Les meilleurs parcs d'attraction d'Europe

L'Europe possède quelques-uns des plus grands parcs d'attractions au monde, avec des manèges à couper le souffle, des attractions fascinantes et des spectacles incroyables pour petits et grands. La liste suivante vous donne un aperçu complet de quelques-uns des sites les plus appréciés, qui non seulement jouissent d'une communauté d’amateurs particulièrement active, mais sont également très fréquentés chaque année par de nombreux voyageurs du monde entier, en quête de sensations fortes. Non seulement chaque parc d'attraction en Europe se distingue par son thème et sa structure, mais il reflète également souvent les spécificités de son pays, offrant un aperçu fascinant de la culture de votre destination.


 

1. Disneyland Paris (Paris, France)

Le parc d'attraction d'Europe le plus connu se trouve près de la capitale française. Qui n'a pas rêvé, enfant, de Disneyland Paris, où la magie prend vie ? Vous entrez ici dans un monde enchanteur divisé en quatre parties : Discoveryland, Fantasyland, Frontierland et Adventureland. Découvrez 50 attractions différentes et prenez des selfies avec les célèbres personnages qui se promènent dans le parc, comme Mickey Mouse et Donald Duck, mais aussi les princesses modernes et les héros Disney.



parc d'attraction europe : disneyland paris

Le Château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris

2. Legoland (Windsor, Royaume-Uni)

Plongez dans un monde d’aventures au LEGOLAND Windsor Resort. Ce parc d'attraction d'Europe propose plus de 55 manèges ; il est parfait pour une excursion d'une journée avec des enfants de tous âges. Ici, les plus jeunes deviennent des chevaliers, des explorateurs, des pilotes ou des pilotes d'essai. Le thème principal est bien évidemment les briques LEGO, qui sont utilisées sous toutes les formes et couleurs possibles et imaginables.

3. Tivoli (Copenhague, Danemark)

Tivoli est l'un des plus anciens parcs d'attractions d'Europe. Même Walt Disney s'y est rendu afin de s'en inspirer pour ses propres parcs d'attractions. Tivoli se distingue de la plupart des parcs d'attractions car, outre les attractions, il propose également des concerts, du théâtre, des spectacles de danse et des festivals de musique. Pour vous détendre, vous pouvez également vous promener dans les plus beaux coins des jardins du parc.

3. Tivoli (Copenhague, Danemark)

Tivoli est l'un des plus anciens parcs d'attractions d'Europe. Même Walt Disney s'y est rendu afin de s'en inspirer pour ses propres parcs d'attractions. Tivoli se distingue de la plupart des parcs d'attractions car, outre les attractions, il propose également des concerts, du théâtre, des spectacles de danse et des festivals de musique. Pour vous détendre, vous pouvez également vous promener dans les plus beaux coins des jardins du parc.


parc d'attraction europe : TivoliParc d'attractions de Tivoli

4. Europa Park (Rust, Allemagne)

L'un des meilleurs parcs d'attractions d'Europe se trouve en Allemagne et est entièrement placé sous le signe de l'Europe ! Vous y trouverez 15 thèmes, chacun consacré à un pays européen. D’une superficie de 850 000 mètres carrés, Europapark vous propose de découvrir pendant plusieurs jours plus de 100 attractions, 13 montagnes russes et de nombreux spectacles passionnants. Pour la nuit, vous trouverez d'ailleurs ici le camping idéal : une ambiance d'aventure avec un thème de cow-boys et d'Indiens, vous voilà déjà plongé dans l'ambiance de vacances avant même d'avoir visité Europapark.

 

5. Efteling (Kaatsheuvel, Pays-Bas)

Le parc d'attractions féerique Efteling aux Pays-Bas enchante les visiteurs du monde entier. Jeunes et moins jeunes trouvent ici leur bonheur : les plus petits s'amusent dans le bois des contes et prennent des photos avec ses habitants. Visitez Symbolica, De Droomvlucht ou d'autres attractions familiales. Bien entendu, Efteling n'a pas oublié les plus casse-cous. Amusez-vous sur des montagnes russes passionnantes ou testez d'autres attractions à sensations fortes.

 

Parc d'attraction europe : EftelingParc d'attractions d'Efteling

6. Futuroscope (Chasseneuil-du-Poitou, France)

En France, visitez le Futuroscope, un parc à thème unique basé sur les techniques audiovisuelles et le multimédia. Vous y trouverez plusieurs cinémas 4D, de nombreux planétariums, des spectacles exceptionnels et bien plus encore. Des spectacles de magie et une représentation du Cirque du Soleil sont également organisés tous les soirs. On y trouve également un Robocoaster et différents jeux d'arcade basés sur le sport et le divertissement. De plus, des jeux de carnaval en plein air vous attendent. Le Futuroscope dispose également d'un dôme IMAX, où sont projetés les films les plus récents utilisant les technologies cinématographiques les plus modernes.

7. PortAventura (Salou, Espagne)

PortAventura est l'un des parcs d'attraction d'Europe les plus connus et le plus prisé d'Espagne, avec environ quatre millions de visiteurs par an. Il est situé au sud de Barcelone, à Salou, Tarragone, et propose de découvrir six mondes : Mediterrània, Polynesia, China, Mexiko, Far West et SésamoAventura. C'est d'ailleurs sur ce dernier que se trouve Sesame Street. Le parc propose tout ce qu'il faut, des montagnes russes époustouflantes aux manèges aquatiques en passant par des attractions adaptées aux enfants et des labyrinthes. Certaines attractions attirent particulièrement l'attention, c'est notamment le cas du « Furius Baco », les montagnes russes les plus rapides d'Europe, qui atteignent 135 km/h en trois secondes seulement, ou le « Shambhala », les montagnes russes les plus hautes du parc (76 mètres) avec la plus grande chute. Jetez également un coup d'œil au « Hurakan Condor », une piste de chute libre de 100 mètres de long qui promet de belles montées d'adrénaline.


Parc d'attraction europe : PortAventuraParc d'attractions de PortAventura

8. Phantasialand (Brühl, Allemagne)

Le Phantasialand situé à Brühl, ville située entre Cologne et Bonn, est également un parc incroyable en Allemagne. Il attire chaque année des millions de visiteurs et est célèbre pour ses manèges et ses spectacles incroyables. Certaines attractions détiennent même des records du monde, comme « TARON », les montagnes russes à lancements multiples les plus rapides du monde, ou « RAIK », le boomerang familial le plus rapide. Le parc compte six zones : Fantasy, Deep in Africa, Berlin, Mystery, Mexico et China Town. Parmi les attractions populaires, citons le grand huit « Black Mamba » avec ses nombreux virages, le « Maus au Chocolat », dans lequel vous devez tirer sur des souris à l'aide de cornets dans une usine de gâteaux, et le « Temple of the Night Hawk », où vous chevauchez un faucon virtuel dans la nuit noire.

9. Gardaland (Castelnuovo del Garda, Italie)

Gardaland, dans le nord-est de l'Italie, n'est pas un simple parc d'attractions, il propose également un superbe aquarium ! À l'aquarium Sea Life de Garde, immergez-vous dans le bleu profond à travers un tunnel marin transparent. Observez tout ce qui vous entoure, les requins, les raies et les poissons exotiques. Découvrez également des bassins interactifs dans les rochers, 40 bassins à poissons thématiques et d'autres attractions spectaculaires. Pour une journée complète et pleine de sensations fortes, combinez la visite de l'aquarium avec une entrée pour le parc d'attraction d'Europe : Gardaland. Il propose des attractions pour toute la famille. Parmi les attractions incontournables figurent le un grand huit « Blue Tornado », qui vous donnera l'impression d'être dans un avion supersonique, « Shaman », un grand huit à double boucle tout simplement époustouflant, et « Mammut », où vous devez foncer sur des rails pour éviter un mammouth.


Parc d'attraction europe : GardalandParc d'attractions de Gardaland

10. Area 47 (Tyrol, Autriche)

Si vous avez soif d'aventures passionnantes en Autriche, ne manquez pas le parc à thème Area 47. Des sports extrêmes et des expéditions incroyables vous attendent dans cet immense parc en plein air. Profitez-en donc, entre autres, pour explorer des grottes, descendre des rapides en eau vive et faire du saut à l'élastique. Vous pourrez également y pratiquer d’autres activités passionnantes, comme l'escalade dans des parcs d'aventure, la chute libre et le motocross. Si vous ne savez pas par où commencer, choisissez l'un des circuits passionnants qui vous mèneront à travers les vastes installations du parc, afin de profiter au maximum de votre expérience. 

Alors quel parc d'attraction d'Europe allez-vous choisir pour votre prochaine sortie ?


Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Locations de vacances dans la région

Glampingtent 6
Pays-Bas Nord-Brabant Kaatsheuvel NL5171.108.1

Glampingtent 6

jusqu'à 6 personnes
4 pièces | 3 chambres | 1 salle de bain

Cala d'Or
Espagne Costa Daurada Salou ES9580.219.1

Cala d'Or

jusqu'à 6 personnes
4 pièces | 3 chambres | 1 salle de bain

Chalet Spatn
Autriche Zillertal Fügen AT6263.669.1

Chalet Spatn

jusqu'à 6 personnes
3 pièces | 2 chambres | 2 salles de bain

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances