Vacances en famille en Espagne

Que ce soit dans les îles Baléares, les îles Canaries ou sur le littoral, l'Espagne est une destination idéale pour des vacances avec vos enfants grâce à ses plages de sable de rêve. Les randonnées dans l'arrière-pays sont également incontournables pour tous les amoureux de la nature. Les îles volcaniques comme Tenerife ou Grande Canarie forment un décor unique. En plus de vos journées actives en pleine nature, les parcs d'attractions, les parcs aquatiques et les zoos vous offriront des expériences uniques. Mais les Européens du sud aiment particulièrement les enfants et accueillent également chaleureusement les familles dans les villes. Les grandes villes comme Madrid ou Barcelone séduiront vraiment tous les voyageurs. Laissez-vous inspirer par ces destinations et passez de belles vacances en famille en Espagne !


Majorque

Cette île est une destination touristique très populaire. Vos petits barboteront en toute sécurité dans les eaux turquoise grâce à ses plages de sable fin en pente douce et à la présence de maîtres-nageurs. Loin des lieux de fête, dans la baie d'Alcúdia ou dans de petites criques abritées le long de la côte est, comme Cala d'Or ou Cala Mandia, la plus grande île des Baléares vous séduira avec ses paysages idylliques. Vous prendrez tous ensemble le tramway historique pour aller à Sóller et vous vous laisserez séduire en chemin par le parfum omniprésent des agrumes. Enfin, à Hidropark ou à Aqualand, les toboggans rapides feront vibrer petits et grands casse-cou tandis qu’à l'aquarium de Palma, vous serez tous fascinés par les requins et les raies évoluant avec grâce devant vous.


plage de Majorque, Baléares, enfant sautant dans l'eauLe plaisir de la baignade à Majorque

Costa Brava

Sur la côte catalane au bord de la Méditerranée, la Costa Brava séduit particulièrement les amateurs de vacances en famille en Espagne. Vous pourrez vous détendre sur les plages de Blanes ou de L'Estartit ou pratiquer des sports nautiques. Les jeunes pourront faire des excursions en kayak ou prendre des cours de surf et de planche à voile. Vous profiterez également d'un large choix de parcs aquatiques, comme Aquabrava, Water World ou Aquadiver, qui promettent des sensations fortes. À Empuriabrava, vous vivrez une aventure aquatique unique avec des trampolines et des châteaux gonflables qui attendent les petits aventuriers directement dans la mer !

Tenerife

Tenerife séduit les familles par son climat doux toute l'année et par son large choix d'activités de loisirs. Les excursions en bateau autour de cette île des Canaries, située dans l'Atlantique, sont très appréciées par les amoureux des animaux, car elles leur permettent d’observer des baleines et des dauphins et, pour prolonger cette découverte du monde sous-marin, quoi de mieux que le parc zoologique Loro Parque ? Son attraction principale est un gigantesque aquarium avec tunnel sous-marin à requins. Après avoir profité des joies du toboggan au parc aquatique Siam Park, vous vous dirigerez sans plus tarder vers le point fort de l'île : ses plages ! Comme Playa Jardín ou Playa de las Teresitas, parmi tant d'autres.


enfant sur une plage de Tenerife, EspagneSur la plage à Tenerife

Costa Dorada

Toujours sur la côte méditerranéenne, la Costa Dorada accueille les familles avec enfants sur ses immenses plages de sable qui s’étendent à perte de vue. À Tarragone, les excursions dans la ville, notamment à l'amphithéâtre, vous plongeront dans l'époque romaine. Les parcs d'attractions Aquopolis et PortAventura World vous feront eux aussi vibrer avec leurs manèges rapides. Au parc Ferrari Land, les plus intrépides apprécieront les montagnes russes les plus rapides d'Europe.

Grande Canarie

Cette autre île des Canaries est aussi idéale pour échapper à l'hiver ! Sur ses célèbres plages, comme Playa del Inglés, vous pouvez profiter de belles journées de baignade tout au long de l'année. Playa de Maspalomas, où les eaux turquoise rencontrent des dunes désertiques pouvant atteindre 20 m de haut, se prête particulièrement bien aux promenades. La plongée avec tuba ou avec bouteille est très pratiquée. Si vous vous séjournez avec de jeunes enfants, vous pourrez également effectuer des excursions en sous-marin tandis que les promenades à dos de chameau ou la visite des nombreux parcs à thème, comme le Banana Park, le Yupi Park et le Sioux City Park, vous permettront elles aussi de varier les plaisirs. 


dunes, playa de Maspalomas, Grande CanarieLes dunes spectaculaires de la plage de Maspalomas

Vacances en famille en Espagne sur la Costa Blanca

La « côte blanche » de la province d'Alicante porte bien son nom, car les maisons blanches et le sable presque blanc caractérisent son paysage. Vous passerez des journées de détente entre jeux dans l’eau et châteaux de sable. Ne manquez pas l’excursion en bateau sur la petite île pirate de Tabarca qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Vous profiterez également d'un large choix de parcs aquatiques et de parcs d'attractions. A Benidorm, vous pourrez ainsi faire l’expérience de nager avec les dauphins au parc animalier de Mundomar ; dans un tout autre registre, vous frissonnerez de plaisir en dévalant le plus haut toboggan aquatique d’Europe à Aqualandia ou admirerez l’exotisme du parc zoologique Rio Safari à Elche.

Barcelone

Barcelone est une destination de rêve pour tous les amateurs de culture. Vous serez séduits par ses sites célèbres, comme la Sagrada Família ou la Casa Milà, mais la métropole propose également de nombreuses attractions destinées aux plus jeunes. Prendre l'un des deux téléphériques qui mènent à Montjuïc est ainsi un incontournable de la ville. Et l'aquarium et le jardin zoologique feront battre le cœur des amis des animaux. Par ailleurs, au parc d'attractions Tibidabo est une promesse de sensations fortes pour toute la famille ! Enfin, si vous voulez que vos enfants s'enthousiasment pour la culture, emmenez-les vivre l'Expérience 4D Gaudí, dans le parc Güell. 


Barcelone, parc Güell, vacances en familleLe parc Güell à Barcelone

Madrid

La capitale du royaume est une destination parfaite pour des vacances en famille en Espagne. En effet, de nombreuses excursions intéressent aussi les enfants. Ils peuvent par exemple admirer un panorama imprenable sur la ville grâce à son célèbre téléphérique ou prendre des photos souvenirs amusantes au nouveau musée des Illusions. Les amateurs de sensations fortes se rendront au parc d'attractions de la Casa de Campo ou au parc Warner, à l’extérieur de la ville. Le parc zoologique est particulièrement riche en espèces, tout comme le parc à thème Faunia et ses écosystèmes plus vrais que nature. Enfin, ne manquez pas les spectacles gratuits du célèbre théâtre de marionnettes du parc du Retiro.

Minorque

Minorque est plus calme que sa grande sœur, Majorque. Elle est idéale pour les visiteurs qui souhaitent se détendre. Le sud de cette île des Baléares se caractérise par de grandes plages de sable, tandis que le nord est plus accidenté et boisé. La vaste plage de sable de Son Bou, par exemple, entourée de dunes idylliques, est très appréciée des familles avec enfants. Les habitations troglodytiques creusées dans les falaises calcaires valent également le détour. 

Photo


enfant, aire de jeux au bord de la mer à MinorqueAire de jeux au sud de Minorque

Costa de la Luz

Cette partie de la côte andalouse est une destination qui ravira les familles en vacances en Espagne.  Vous pourrez y observer des dauphins ou faire des promenades à cheval sur la plage au lever du soleil. Les amateurs de chevaux pourront également assister aux spectacles de dressage de l'École royale andalouse d'art équestre. Dans le parc Entre Ramas Aventura (« aventure dans les branches »), les parcours d'escalade et les tyroliennes à cordes vous feront prendre de la hauteur ! Enfin, les surfeurs trouveront leur bonheur sur les plages de sable doré de la Costa de la Luz.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Espagne

Locations de vacances dans la région

El Caletón (MAZ101)
Espagne Tenerife La Matanza de Acentejo ES6019.610.2

El Caletón (MAZ101)

jusqu'à 4 personnes
3 pièces | 2 chambres | 1 salle de bain

Matos (MUR120)
Espagne Majorque/Mallorca Cala Murada ES8178.611.1

Matos (MUR120)

jusqu'à 6 personnes
4 pièces | 3 chambres | 2 salles de bain

Avets
Espagne Costa Brava Calonge ES9456.713.1

Avets

jusqu'à 10 personnes
6 pièces | 5 chambres | 3 salles de bain

Villa Pasja
Espagne Costa Daurada Miami Platja ES9584.586.1

Villa Pasja

jusqu'à 6 personnes
4 pièces | 3 chambres | 3 salles de bain

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances