Foire aux questions

Les conditions contractuelles de vente (CCV) et les conditions générales de vente (CGV) sont les conditions qui font foi. Merci de vous référer à nos CCV et nos CGV en cas de besoin. Cette FAQ a été pensée pour vous donner des explications concernant des questions que vous pourriez avoir. Découvrez les réponses aux questions les plus souvent posées. Si la réponse à votre question ne figure pas sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter par email à info@interhome.fr ou bien par téléphone, 24h/24, 7j/7, au 01 53 36 60 00.


Informations Générales

Qui est Interhome ?

Créé en 1965 en Suisse, Interhome est le spécialiste de la location de vacances en Europe avec 33 000 maisons et appartements de vacances dans 31 pays.

Où puis-je trouver les Conditions Générales de Vente d’Interhome ?

Vous trouverez tous les renseignements dans notre section « Conditions de Vente »

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Brochures / Catalogues

Comment puis-je créer un catalogue personnalisé ?

Recherchez une location de vacances qui correspond à vos envies. Une fois trouvée, cliquez sur “Ajouter en favori/Comparer”. Vous pouvez ajouter jusqu’à 20 locations de vacances en favori. Retrouvez toutes vos locations préférées dans “Favoris” en haut de la page. Lorsque vous êtes sur la page de vos favoris, cliquez sur « Créez votre catalogue personnalisé (PDF) » et renseignez vos coordonnées. Votre catalogue personnalisé vous sera envoyé par email sous format PDF. Vous pouvez alors regarder tranquillement les locations choisies et réserver celle qui vous convient en cliquant sur le lien en bas de page.

Comment puis-je commander un catalogue ?

Vous pouvez commander un catalogue en cliquant sur commander un catalogue. Sélectionnez le catalogue souhaité parmi ceux proposés et remplissez vos coordonnées. Le catalogue vous sera envoyé à l’adresse postale indiquée.

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Recherche

Comment puis-je voir si une location est disponible ?

Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, uniquement les maisons et appartements de vacances disponibles sont affichés. Si vous effectuez une recherche sans indiquer de dates, vous pouvez utiliser le calendrier des disponibilités sur la page de détail de la location afin de savoir si le logement désiré est disponible et pour combien de temps. Pour les locations « sur demande » vous pouvez soit envoyer une requête soit nous contacter directement.

Comment puis-je trouver le prix d’une location de vacances ?

Lors de votre recherche en renseignant les dates de séjour désirées, les prix correspondant seront affichés directement sur la page de résultats. Vous pouvez également vous rendre sur  la page de détail du logement et sélectionner vos dates désirées dans le calendrier de disponibilités afin de voir le prix de la location. Vous trouverez ainsi le détail ainsi que les services additionnels réservables.

Comment puis-je voir où se situe une location de vacances ?

Dans les pages de résultats vous pouvez cliquer sur le lien “Indiquer sur la carte” afin de voir où est située la location de vacances. Un onglet « Carte” est également disponible sur la page de détail des logements où un point rouge vous indique la localisation de la location. Pour savoir comment vous rendre jusqu’à la location, vous pouvez utiliser l’itinéraire également proposé dans l’onglet « Carte ».

Comment puis-je trouver des locations de vacances acceptant les animaux ?

Dans la barre de recherche, cliquez sur “Autres critères” et cochez ensuite “Animaux acceptés”. Cliquez sur « Afficher », tous les logements acceptant les animaux vous seront proposés.

Comment puis-je trouver des locations adaptées pour les fauteuils roulants ?

Dans la barre de recherche, cliquez sur “Autres critères” et cochez ensuite “Accès faut. Cliquez sur « Afficher », tous les logements permettant l’accès à un fauteuil roulant vous seront proposés.


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Procédure de réservation

Comment réserver une location de vacances ?

Chez Interhome, vous pouvez effectuer une réservation de 3 manières différentes :

1. Faites une recherche. 
2. Choisissez un logement parmi les résultats affichés. 
3. Cliquez sur l’onglet « Disponibilité et Prix » ou bien sur le bouton « Réservez ». Indiquez la date de départ en cliquant sur le jour correspondant dans le calendrier. Choisissez la durée puis cliquez sur le bouton « réservez ».
4. Vérifiez le prix, ajoutez les options qui vous intéressent, prenez connaissance des conditions générales de vente et indiquez vos coordonnées dans le formulaire prévu à cet effet. 
5. Vérifiez ensuite le récapitulatif du montant de la réservation et choisissez le mode de paiement (carte bancaire ou chèque). Pour des réservations à moins de 29 jours avant le début du séjour, la carte bancaire sera le seul mode de paiement proposé. Pour toute réservation effectuée jusqu’à la veille du départ, nous acceptons les chèques vacances. Vous devez dans un premier temps nous régler par carte bancaire pour solder votre réservation. Puis, dans un second temps, nous envoyer vos chèques vacances avec accusé de réception accompagnés d’un RIB pour être remboursé par virement bancaire. 
6. Une fois la réservation finalisée, vous recevez une confirmation de votre réservation.

  • par téléphone : Contactez-nous au 01 53 36 60 00. Nous vous conseillons et réservons la location de vacances de votre choix

Ma réservation est-elle sécurisée avec Interhome ?

Une réservation en ligne avec Interhome est sécurisée. La vérification et la validation d’Interhome AG est faite en concordance avec les règles transmises par CA/Browser Forum. Les certificats SSL protègent les données entre l’utilisateur et le site auquel il est connecté.

Quels services supplémentaires sont proposés dans les locations de vacances ?

Chaque location de vacances a ses propres services supplémentaires, par exemple, lit bébé, chaise haute, poussette, etc. Vous trouverez tous les services disponibles sur la page de détail des locations de vacances une fois que vous aurez sélectionné vos dates de séjour sur le calendrier des disponibilités. La plupart des services supplémentaires peuvent être réservés directement lors de la 1ère étape de réservation dans « Prestations supplémentaires ».

Services sur place: Interhome a des bureaux dans plus de 200 destinations dans les principales destinations de vacances Européennes. Nos équipes sur place seront heureuses de vous aider, de vous proposer les services supplémentaires mais également de vous recommander des visites et excursions pour vos vacances.

Combien de temps à l’avance puis-je faire une réservation ?Combien de temps à l’avance puis-je faire une réservation ?

Certaines locations sont réservables jusqu’à 2 ans à l’avance. Vous pouvez donc réserver à partir de ce moment lorsque cela est possible.  Vous pouvez réserver votre location de vacances 8 jours avant votre arrivée et bénéficier de  33% de réduction en dernière minute sur le loyer de certaines locations. Vous préférez réserver à l’avance ?  En réservant 9 mois à l’avance, vous pourrez bénéficier de 10% de réduction première minute sur le loyer de certaines locations.

Pour des réservations à moins de 3 jours de la date d’arrivée, merci d’effectuer votre réservation par téléphone au 01 53 36 60 00. Seuls les paiements par carte de crédit seront acceptés pour des paiements à moins de 3 jours avant la date d’arrivée.

Puis-je réserver un séjour pour une durée supérieure à 4 semaines ?

Oui, il est possible de réserver pour une durée supérieure à 4 semaines. Merci de nous contacter afin de discuter des possibilités.

La location que je souhaite réserver a pour statut “sur demande”. Que dois-je faire ?

En cliquant sur le bouton “sur demande”, un formulaire apparaît.  Cette location de vacances est réservable uniquement sur demande.  Effectuez la demande de réservation en remplissant le formulaire de réservation. Celui-ci sera envoyé au service de réservation qui reviendra vers vous le plus rapidement possible afin de vérifier vos informations et de procéder à la réservation. Si vous préférez, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 53 36 60 00.

A quel moment ma réservation sera-t-elle confirmée ?

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez par email une confirmation de réservation contenant votre numéro de réservation. Si vous ne recevez par votre confirmation, merci de nous contacter. Après paiement de l’acompte, vous recevrez par email votre facture. Le bon de voyage (= bon d'entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) vous sera envoyé après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. A noter : Pour les réservations tardives, vous recevrez directement par email vos documents de voyage (bon d'entrée).

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Paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour effectuer votre règlement, vous pouvez :

1. Régler par carte bancaire (VISA ou Mastercard) Au moment de la réservation en ligne vous choisissez de payer soit le montant total du séjour, soit l’acompte (30% du montant total) puis le solde 30 jours avant le départ. Ce solde sera alors automatiquement débité sur votre carte de crédit.
Important : Toutes les transactions en ligne sont sécurisées.

2. Régler sur facture - Règlement par chèque :  pour cela choisissez le mode de règlement « facture » lors de votre réservation en ligne. Au maximum 7 jours après la réservation, 30% du montant de la réservation doit être réglé. Le solde doit ensuite être versé au plus tard 30 jours avant le départ. Si vous préférez payer en une seule fois, le chèque devra être réceptionné 7 jours après la réservation.

3. Règlement par chèque vacances : dans le cas d’une réservation en ligne, choisissez le paiement par chèque (mode de règlement « facture ») et faites-nous parvenir le règlement en chèques vacances et chèque (pour tout complément du montant des chèques vacances). Merci d'indiquer le numéro de facture et le montant des chèques vacances envoyés. Attention, les chèques vacances ne doivent ni être agrafés ou pliés et doivent être détachés du carnet (que vous conservez).
Merci de nous envoyer tous ces documents à : 

Interhome 
15 Avenue Jean Aicard 
75011 Paris

Pour toute réservation effectuée jusqu’à la veille du départ, nous acceptons les chèques vacances. Vous devez dans un premier temps nous régler par carte bancaire pour solder votre réservation. Puis, dans un second temps, nous envoyer vos chèques vacances avec accusé de réception accompagnés d’un RIB pour être remboursé par virement bancaire.

4. Règlement par virement bancaire : dans le cas d’une réservation en ligne, choisissez le paiement par chèque. Puis contactez-nous au 01 53 36 60 00.

A noter : A défaut de règlement de votre part dans le délai de 7 jours, Interhome reprendrait la libre disposition de la location de vacances réservée.

Dois-je verser un acompte ? A quel moment la réservation doit-elle être soldée ?

Au maximum 7 jours après la réservation, 30% du montant de la réservation doit être réglé. Le solde doit être versé au plus tard 30 jours avant le départ.
Pour toute réservation tardive (départ à moins de 29 jours), la totalité du montant du séjour est à payer sur notre site Internet au moment de la réservation


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Annulation/Modifications

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation par téléphone au 01 53 36 60 00, par courrier ou eMail. Votre annulation prend effet à la date de réception de votre demande.

Quels sont les frais d’annulation ?

Si vous annulez votre contrat avec Interhome, nous vous facturerons les coûts suivants:

A) Plus de 43 jours avant le début de la date d’occupation du logement : 10% du montant du prix de la location
B) Entre 42 et 29 jours avant le début de la date d’occupation : 50% du montant du prix de la location
C) Entre 28 et 2 jours avant le début de la date d’occupation : 80% du montant du prix de la location
D) 1 jour avant le début de la date d’occupation : 100% du montant du prix de la location

Est-ce que vous proposez une assurance annulation ?

Interhome propose à ses clients une assurance annulations gratuite. Important: cette assurance annulation est soumise à un excès de 20%. Les reclamations à ce sujet seront traitées par l’assurance annulations Allianz. Addresse: AGA International, Hertistrasse 2, Postfach CH-8304 Wallisellen, Switzerland.

Puis-je modifier ma réservation ?

Oui, vous pouvez modifier votre réservation du moment que la location voulue soit toujours disponible. Des frais de modifications peuvent être ajoutés.

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Avant votre départ

A quoi sert le pré-enregistrement ?

Le pré-enregistrement Interhome est comparable aux enregistrements en ligne des compagnies aériennes - cela facilite la vie de nos clients ! Les renseignements demandés peuvent être donnés avant l'arrivée et ainsi la procédure d'arrivée est plus rapide et plus simple. Des services supplémentaires peuvent également être réservés en toute sécurité.

Le pré-enregistrement est-il sécurisé ?

Oui, le pré-enregistrement est totalement sécurisé.
1. Il est uniquement possible d'accéder au pré-enregistrement si vous avez reçu un lien.
2. Le pré-enregistrement s'effectue sur une page internet sécurisée (https).
3. Les coordonnées bancaires sont renseignées dans une zone sécurisée de Computop (leader pour les moyens de paiement dans le monde). Nous ne gardons aucune coordonnée bancaire, seulement un alias sécurisé.
4. Les renseignements personnels sont sécurisés et ne sont pas utilisés à des fins marketing.

Pourquoi dois-je renseigner mes coordonnées bancaires une nouvelle fois ?

Le paiement de la réservation et celui des frais/options supplémentaires sur place sont deux transactions différentes. Cette procédure est comparable au fait de payer une chambre d'hôtel en avance et de payer par la suite les frais supplémentaires de consommation du mini-bar par carte de crédit.

A quel moment les documents de voyage sont-ils envoyés ?

Vous recevrez vos documents de voyage (= bon d’entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. Pour une réservation à la dernière minute, vous recevrez vos documents de voyage immédiatement après le paiement du montant total

Y-a-t-il du linge de lit et des serviettes dans la location ?

Normalement, il y a des couvertures et des oreillers pour tous les lits (à l’exception des lits bébé) disponibles. Dans certains cas, le linge de lit et les serviettes sont inclus dans le prix du loyer. Vous pouvez vérifier si cela est le cas dans les « Services supplémentaires » figurant sur la page de détail des logements.

Comment et qui dois-je contacter en cas de problème, question… ?

Le détenteur des clés désigné sur votre document de voyage (que vous recevrez ) après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour) est votre interlocuteur principal durant la totalité de votre séjour. Si le détenteur des clés est injoignable, contactez notre hotline, 24h/24, 7j/7, au 01 53 36 60 00.

Que dois-je emporter avec moi dans une location de vacances Interhome ?

Vous devez vous rapprocher des autorités compétentes concernant les passeports, les visas et les documents relatifs à la santé. Vous recevrez un certain nombre de recommandations avec votre document de voyage qui peuvent vous être utiles pour vos vacances avec Interhome.

J’emmène mon animal avec moi. Que dois-je prendre en compte ?

Il est obligatoire de présenter un passeport pour votre chien ou chat lorsque vous voyagez en Europe. Le passeport est une preuve de vaccination contre la rage. De plus,  votre animal doit avoir une identification comme une puce sous cutanée.  Le passeport ainsi que l’identification peuvent être délivrés par le vétérinaire de votre animal. Il y a différentes exigences lorsque vous voyagez avec votre animal à l’étranger, comme par exemple, les analyses de sang. N’hésitez pas à consulter le vétérinaire de votre animal avant votre départ afin que tout soit en règle pour votre compagnon à 4 pattes.


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Pendant votre séjour

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ pour les locations ?

De manière générale, les arrivées s’effectuent entre 16h et 19 h et les départs avant 10h. Ces informations seront rappelées sur votre document de voyage (bon d'entrée). Un arrangement est parfois possible avec le détenteur des clés. Contactez-le et vérifiez avec lui qu’aucun supplément ne vous sera facturé

Où puis-je récupérer les clés de la location ?

Votre document de voyage contient toutes les informations nécessaires et contacts du détenteur des clés qui vous remettra les clés de votre location et sera votre contact lors de votre séjour.

Dois-je verser une caution?

Une caution vous sera demandée à votre arrivée. Vous trouverez le montant de la caution sur la page de détail de la location de vacances ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage.

Comment puis-je payer la caution ?

La caution peut généralement être payée en espèces, chèque ou carte bleue (comme mentionné sur votre confirmation de réservation). Il est obligatoire de payer la caution, sinon, les clés de votre location ne pourront pas vous être remises. Le dépôt de caution par chèque est uniquement possible pour les clients français séjournant en France. Pour tous séjours à l’étranger, la caution devra être déposée en espèces, ou parfois en carte bleue si la remise des clés s’effectue dans une agence locale.

A quel moment ma caution me sera rendue ?

La caution est une mesure de sécurité et vous sera remboursée sous réserve d’une remise de la location en bon état. La caution sera soit recréditée sur votre compte bancaire soit rendue directement à la fin de votre séjour si vous avez payé en liquide. Pour que la caution soit recréditée sur votre comte bancaire, merci de donner au  détenteur des clés sur place votre code IBAN et BIC.

Dois-je payer les taxes de séjour ?

Le montant de la taxe de séjour est indiqué sur la page de détail de la location ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage. Vous pourrez ainsi voir si la taxe de séjour est comprise dans le prix du loyer ou bien s’il faut la payer sur place.

Comment puis-je faire part de mes problèmes sur place ?

Si l’état de la location n’est pas conforme avec le contrat ou bien si vous subissez un quelconque préjudice, vous devez le signaler immédiatement à votre contact sur place. Si ce dernier est dans l’incapacité de corriger le problème dans un délai raisonnable, vous devez impérativement informer nos services par téléphone. Si l’information n’est pas donnée immédiatement dès le début de votre séjour, il sera admis que le logement ne présente pas de problème. Si un problème survient au cours de votre séjour, les mêmes règles s’appliquent.

Dois-je effectuer le ménage moi-même ?

Votre location de vacances sera nettoyée après votre départ, sauf indication contraire. Néanmoins, nous vous demandons de laisser les lieux dans un bon état.

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Après votre séjour

Comment déposer une réclamation ?

Si votre réclamation ne peut être solutionnée lors de votre séjour, vous devez la présenter dans un délai de 4 semaines après la fin de votre séjour, le cachet de la poste faisant foi pour les envois par courrier. Vous trouverez ci-dessous les différentes options pour contacter le Service Client. Merci d'indiquer votre nom, votre numéro de facture ainsi que vos dates de séjour à votre réclamation.

Interhome FR
15 Avenue Jean Aicard
75011 Paris

eMail: customercare@interhome.fr
Fax: +33 (0) 1 53 36 59 94


Merci de vous référer également à nos Conditions Générales de Vente.

Comment puis-je donner mon avis ?

Après votre retour, vous recevrez un eMail contenant un lien afin de laisser votre commentaire/avis. Tous les avis clients seront vérifies et publiés par Interhome.

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