Italie: Parcs d'attractions à découvrir !

L'Italie est la destination parfaite pour des vacances en famille. Tout y est : de la culture et l'histoire riches à la nourriture délicieuse en passant par les paysages côtiers et montagneux variés. Ou que diriez-vous d'une visite au parc d'attractions de Leolandia en Lombardie avec ses monuments italiens miniatures ou de Gardaland au lac de Garde avec ses imposantes montagnes russes ?

italie parc d'attraction

Italie - 8 Parcs d'attractions à découvrir

Gardaland

Gardaland

Gardaland compte au total trois hôtels thématiques différents avec de nombreuses attractions et plus de 40 activités divertissantes. L’aquarium SEA LIFE en est l’un lieux phares. Les visiteurs, petits et grands, peuvent y observer plus de 5 000 animaux marins dans le tunnel océanique d’un genre unique. Les montagnes russes, les paysages fantastiques et le parc à thème Jumanji, inspiré du décor emblématique du film, promettent une montée d’adrénaline et des moments inoubliables. Les enfants, mais aussi leurs parents, prennent beaucoup de plaisir à visiter le parc aquatique LEGOLAND, qui vous plonge dans le monde des petites briques.

montagnes russes sous un ciel bleu

Mirabilandia

Mirabilandia se trouve près de Ravenne et accueille largement plus d’un million de visiteurs par an. Outre le grand parc d’attractions varié avec différentes montagnes russes, il compte également un vaste parc aquatique. Celui-ci se distingue par de superbes toboggans et promet un grand plaisir de baignade, tant pour les enfants que pour les adultes. En outre, de nombreux spectacles et représentations variés ont lieu dans tout le parc tout au long de la journée. Différents spectacles de cascades sont notamment proposés, promettant du divertissement et de l’action. Les montagnes russes comptent également différentes formes de montagnes russes en eaux vives, pour des descentes sauvages dans un univers aquatique passionnant.

calp cinéma

Movieland Studios

Si vous avez toujours voulu savoir comment se déroulent les cascades époustouflantes des grands classiques du cinéma, le parc Movieland est fait pour vous. Jeunes et moins jeunes ont la possibilité de visiter les coulisses. Clou du spectacle : les shows de cascadeurs vous permettent de découvrir en direct quelques-uns des secrets qui se cachent derrière certaines scènes de films spectaculaires. Outre des cascades audacieuses et l’atmosphère hollywoodienne, Movieland Park propose des attractions de loisirs divertissantes. Les plus courageux s’aventurent sur les montagnes russes ou dévalent les eaux vives. Le parc propose également des spectacles thématiques variés avec des héros de films célèbres. Pour finir, prenez une photo devant les célèbres collines hollywoodiennes.

tour de manège

Leolandia

Le parc d’attractions Leolandia se trouve à environ 30 minutes de route de Milan. Il propose différents thèmes, de multiples manèges, de nombreux spectacles ainsi que des petites attractions. Les enfants peuvent y découvrir un véritable paradis du jeu, avec des aires de jeux d’aventure ou des stations interactives. Les adultes, quant à eux, savent apprécier les spectacles, mais également les montagnes russes. Le parc compte de très nombreux manèges variés, des montagnes russes endiablées et des toboggans aquatiques trépidants aux manèges plutôt calmes. Des animations et spectacles incroyables mettant en scène des danseurs et des acrobates y sont également organisés. Pour se restaurer, plusieurs restaurants et bars proposent un large choix de plats et de boissons.

reconstruction cinématographique Cinecittà à Rome

Cinecittà World

Parc sur le thème du cinéma et de la télévision, Cinecittà World est situé à Rome sur l’ancien site d’un studio de cinéma. Il est possible d’y admirer plusieurs décors de films associés, créant une atmosphère passionnante. Le parc organise évidemment de nombreuses représentations et spectacles sur le thème du film et du cinéma, avec des informations générales intéressantes. Au-delà de sa thématique axée sur le cinéma, Cinecittà World reste un parc d’attractions en pleine expansion qui propose différents manèges et autres attractions similaires. Parmi eux se trouvent des bateaux spéciaux équipés de canons à eau. Avec ces activités et bien d’autres encore adaptées aux enfants, le parc de loisirs garantit à toute la famille des moments de plaisir et de divertissement.

MagicLand, Italie

MagicLand

Différents espaces thématiques s’étendent autour d’un lac, avec des manèges et des attractions aquatiques spectaculaires. Le Launch Coaster est l’attraction emblématique de MagicLand, il s’agit d’un immense grand huit comptant de nombreux virages et des dénivelés impressionnants. Il est idéal pour les amateurs d’adrénaline. Des montagnes russes moins imposantes attireront davantage les familles avec enfants. Le Huntik 5D interactif, la Free-Fall-Tower ainsi qu’un tour de rafting dans les rapides procurent également des sensations fortes. Vos enfants prendront sans aucun doute beaucoup de plaisir dans la maison qui tourne, sur les aires de jeux et avec les personnages de Nickelodeon. Si la faim commence à se faire sentir, faites une halte dans l’un des restaurants ou dégustez votre pique-nique.

zèbre

Zoosafari

Dans le parc animalier à thème du Zoosafari Fasanolandia, vous découvrirez quelque 200 espèces animales au milieu d’un habitat naturel recréé. Au volant de votre voiture, vous passerez à quelques mètres seulement de toutes sortes d’animaux, zèbres, gazelles, ours, lions et tigres, et ce, sur 6 kilomètres de piste de safari. En plus du safari en voiture, l’univers des primates attire également de nombreux visiteurs. Ici, le parcours se poursuit à pied. Observez des gorilles et des chimpanzés adorables. Vous verrez aussi des petits lémuriens de près. Pour finir, visitez l’aquarium où des phoques, des otaries et des pingouins ont trouvé refuge.

parc aquatique avec rivière

Etnaland

Dans le parc près de Belpasso, vous attend une aventure humide et joyeuse dans un parc aquatique d’un genre singulier. Des toboggans fulgurants, une piscine à vagues, de nombreuses piscines et une multitude de jeux aquatiques promettent du plaisir aux amateurs d’eau, quel que soit leur âge. Les plus petits peuvent se défouler dans le Miniland. Celui-ci possède des bassins peu profonds ainsi qu’une petite lagune pour patauger. En outre, les manèges sont adaptés à toutes les tranches d’âge. À vous de décider si vous souhaitez dévaler la tour de chute libre, faire des montagnes russes ou vous lancer dans les eaux vives. Pour ceux qui préfèrent le calme, un voyage dans le temps jusqu’à la Préhistoire s’impose. Des dinosaures et d’autres créatures préhistoriques vous y attendent, vous et vos enfants.