Vacances en Italie en famille au bord de la mer

L’Italie est une destination agréable lorsque vous voyagez en famille. Très accueillant, c’est un pays chaleureux qui séduira tout le monde. Les plus jeunes pourront profiter d’un véritable pays de cocagne, où ils pourront manger à volonté pizzas, lasagnes, pâtes et, bien sûr, des délicieuses glaces. Les destinations en bord de mer sont particulièrement populaires, où les petits amateurs d’eau peuvent creuser et barboter sous le climat méditerranéen. De fantastiques étendues côtières vous attendent en Vénétie, dans les Pouilles, en Calabre et en Toscane. De nombreuses plages paradisiaques des îles de Sicile, de Sardaigne et d'Elbe ressemblent à celles des Caraïbes. Laissez-vous inspirer par cette sélection idéale pour des vacances en Italie en famille au bord de la mer réussies.


Costa Smeralda - Sardaigne

La côte d'émeraude, qui doit son nom à la couleur de l'eau, s'étend sur 20 km. En Europe, les plages du nord-est de la Sardaigne sont uniques : de par les baies idylliques de sable blanc et la mer aux eaux turquoise, parfaite pour que les enfants s'y baignent. Les plus belles plages sont Rena Bianca, avec son sable presque rose, Liscia Ruja, large de 500 m, et Grande Pevero, peu profonde. Vous pourrez y passer une journée de détente ensemble à l'ombre des genévriers. Envisagez une location de vacances à Porto Cervo -  elle vous sert de base idéale pour l'exploration et la création de merveilleux souvenirs.


Rena Bianca belle plage italieCosta Smeralda : la magnifique plage de Rena Bianca

Baie de Chia - Sardaigne

Au sud de la Sardaigne, la baie de Chia attire non seulement les amateurs de sports nautiques mais aussi les vacanciers voyageant avec des enfants. La mer bleu azur se combine au sable blanc créant un cadre paradisiaque. Parfaite pour des vacances en Italie avec des enfants, cette plage est en pente douce et permet aux petits amateurs de se baigner en toute sécurité. Les dunes, dont les hauteurs peuvent atteindre 30 mètres s'élevant derrière la plage, sont un véritable atout. Les plus grands peuvent découvrir le monde sous-marin coloré en snorkeling, mais aussi grâce aux diverses excursions en bateau.

Toscane 

En Toscane, vous pouvez parfaitement allier vacances à la plage et culture, pour que vos enfants apprennent tout en s'amusant. La plage de Pineta di Levante est considérée comme particulièrement bien entretenue. La zone de plage de Punta Ala, située dans le sud de la Toscane, est également idéale pour des journées de baignade détendues. Une petite forêt de pins offre une ombre apaisante lors des chaudes journées. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous pouvez prévoir des excursions dans l'un des nombreux parcs aquatiques de la région, tels que l'Acqua Village Cecina ou l'Acqua Village Follonica. Lors de vos vacances en famille en Italie au bord de la mer, profitez d’une excursion à Pise, devant la Tour penchée, prenez des photos familiales amusantes devant l’une des plus célèbres tours du monde entier. À Florence, le musée interactif Leonardo da Vinci est une vraie pépite qu’il faut visiter absolument. Une location de vacances en Toscane peut transformer vos vacances en une expérience mémorable. Elle servira de point de départ pour explorer la région et créer des souvenirs indélébiles.


plage le long de la toscane idéale pour les enfantsIdéale pour des vacances en famille : la plage de Punta Ala dans le sud de la Toscane

Elbe 

L'île d'Elbe fait également partie de la région de la Toscane. Bien que de nombreuses plages de l'île soient en pente raide, il existe encore des étendues de littoral parfaites pour des vacances en Italie en famille au bord de la mer. Il est possible de s'éclabousser et de s'ébattre en toute sécurité dans les eaux peu profondes, notamment à Marina Campo, Lido di Capoliveri, Procchio et Lacona, et Biodola. Près de ces superbes plages, vous trouverez une grande variété de parcs d'attractions adaptés aux plus petits. Avec ses châteaux gonflables, ses trampolines et son mini-golf, par exemple, le Duna Park est un vrai régal. Un appartement ou une maison de vacances sur l'île d'Elbe peut devenir votre cocon le temps de votre voyage.

San Vito lo Capo – Sicile

Lors de votre séjour, découvrez l’une des plus belles plages d’Italie, qui marque de nombreux points grâce à son charme caribéen. Digne d'une carte postale, elle se trouve sur une petite péninsule de Sicile. Ici, vous pourrez vous baigner avec vos proches dans la mer Méditerranée et ses eaux cristallines, au pied de la montagne du Monte Monaco. Au travers de petits morceaux de corail dans le sable, la célèbre portion de côte scintille de rose. Les palmiers imposants donnent une impression de mer du Sud. Vous pouvez explorer la campagne environnante en faisant une courte randonnée dans la réserve naturelle Riserva Naturale Orientata Monto Cofano. Opter pour une location de vacances à San Vito lo Capo peut rendre vos vacances vraiment spéciales. Elle constituera un endroit idéal pour vous détendre et planifier votre séjour. 


Vacances en Italie en famille au bord de la merSan Vito lo Capo : l'une des plus belles plages d'Italie à visiter absolument

Émilie-Romagne

Avec la station balnéaire de Rimini, cette région du nord de l'Italie attire de nombreux visiteurs en quête de soleil sur la Riviera italienne. Comme il y a beaucoup de vacanciers fêtards ici, de nombreuses familles se tournent vers des endroits un peu moins fréquentés comme Cattolica. Les kilomètres de sable permettent de s'amuser et de se détendre. Sur la mer, les bouées tractées vrombissent sur l'eau et à Riccione, vous pourrez vous balader le long de la plage en dégustant une glace. Ceux qui recherchent plus d'actions s'y retrouveront au parc à thème Mirabilandia. Les plus courageux aimeront visiter le plus grand parc aquatique d'Europe, Aquafan, avec plus de 3 km de toboggans.

Lido di Jesolo - Vénétie

Lido di Jesolo est probablement la station balnéaire la plus connue de la côte adriatique de l'Italie. Cette plage de sable fin, qui s'étend sur 15 km, vous invite à effectuer de longues balades dans ses paysages époustouflants ; vous pourrez également partir à la chasse aux coquillages. En été vous, vous pourrez participer à d'innombrables activités de loisirs en famille. Un festival de films pour enfants, un concours de châteaux de sable ou même des châteaux gonflables et une piste de karting ne constituent que quelques-unes des possibilités. Le parc d'attractions aquatique Aqualandia, l’aquarium Sea Life ou les excursions sur un bateau pirate offrent encore plus de plaisirs aux petits vacanciers. Venise est un incontournable ; dans la ville, vous pourrez faire une promenade en gondole le long des canaux de la ville lagunaire pour d’inoubliables vacances en Italie en famille au bord de la mer.


plage de Lido di Jesolo en ItalieVue panoramique sur l'incontournable plage de Lido di Jesolo

Lido di Ostia - aux portes de Rome

La ville tranquille d'Ostie est toute proche de la capitale italienne. Le Lido di Ostia est donc souvent appelé la plage de la ville de Rome. Ici, tous ceux qui veulent associer les vacances à la plage à une excursion en ville trouveront leur bonheur. La plage dispose de toute l'infrastructure nécessaire pour de longues journées avec les enfants, avec chaises longues, parasols, restauration et cabines. Ensuite, vous pourrez prendre le bus ou le train de banlieue pour vous rendre dans l'ancienne métropole et vous plonger dans l'époque des Romains et des combats de gladiateurs au Colisée.

Tropea – Calabre 

Tropea est souvent appelée la perle de la Calabre, la « pointe de la botte » de l'Italie. Des plages blanches comme la neige aux eaux bleu azur, vous avez toujours en vue le point de repère du lieu de villégiature : la cathédrale de Santa Maria dell'Isola, trônant sur une colline. De là, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur les îles Lipari. Si vous cherchez un contraste avec le sable blanc de Tropea, une petite excursion en ferry autour de l'île volcanique de Stromboli vaut le détour. Le sable y est noir et de la lave incandescente coule dans le cratère, une expérience dont les enfants se souviendront longtemps.


Eau bleue, sable blanc une plage aux airs paradisiaques

Cefalù – Sicile 

Au nord de la Sicile, Cefalù est une destination unique pour les familles. La plage qui s'y trouve est considérée comme l'une des plus belles de l'île. Ici, vous pourrez profiter de la dolce vita et de la détente. Afin de varier vos activités, nous vous conseillons d’effectuer une visite du parc de glisse Acqua Verde, ainsi qu’une excursion vers la ville voisine de Palerme. Et que diriez-vous d'un safari en jeep sur l’Etna ? Pour les petits amoureux des animaux, une visite au zoo du Parco d'Orleans vaut réellement le détour.


Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Italie

Locations de vacances dans la région

Erica 22 - Vista Village
Italie Sardaigne Porto San Paolo IT7203.200.17

Erica 22 - Vista Village

jusqu'à 4 personnes
2 pièces | 1 chambre | 1 salle de bain

La casa sul mare
Italie Maremma Coast Follonica IT5410.110.1

La casa sul mare

jusqu'à 4 personnes
3 pièces | 2 chambres | 1 salle de bain

Il Melograno
Italie Île d’Elbe Capoliveri IT8400.678.3

Il Melograno

jusqu'à 4 personnes
2 pièces | 1 chambre | 1 salle de bain

Olivella
Italie Sicile Cefalù IT9800.230.1

Olivella

jusqu'à 6 personnes
4 pièces | 3 chambres | 2 salles de bain

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances