Locations de vacances : baromètre pour Noël/Nouvel An 2021

Interhome, le leader européen des locations de vacances, fait un point sur les locations de maisons, chalets et appartements pour la période des vacances de Noël 2021, entre le 15 décembre 2021 et le 15 janvier 2022. La France et les Alpes arrivent largement en tête.

La France reste la destination largement majoritaire pour la période de Noël, même si elle baisse un peu cette année au profit de la Suisse, cette dernière enregistrant plus du double de réservations par rapport à la même période en 2019*.

L’Italie a remplacé l’Espagne cette année au 3e rang des destinations étrangères les plus réservées auprès d’Interhome par la clientèle française pour la période de Noël.

Les Français ont majoritairement réservé une location de vacances dans les Alpes (47%), et plus particulièrement au Corbier, aux Ménuires et à Tignes, comme en 2019. Suivent la Bretagne et la Normandie.

Enfin, Interhome France a enregistré cette année pour la période de Noël deux fois plus de réservations émanant de clients basés au Royaume-Uni (30% en 2021, contre 15% en 2019), ainsi qu’une augmentation du nombre de clients venant d’Allemagne (17% en 2021, contre 12% en 2019) et des Pays-Bas (17%), alors que la Belgique arrivait à la troisième place en 2019.

Tout comme en 2019, les Alpes enregistrent la demande la plus forte (plus de 90%) de la part de la clientèle étrangère d’Interhome France, suivies par la Bretagne et la Côte d’Azur.

Clients basés en France

Clients venant de l’étranger

* Les remontées mécaniques des stations de ski françaises étant fermées au cours de l’hiver 2020, nous avons privilégié la période du 15 décembre 2019 au 15 janvier 2020 dans notre baromètre pour permettre un comparatif plus pertinent.

>>> Télécharger le CP au format PDF

>>> Télécharger la photo au format ZIP