoorn est l'endroit idéal où emmener vos enfants. Faites votre choix parmi une bonne trentaine de manèges et attractions, des montagnes russes au tir au laser en passant par les fameux rapides. Les nombreux manèges à base d'eau sont particulièrement appréciés lorsqu'il fait chaud. Vous pouvez séjourner à proximité du parc dans les nombreux hébergements différents, du camping aux appartements et bungalows de luxe. Ainsi, les vacances peuvent être planifiées selon vos souhaits.

7. Parc à thème Slagharen

Le parc d'attractions des Pays-Bas Slagharen comporte plus de 30 manèges. Ce parc s'adresse en priorité aux enfants, car de nombreux spectacles et autres attractions attirent les (jeunes) enfants. Toutefois, les manèges à sensations occuperont les adultes et les enfants plus âgés plus d'une journée. Slagharen est également populaire en tant que parc aquatique. Les grands avantages sont liés au thème mexicain, le parc offre ainsi une plage et de nombreux jeux d'eau. On y trouve également l'un des plus grands jacuzzis du pays, qui peut accueillir environ 70 personnes. 


parc attraction pays bas : slagharenMontagne russe dans le parc d'attractions Slagharen

8. Le donjon d'Amsterdam

Âmes sensibles, s'abstenir : le donjon d'Amsterdam présente onze spectacles d'horreur en direct sur des thèmes historiques, pour que vous puissiez apprendre et être effrayé en même temps. Plus de 500 ans de sombres événements historiques sont représentés ici. Ensuite, lors de votre visite du donjon, vous pourrez entrer dans des salles de torture et explorer le sombre passé d'Amsterdam. C'est probablement la manière la plus tendance de s'amuser et de se faire peur aux Pays-Bas, tout en apprenant !

9. Archeon

Ce parc mise sur l'aspect historique. Il explore ainsi en priorité les périodes romaine, médiévale et préhistorique. Archeon vous fera remonter le temps et vous offrira même la possibilité de porter des vêtements médiévaux. Visitez le Musée romain et la Maison archéologique pour en savoir plus sur le passé des Pays-Bas grâce à des films et des activités. L'ensemble du parc vous permettra d'en savoir davantage sur les habitants du pays et la manière dont ils vivaient aux différentes époques. Vous pouvez prendre des cours de tir à l'arc et apprendre comment on faisait du feu ou la cuisine autrefois. De plus, des événements passionnants, par exemple la fête des Vikings, sont organisés tout au long de l'année.


Une maison historique à Archeon

10. Drievliet

Drievliet est un parc d'attractions des Pays-Bas familial qui plaira à tous, quel que soit l'âge. Une grande variété de montagnes russes, de spectacles, de toboggans et d'autres activités pour les enfants vous y attendent. Les spectacles sont particulièrement appréciés car le parc possède son propre théâtre. Les amateurs de frissons seront ravis de découvrir la maison hantée du parc. Toute une série de manèges s'adressent plutôt à un public adulte. En général, le parc est toutefois dédié aux familles avec des enfants en bas âge et des adolescents. 


Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Pays-Bas

Locations de vacances dans la région

Vakantiehuis Ruisweg 12
Pays-Bas Zeeland Wemeldinge NL4424.220.38

Vakantiehuis Ruisweg 12

jusqu'à 4 personnes
4 pièces | 3 chambres | 2 salles de bain

Onder De Eiken
Pays-Bas Drenthe Diever NL7981.100.1

Onder De Eiken

jusqu'à 10 personnes
6 pièces | 5 chambres | 1 salle de bain

Buitenhof De Leistert
Pays-Bas Limbourg Roggel NL6088.101.1

Buitenhof De Leistert

jusqu'à 5 personnes
4 pièces | 3 chambres | 0 salles de bain

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances