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  • Voyage individuel
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  • Nettoyage contrôlé
  • Remise des clés sur place en sécurité
  • Prise en charge personnalisée sur place

FAQ - Foire aux questions

Les conditions générales de vente (CGV) sont les conditions qui font foi. Cette FAQ (Foire Aux Questions) répond à toutes les questions que vous vous posez.
Si la réponse à votre question ne figure pas sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter par email à info.fr@interhome.group ou bien par téléphone, 24h/24, 7j/7, au 01 53 36 60 00.

Corona FAQ

Si vous avez des questions en rapport avec la COVID-19, vous trouverez notre FAQ dédiée ici.

Général

Procédure de réservation

Paiements

Annulations/Modifications standards

Annulations/Modifications dans le contexte de la crise sanitaire liées à la COVID-19

Comment organiser mon arrivée dans les meilleures conditions ?

Avant votre départ

Pendant votre séjour

Après votre séjour

Recherche

Informations générales

Qui est Interhome ?

Créé en 1965 en Suisse, Interhome est le spécialiste de la location de vacances en Europe avec 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays.

Où trouver les Conditions Générales de Vente d'Interhome ?

Vous trouverez tous les renseignements dans notre section « Conditions de Vente »

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Procédure de réservation

Comment réserver une location de vacances ?

Chez Interhome, vous pouvez effectuer une réservation de 3 manières différentes :

- Directement sur notre site Internet. En cas de questions complémentaires, cliquez ici

- Par téléphone : contactez-nous au 01 53 36 60 00. Nous vous conseillons et réservons la location de vacances de votre choix

- Par eMail : envoyez-nous à info.fr@interhome.group vos souhaits et nous effectuerons la réservation pour vous

Ma réservation est-elle sécurisée avec Interhome ?

Une réservation en ligne avec Interhome est sécurisée. La vérification et la validation de HHD AG est faite en concordance avec les règles transmises par CA/Browser Forum. Les certificats SSL protègent les données entre l’utilisateur et le site auquel il est connecté.

Quels services supplémentaires sont proposés dans les locations de vacances ?

Chaque location de vacances a ses propres services supplémentaires, par exemple, lit bébé, chaise haute, poussette, etc. Vous trouverez tous les services disponibles sur la page de détail des locations de vacances une fois que vous aurez sélectionné vos dates de séjour sur le calendrier des disponibilités. La plupart des services supplémentaires peuvent être réservés directement lors de la 1ère étape de réservation dans « Prestations supplémentaires ».

Services sur place : Interhome a des bureaux dans plus de 200 destinations dans les principales destinations de vacances Européennes. Nos équipes sur place seront heureuses de vous aider, de vous proposer les services supplémentaires mais également de vous recommander des visites et excursions pour vos vacances.

Combien de temps à l’avance est-il possible de faire une réservation ?

Dès que le calendrier affiche des disponibilités, vous pouvez réserver votre logement à tout moment sur notre site Internet. 
Sachez que nous proposons des réductions exclusives pour des réservations en dernière minute à 8 jours avant le début du séjour.
Si vous préférez réserver à l'avance, vous pourrez bénéficier également de réductions en première minute sur le loyer de certaines locations en réservant à plus de 9 mois avant le départ.

Pour des réservations à moins de 3 jours de la date d’arrivée, merci d’effectuer votre réservation par téléphone. Seuls les paiements par carte de crédit seront acceptés pour des paiements à moins de 3 jours avant la date d’arrivée.

Est-il possible de réserver un séjour pour une durée supérieure à 4 semaines ?

Oui, il est possible de réserver pour une durée supérieure à 4 semaines. Merci de nous contacter afin de discuter des possibilités.

La location que je souhaite réserver a pour statut « sur demande ». Comment procéder ?

En cliquant sur le bouton “sur demande”, un formulaire apparaît.  Cette location de vacances est réservable uniquement sur demande.  Effectuez la demande de réservation en remplissant le formulaire de réservation. Celui-ci sera envoyé au service de réservation qui reviendra vers vous le plus rapidement possible afin de vérifier vos informations et de procéder à la réservation. Si vous préférez, vous pouvez également nous joindre par téléphone.

A quel moment ma réservation sera-t-elle confirmée ?

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez par email une confirmation de réservation contenant votre numéro de réservation. Si vous ne recevez par votre confirmation, merci de nous contacter. Après paiement de l’acompte, vous recevrez par email votre facture. Le document de voyage (= bon d'entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) vous sera envoyé après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. A noter : Pour les réservations tardives, vous recevrez directement par email vos documents de voyage (bon d'entrée).

Comment utiliser mon avoir sur le site Internet ?

Pour utiliser votre avoir, veuillez insérer le code de l'avoir dans l'onglet « Code de réduction » au moment de votre réservation sur le site Internet et suivez les étapes pour finaliser votre réservation. Dans le cas où le site n'applique pas l'avoir, veuillez finaliser la réservation sans effectuer le paiement et nous contacter par e-mail en mentionnant le code de l'avoir et votre numéro de réservation.

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Paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés par Interhome Group : 

1. Carte de crédit (VISA, MASTERCARD) : sélectionnez le mode de paiement "Carte de crédit" sur le site Internet.
Insérez vos coordonnées bancaires au moment de votre réservation sur le site. Le paiement en ligne avec Interhome Group est sécurisé et une confirmation est envoyée immédiatement.
La réservation par carte de crédit est possible jusqu'à 24 heures avant le départ. Vous retrouverez également un lien vers un paiement sécurisé par carte de crédit sur la première page de votre facture envoyée par email.

2. Chèques bancaires : sélectionnez le mode de paiement "Facture" sur le site Internet.
Les chèques bancaires sont acceptés jusqu'à 14 jours avant le départ. Les chèques doivent être envoyés à l'ordre de HHD Sarl à l'adresse Interhome Group, HHD Sarl 15 Av Jean Aicard FR-75541 Paris Cedex 11. Pour les réservations à partir de 14 jours avant le départ, le règlement doit s'effectuer par carte de crédit.

3. Chèques-Vacances (uniquement pour les réservations à destination de l'UE) : sélectionnez le mode de paiement "Chèques-Vacances" sur le site Internet.
Les chèques vacances sont acceptés jusqu'à 14 jours avant le départ. Les chèques-vacances doivent être envoyés à l'adresse Interhome Group, HHD Sarl 15 Av Jean Aicard FR-75541 Paris Cedex 11. Pour les réservations à partir de 14 jours avant le départ, le règlement doit s'effectuer par carte de crédit. A la réception des chèques-vacances pour ces réservations, le remboursement du paiement par carte de crédit pourra être effectué sur demande.

4. Chèques-Vacances Connect (uniquement pour les réservations à destination de l'UE) : sélectionnez le mode de paiement "Chèques-Vacances Connect" sur le site.
Suivez les instructions et validez votre opération via l'interface mobile (application ANCV).
Attention, les paiements effectués par Chèques-Vacances Connect sont non remboursables.

5. Virement bancaire : sélectionnez le mode de paiement "Facture" sur le site Internet. 
Vous retrouvez les coordonnées bancaires pour effectuer votre virement en bas de votre facture envoyée par email. Merci d'indiquer votre numéro de réservation dans l'intitulé du virement. Pour les réservations à partir de 14 jours avant le départ, le règlement doit s'effectuer par carte de crédit. 

6. PayPal : sélectionnez le mode de paiement "PayPal" sur le site Internet.
Suivez les instructions et validez votre opération via votre compte PayPal. La réservation par PayPal est possible jusqu'à 24 heures avant le départ. 

7. Chèques CADHOC (uniquement pour les réservations à destination de l'UE) : sélectionnez le mode de paiement "Facture" sur le site Internet.
Les chèques CADHOC sont acceptés jusqu'à 14 jours avant le départ. Les chèques doivent être envoyés à l'adresse Interhome Group, HHD Sarl au 15 avenue Jean Aicard FR-75541 Paris Cedex 11 et impérativement réceptionnés par nos services avant le départ.
Attention, les paiements effectués par chèques CADHOC sont non remboursables.

Pour des réservations à court terme, nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit et PayPal.

Est-ce que je dois verser un acompte ? A quel moment la réservation doit-elle être soldée ?

Le montant de l’acompte s’élève à 20 % du prix du séjour. Il est dû immédiatement à la réception de la confirmation du séjour. Le solde doit être versé 4 semaines avant le début du
séjour sur la base des modalités de règlement définis dans les moyens de paiement. Pour les réservations passées dans les 4 semaines avant le début du séjour, le prix total du séjour doit être versé immédiatement sur la base des modalités de règlement définis dans les moyens de paiement

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Annulations/Modifications standards

Comment annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation en ligne. Vous trouverez un lien pour effectuer votre paiement, gérer et annuler votre réservation sur la confirmation de réservation. 

Remboursement d'un avoir en cas d'annulation?

Un avoir résulté d'une annulation vous sera rembourser via le moyen de paiement choisi lors de la réservation. Si cela n'est pas possible, nous vous contacterons par courriel après 5 jours ouvrables, afin de vous demander vos coordonnées bancaires.

Quels sont les frais d’annulation dans un contexte standard (hors COVID) ?

Si vous annulez votre contrat avec Interhome Group, nous vous facturerons les frais suivants :

A) Plus de 43 jours avant le début de la date d’occupation du logement : 10% du montant du prix de la location
B) Entre 42 et 29 jours avant le début de la date d’occupation : 50% du montant du prix de la location
C) Entre 28 et 2 jours avant le début de la date d’occupation : 80% du montant du prix de la location
D) 1 jour avant le début de la date d’occupation : 100% du montant du prix de la location

Comment modifier ma réservation ?

Oui, vous pouvez modifier votre réservation du moment que la location voulue soit toujours disponible. Des frais de modifications peuvent être ajoutés.

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Annulations/Modifications dans le contexte de la crise sanitaire liées à la COVID-19

Quelles sont les conditions d’annulations appliquées par Interhome Group dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 ?

Interhome Group suit rigoureusement les mesures et directives des autorités gouvernementales compétentes, les restrictions de déplacement des organismes officiels et les réglementations nationales,  régionales ou locales.

Puis-je annuler ma réservation sans frais en raison de la pandémie de la COVID-19 ?

Vous trouverez un résumé de toutes les mesures d'Interhome Group ainsi que les décisions concernant les annulations sans frais sur notre site www.interhome.group/fr/coronavirus. Ces informations sont vérifiées et mises à jour régulièrement. Vous avez également la possibilité de modifier votre réservation.

Quel est le délai à respecter pour bénéficier d’une annulation sans frais dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 ?

Pour bénéficier d’un changement de date de séjour ou d’une annulation sans frais dans le cadre d’une restriction de voyage officielle émise par les autorités, vous devez nous contacter dans les meilleurs délais. Si vous tardez à nous contacter ou si vous décidez de ne pas voyager sans nous avertir, des frais d’annulation s’appliqueront conformément à nos conditions générales. Veuillez-vous référez à la page www.interhome.group/fr/coronavirus.

Est-il possible d’annuler une réservation sans frais alors qu’il n’y a pas de restriction de voyage sur le lieu de vacances mais que la vie quotidienne y est perturbée ?

Lorsque des évènements exceptionnels et inévitables surviennent sur le lieu de vacances ou à proximité de celui-ci, affectant ainsi de façon significative la réalisation du séjour ou le déplacement à destination (dans le cas d'Interhome Group, la prestation d’hébergement uniquement) Interhome Group accorde l’annulation sans frais. Cela ne s’applique pas à des cas où seule l’utilisation de certaines infrastructures locales (comme les téléphériques, les restaurants et bars, les piscines couvertes etc.), offres ou équipements sont limités. Veuillez vous référer à la page www.interhome.group/fr/coronavirus.

Que se passe-t-il quand le départ du pays d’origine, l’arrivée à destination ou la traversée obligatoire d’un pays pour atteindre le lieu de vacances, n’est pas possible ?

Lorsque des directives gouvernementales (confinement, restrictions de voyages officielles, quarantaine exclusivement sur le lieu de destination ou fermeture de frontières) ont été imposées, Interhome Group accorde une annulation sans frais. Vous trouverez les pays et mesures concernés sur www.interhome.group/fr/coronavirus.

Que se passe-t-il quand le moyen de transport (vol, ferry...) pour se rendre sur le lieu de vacances a été annulé ?

En l’absence de restrictions officielles, la réservation de la location de vacances est maintenue et les conditions générales de vente s’appliquent.

Quand puis-je prétendre au remboursement du montant déjà réglé pour ma réservation lors d’une annulation due à la pandémie du coronavirus ?

Nous traitons les remboursements aussi vite que possible. Étant donné les circonstances actuelles et inédites ainsi que le grand nombre de demandes effectuées, un remboursement pourra être traité dans un délai de 2 à 3 semaines après réception de la demande. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience.

Peut-il arriver que les arrhes ainsi que le solde soient remboursés à des dates différentes ?

Il se peut que les arrhes ainsi que le solde aient été réglés avec des moyens de paiement différents, il en résulte que les remboursements soient également effectuées à des dates différentes.

Un avoir peut-il se substituer au remboursement de ma réservation dans le cas d’une annulation due à la pandémie de la COVID-19 ?

La délivrance d’un avoir est tout à fait possible. Il suffit de se munir des coordonnées de la réservation et de vous adresser à notre service client.

Puis-je être remboursé des frais d’annulation qui m’ont été facturés si j’ai annulé ma réservation avant la mise en place des restrictions officielles  ?

Nous n’effectuons aucun remboursement rétroactif des frais d’annulation dès lors que la réservation a été annulée avant la mise en place des restrictions officielles de voyage.

La réalisation d’un test PCR est-elle obligatoire pour me rendre à l’étranger ?

Oui, pour autoriser l'entrée sur leur territoire, certains pays demandent de délivrer un certificat médical attestant du dépistage négatif du coronavirus. Veuillez toujours prendre en considération les mesures et directives des autorités de votre pays de destination ainsi que des pays que vous traversez pour vous y rendre.

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Comment organiser mon arrivée dans les meilleures conditions ?

A quoi sert le pré check-in ?

Le pré-enregistrement (pré check-in) d'Interhome est comparable aux enregistrements en ligne des compagnies aériennes - cela facilite la vie de nos clients ! Une fois le solde du séjour réglé, vous recevrez un lien qui vous permettra de faciliter votre arrivée. Vous serez invité à remplir les informations requises (nombre de personnes, coordonnées...) et à saisir un numéro de carte bancaire pour le règlement en amont de votre taxe de séjour (si elle n'est pas inclue dans le prix du séjour), de vos frais optionnels (linge de lit, wifi, ménage de fin de séjour... si ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix du séjour) et de votre caution.

Le pré check-in est-il sécurisé ?

Oui, le pré-enregistrement est totalement sécurisé.
1. Il est uniquement possible d'accéder au pré-enregistrement si vous avez reçu un lien.
2. Le pré-enregistrement s'effectue sur une page internet sécurisée (https).
3. Les coordonnées bancaires sont renseignées dans une zone sécurisée de Computop (leader pour les moyens de paiement dans le monde). Nous ne gardons aucune coordonnée bancaire, seulement un alias sécurisé.
4. Les renseignements personnels sont sécurisés et ne sont pas utilisés à des fins marketing.

Pourquoi je dois renseigner mes coordonnées bancaires une nouvelle fois ?

Le paiement de la réservation et celui des frais/options supplémentaires sur place sont deux transactions différentes. Cette procédure est comparable au fait de payer une chambre d'hôtel en avance et de payer par la suite les frais supplémentaires de consommation du mini-bar par carte de crédit.

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Avant votre départ

A quoi dois-je être attentif avant mon départ ?

Vous devez vous rapprocher des autorités compétentes concernant les passeports, les visas et les documents relatifs à la santé. Veuillez également toujours vous renseigner sur les mesures et dispositions imposées par les autorités de votre pays d'origine, celles imposées par les autorités de votre pays de destination ainsi que des pays que vous traversez pour vous y rendre.

A quel moment les documents de voyage sont-ils envoyés ?

Vous recevrez vos documents de voyage (= bon d’entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. Pour une réservation à la dernière minute, vous recevrez vos documents de voyage immédiatement après le paiement du montant total.

Y-a-t-il du linge de lit et des serviettes dans la location ?

Normalement, il y a des couvertures et des oreillers pour tous les lits (à l’exception des lits bébé) disponibles. Dans certains cas, le linge de lit et les serviettes sont inclus dans le prix du loyer. Vous pouvez vérifier si cela est le cas dans les « Services supplémentaires » figurant sur la page de détail des logements.

Comment et qui contacter en cas de problème, question… ?

Le détenteur des clés désigné sur votre document de voyage (que vous recevrez par email après le règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour) est votre interlocuteur principal durant la totalité de votre séjour. Si le détenteur des clés est injoignable, contactez notre hotline, 24h/24, 7j/7.

J’emmène mon animal avec moi. Que faut-il prendre en compte ?

Il est obligatoire de présenter un passeport pour votre chien ou chat lorsque vous voyagez en Europe. Le passeport est une preuve de vaccination contre la rage. De plus, votre animal doit avoir une identification comme une puce sous cutanée. Le passeport ainsi que l’identification peuvent être délivrés par le vétérinaire de votre animal. Il y a différentes exigences lorsque vous voyagez avec votre animal à l’étranger, comme par exemple, les analyses de sang. N’hésitez pas à consulter le vétérinaire de votre animal avant votre départ afin que tout soit en règle pour votre compagnon à 4 pattes.

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Pendant votre séjour

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ pour les locations ?

De manière générale, les arrivées s’effectuent entre 16h et 19 h et les départs avant 10h. Ces informations seront rappelées sur votre document de voyage (bon d'entrée).
Il est indispensable de communiquer votre heure d'arrivée à votre détenteur des clés au plus tard 7 jours avant votre arrivée.
Un arrangement est parfois possible avec le détenteur des clés. Les arrivées anticipées et les départs tardifs doivent être demandés directement à votre détenteur des clés au plus tôt 7 jours avant votre arrivée. Contactez-le et vérifiez avec lui qu’aucun supplément ne vous sera facturé.

Où récupérer les clés de la location ?

Votre document de voyage contient toutes les informations nécessaires et contacts du détenteur des clés qui vous remettra les clés de votre location et sera votre contact lors de votre séjour.

Est-ce que je dois verser une caution ?

Une caution vous sera demandée à votre arrivée. Vous trouverez le montant de la caution sur la page de détail de la location de vacances ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage.

Comment payer la caution ?

La caution peut généralement être payée en espèces, chèque ou carte de crédit (comme mentionné sur votre confirmation de réservation). Il est obligatoire de payer la caution, sinon, les clés de votre location ne pourront pas vous être remises. Pour tous séjours à l’étranger, la caution devra être déposée en espèces, ou parfois en carte de crédit si la remise des clés s’effectue dans une agence locale.

A quel moment ma caution me sera rendue ?

La caution est une mesure de sécurité et vous sera remboursée sous réserve d’une remise de la location en bon état. La caution sera soit recréditée sur votre compte bancaire soit rendue directement à la fin de votre séjour si vous avez payé en liquide. Pour que la caution soit recréditée sur votre compte bancaire, merci de donner au  détenteur des clés sur place votre code IBAN et BIC.

Est-ce que je dois payer les taxes de séjour ?

Le montant de la taxe de séjour est indiqué sur la page de détail de la location ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage. Vous pourrez ainsi voir si la taxe de séjour est comprise dans le prix du loyer ou bien s’il faut la payer sur place.

Comment faire part de mes problèmes sur place ?

Si l’état de la location n’est pas conforme avec le contrat ou bien si vous subissez un quelconque préjudice, vous devez le signaler immédiatement à votre contact sur place. Si ce dernier est dans l’incapacité de corriger le problème dans un délai raisonnable, vous devez impérativement informer nos services par téléphone. Si l’information n’est pas donnée immédiatement dès le début de votre séjour, il sera admis que le logement ne présente pas de problème. Si un problème survient au cours de votre séjour, les mêmes règles s’appliquent.

Est-ce que je dois effectuer le ménage moi-même ?

Vous devrez vous assurez de la propreté du logement au moment de votre départ. La cuisine/kitchenette doit être lavée et rangée, les aliments ou déchets doivent être mis à la poubelle, les draps doivent être retirés, le balai ou l'aspirateur doivent être passés. Dans certains logements, vous pouvez choisir de nettoyer vous-même l’appartement/la maison de vacances ou de confier le nettoyage au responsable des clés contre une rémunération. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le descriptif des logements et pourrez réserver ce service si celui-ci n'est pas inclus dans le montant de la location.

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Après votre séjour

Comment donner mon avis ?

Après votre retour, vous recevrez un eMail contenant un lien afin de laisser votre commentaire/avis. Tous les avis clients seront vérifiés et publiés par Interhome. 

Comment déposer une réclamation ?

Si votre réclamation ne peut être solutionnée lors de votre séjour, vous devez la présenter dans un délai de 4 semaines après la fin de votre séjour, le cachet de la poste faisant foi pour les envois par courrier. Merci d'indiquer votre nom, votre numéro de facture ainsi que vos dates de séjour à votre réclamation. Retrouvez toutes les informations de contacts ici.

Merci de vous référer également à nos Conditions Générales de Vente.

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Recherche

Comment voir si une location est disponible ?

Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, uniquement les maisons et appartements de vacances disponibles sont affichés. Si vous effectuez une recherche sans indiquer de dates, vous pouvez utiliser le calendrier des disponibilités sur la page de détail de la location afin de savoir si le logement désiré est disponible et pour combien de temps. Pour les locations « sur demande » vous pouvez soit envoyer une requête soit nous contacter directement.

Comment trouver le prix d'une location de vacances ?

Lors de votre recherche en renseignant les dates de séjour désirées, les prix correspondant seront affichés directement sur la page de résultats. Vous pouvez également vous rendre sur  la page de détail du logement et sélectionner vos dates désirées dans le calendrier de disponibilités afin de voir le prix de la location. Vous trouverez ainsi le détail ainsi que les services additionnels réservables.

Comment voir où se situe une location de vacances ?

Dans les pages de résultats vous pouvez cliquer sur le lien « Indiquer sur la carte » afin de voir où est située la location de vacances. Un onglet « Carte » est également disponible sur la page de détail des logements où un point rouge vous indique la localisation de la location. Pour savoir comment vous rendre jusqu’à la location, vous pouvez utiliser l’itinéraire également proposé dans l’onglet « Carte ».

Comment trouver des locations de vacances acceptant les animaux ?

Dans la barre de recherche, cliquez sur « Autres critères » et cochez ensuite « Animaux acceptés ». Cliquez sur « Afficher », tous les logements acceptant les animaux vous seront proposés.

Comment trouver des locations adaptées pour les fauteuils roulants ?

Dans la barre de recherche, cliquez sur « Autres critères » et cochez ensuite « Accès faut ». Cliquez sur « Afficher », tous les logements permettant l’accès à un fauteuil roulant vous seront proposés.

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