Plage du lac de Côme: notre sélection

Avec pour toile de fond les sommets enneigés des Alpes et les falaises abruptes, les lacs du Nord de l'Italie se sont formés à la fin de la dernière période glaciaire. Cela fait longtemps qu'ils nous fascinent grâce à leurs eaux cristallines, leurs villes pittoresques et leurs vues à couper le souffle. Caractérisée par des villas royales, de gracieux voiliers et des rues étroites et sinueuses, cette région alpine compte plusieurs lacs, chacun ayant un caractère propre et son charme. Si vous recherchez de belles plages baignées de soleil, les plages du lac de Côme s'avèreront idéales. Toutefois, il peut s'avérer difficile de choisir parmi les meilleures plages, tant il y en a. C'est pourquoi nous avons dressé ici pour vous la liste des 10 meilleures plages du lac de Côme.


Plage de Bellagio 

La plage de Bellagio, située dans la province de Lecco, est la commune préférée de ceux qui veulent passer quelques heures au bord du lac de Côme dans une zone complètement sauvage, au milieu des plantes en pleine nature. Cette plage est totalement dépourvue d'installations de loisirs et d'activités commerciales. Pour y accéder, vous pouvez laisser la voiture au niveau de la route et descendre un chemin escarpé jusqu'au lac. En raison de son orientation, Bellagio n'est exposé au soleil que le matin, ce qui explique que de nombreuses personnes souhaitant échapper à la chaleur estivale viennent se réfugier à l'ombre sur cette belle plage du lac de Côme.


bellagioBellagio

Lido di Argegno

La plage du lac de Côme d'Argegno se situe près du petit port du village. Équipée de chaises longues et de parasols, cette plage herbeuse convient aussi bien aux familles qu'aux couples ou aux retrouvailles entre amis. Vous pouvez commander à manger ou à boire au bar et les nombreux parkings situés non loin de la plage permettent de se garer rapidement.

Lenno

Lenno fait partie de la commune de Tremezzina, située dans la province de Côme, très appréciée des estivants qui veulent passer leurs journées à se détendre au bord d'une des plages du lac de Côme. La plage de baignade est caractérisée par une étendue ouverte de sable fin bordée de rochers d'où vous pouvez sauter dans les eaux cristallines. Elle a également une autre corde à son arc : elle dispose de pubs, de restaurants, de bars et de boîtes de nuit. Les deux plages de Lenno sont facilement accessibles à pied, en transports publics ou en voiture, en raison de la proximité de plusieurs parkings. 


lennoLenno

Moltrasio

La plage de Moltrasio est un joyau au milieu d'une nature préservée. L'accès se fait uniquement à pied, le long d'un petit sentier bordé d'une végétation luxuriante, ou par le bateau qui relie toutes les villes du lac de Côme. Il s'agit d'une plage de galets et de gravier. La plage est divisée en deux parties égales : la zone en libre accès et la zone des plateformes équipées d'installations orientées directement vers l'eau. Cette plage est également fréquentée par les naturistes, car ils disposent d'un espace dédié pour s'adonner à leur passion.

Cernobbio

Cernobbio est considérée comme la destination de vacances la plus importante et la plus connue du lac de Côme. Le lieu est particulièrement marqué par la présence de nobles villas comme les splendides Villa d'Este et Villa Erba. Sur cette plage du lac de Côme, vous trouverez des équipements élégants et complets, notamment un spa, un espace de massage et des restaurants gastronomiques. À Cernobbio, ne manquez pas le Giardino della Valle, un espace naturel accueillant un jardin botanique qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux. Cet endroit ne permet donc pas seulement de se rafraîchir agréablement ; il convient aussi aux amateurs de culture. 


cernobbioCernobbio

Sorcio

Sorico est situé sur la côte la plus septentrionale du lac de Côme. En raison de l'étendue de la plage et de la profondeur de l'eau, c'est l'endroit idéal pour pratiquer des sports tels que la plongée, la natation et la pêche sportive. Sorico est également apprécié des amateurs d'histoire, car il est possible de voir l'ancienne voie romaine, encore conservée en parfait état d'origine.

Colico

Colico est l'endroit du lac de Côme le mieux situé, en ce qui concerne l'exposition au vent. Pour cette raison, c'est le lieu de rencontre idéal des sportifs qui ont besoin de cet élément naturel pour pratiquer la voile. Cette plage du lac de Côme n'est pas seulement utilisée pour les traditionnels bains de soleil, mais c'est aussi de là que tous les parapentes décollent. C'est également ici que les courageux osent essayer le kitesurf ou la planche à voile pour traverser le lac. Des compétitions nationales et internationales y sont également régulièrement organisées. 


colicoColico

Piona

Piona fait partie de la commune de Colico dans la province de Lecco. Depuis le rivage, vous avez une vue magnifique sur le promontoire et l'abbaye cistercienne de Piona. La proximité d'un grand parking et d'un petit kiosque rend la plage particulièrement adaptée à ceux qui aiment le confort et la détente. Une école de kitesurf y propose en location des stand-up paddles et des canoës. À faire absolument : suivre le sentier de randonnée pittoresque qui longe la plage jusqu'à l'abbaye cistercienne.


pionaPiona

Domaso

Domaso se trouve à l'embouchure du torrent Livo, qui prend sa source dans les montagnes, à un peu moins de 1 800 m au-dessus du village. Grâce aux courants qui la parcourent, cette zone est idéale pour les sports nautiques que l’on pratique toute l'année en raison du microclimat. Véritable village de pêcheurs, Domaso est également apprécié des pêcheurs à la ligne qui aiment soit pêcher depuis des bateaux, soit sur les jetées spécialement conçues. Cette plage du lac de Côme est petite mais agréable.


domasoDomaso

Gravedona

Gravedona, le centre du lac de Côme, est d'une grande importance en raison du passé glorieux des implantations civiles et religieuses qui remontent ici à l'antiquité. Non seulement parce que l’on peut encore observer les découvertes aujourd'hui, mais aussi pour leur aspect esthétique. Barboter dans l'eau n'est pas l'essentiel de l'activité de cette station balnéaire, c'est plutôt le sport. Les amateurs de vélo et de course à pied trouveront un sentier panoramique qui leur est destiné aux alentours du lac. La profondeur de l'eau est également propice aux activités de plongée, avec ou sans bouteilles, et de pêche.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Lac de Côme

Locations de vacances dans la région

La Cascina
Italie Lac de Côme Lierna IT2485.10.1

La Cascina

jusqu'à 4 personnes
3 pièces | 2 chambres | 1 salle de bain

Lacum Lux Resort
Italie Lac de Côme Varenna IT2480.634.1

Lacum Lux Resort

jusqu'à 4 personnes
1 pièce | 1 chambre | 1 salle de bain

Stefania (VNA370)
Italie Lac de Côme Varenna IT2480.617.1

Stefania (VNA370)

jusqu'à 3 personnes
2 pièces | 1 chambre | 1 salle de bain

Gialla
Italie Lac de Côme Gravedona IT2425.739.1

Gialla

jusqu'à 5 personnes
5 pièces | 3 chambres | 1 salle de bain

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances