Vacances de printemps : des idées de grandes locations pour des séjours en tribu en France

Le printemps est la saison idéale pour se ressourcer. Interhome a sélectionné parmi son portefeuille d’environ 6 000 locations de vacances en France quelques maisons de charme pour séjourner en tribu dans les plus belles régions françaises.

Pour se ressourcer à la campagne : une retraite en tribu dans le Luberon
Le Domaine de Piegros***** à Grambois pour 14 personnes (Réf. FR8013.106.1)
Cette grande maison totalement rénovée de 9 pièces sur 500 m2 se répartit sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, le salon de 100 m2 donne sur la terrasse de 20 m2 meublée, de même que la salle à manger de 30 m2. La cuisine de 60 m2 est équipée et dispose d’une table pour les repas. L’étage supérieur, également équipé d’une terrasse, abrite 6 chambres et 6 salles de bains.
Parfaite pour se déconnecter, la maison est entourée de bois, d'une oliveraie, d’un étang et d'un champ de lavande, sur un terrain de 34 ha. La piscine de 12 x 6 m est ouverte du 1er mai au 30 septembre. Les commerces et un restaurant se trouvent à 5 km.
Tarif à partir de 2 524 € pour 7 nuit et 14 personnes, incluant le Wifi, le linge de lit et de toilette, le nettoyage final, et la présence d’un animal de compagnie. Un forfait ménage de 2 heures par semaine est inclus pour les séjours minimum de 14 jours ainsi qu’un changement de linge. Sur demande, en sus, possibilité de bénéficier d’un service de traiteur ou de cuisinier.

Pour recharger ses batteries : une grande maison au bord de l’océan dans les Landes
La maison Les Goêlands **** à Mimizan pour 10 personnes (Réf. FR3420.322.1)
Cette maison en bois, construite en 2019, dispose de 5 pièces sur 110 m2. Son agréable séjour/salle à manger de 32 m2 donne sur la terrasse meublée. Il est complété par un salon de 14 m2 et un coin cuisine équipée. La maison dispose de 3 chambres et de 4 salles de bains. Elle est équipée de l’air-conditionné. Le baby-foot du petit salon promet des parties endiablées !
La maison est située à 100 m de la plage, et entourée d’un terrain clôturé de 136 m2, avec une place de parking pour 2 voitures. Un supermarché se trouve à 1 km, un centre commercial à 7 km, et un restaurant à 50 m.
Tarif à partir de 1 435 € pour 7 nuits et 10 personnes, incluant le Wifi, le linge de lit et de toilette, le nettoyage final.

Pour un séjour dans une station branchée : un chalet à Val d’Isère où la saison d’hiver dure jusqu’au 1er mai.
Le chalet Arosa**** pour 10 personnes à Val d'Isère (Réf. FR7346.646.1)
Ce chalet de 6 pièces dispose de 4 niveaux et est décoré avec goût et des matériaux nobles, dont les sols en pierre naturelle. Il dispose d’un séjour/salle à manger avec une cheminée et une table pour les repas, d’une cuisine ouverte équipée, de 5 chambres et 5 salles de bains, et de 3 balcons offrant une superbe vue sur les montagnes. Le 3ème niveau abrite une galerie mansardée et ouverte faisant office de salon de télé. Il propose également un bain à remous, un local pour les skis et une place de parking près de la maison.
Le chalet se trouve à 1 km du centre de Val d'Isère, de ses commerces, restaurants et du téléski.
Tarif à partir de 6 707 € pour 7 nuit et 10 personnes, incluant le Wifi, le linge de lit et de toilette, le bois pour la cheminée et le nettoyage final.

Pour ceux qui hésitent entre la mer et la campagne : une escapade en Corse
Maison de vacances Villa Trinita**** pour 10 personnes à Porto Vecchio (Réf. FR9210.108.1)
Cette grande villa de 6 pièces a une superficie de 230 m2 répartis sur 2 niveaux. Son aménagement confortable et moderne offre un grand séjour/salle à manger avec un poêle à bois, une cuisine ouverte et équipée, 5 chambres et 4 salles de bains. Elle est équipée de l’air conditionné, de plusieurs balcons et d’une terrasse meublée, offrant une belle vue sur la mer et les montagnes.
La villa est située dans le hameau de Trinité de Porto-Vecchio, à 4 km du centre de Porto-Vecchio, à 2 km de la mer. Son jardin clôturé abrite une piscine chauffée de 9 x 4 m, ouverte du 1er mai au 1er octobre, équipée d’une douche extérieure et d’une pool house avec réfrigérateur, ainsi qu’un terrain de pétanque. Une place de parking permet de garer 3 voitures. Un supermarché et un restaurant se trouvent à 350 m, un centre commercial à 3 km. La plage de sable "Cala Rossa / St Cyprien" et le port de plaisance sont à 5 km.

Tarif à partir de 4 699 € pour 7 nuits et 10 personnes, incluant le Wifi, le linge de lit et de toilette et le nettoyage final.
>>> Télécharger le communiqué de presse au format PDF
>>> Télécharger les photos au format ZIP