Peschiera del Garda: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Entourée de prairies et de forêts, Peschiera del Garda se trouve sur la rive sud du lac de Garde. Détendez-vous sur l'une des plages pittoresques de la ville ou découvrez le plus grand lac d'Italie en pratiquant des sports nautiques. Le centre historique de Peschiera, sur lequel veille une solide forteresse, vaut également le détour.

italie-peschiera-del-garda

Peschiera del Garda: sites touristiques incontournables

italie-lac-de-garde-forte-ardietti

Forte Ardietti

La forteresse autrichienne, construite entre 1856 et 1861, a été entièrement conservée jusqu'à aujourd'hui. Avec son plan octogonal, elle est une merveille géométrique. Ce complexe grandiose en pierres naturelles et en briques, avec sa cour intérieure circulaire, faisait partie du célèbre quadrilatère. Une visite du fort est un incontournable pour les vacanciers intéressés par l'histoire. À l'intérieur du fort, vous pourrez voir les camps de garnison ainsi que des pièces d'artillerie de plusieurs époques et d'anciens plans du fort. Ensuite, profitez-en pour vous promener dans le paysage pittoresque.

Locations de vacances à proximité : Forte Ardietti
italie-parco-giardino-sigurta

Parko Giardino Sigurtà

Du printemps à l'automne, la visite du parc est une expérience unique. Promenez-vous dans l'allée des trente mille roses avec vue sur le château Scaliger. Admirez des millions de tulipes, de lotus, d'hibiscus aquatiques, de nénuphars et d'autres fleurs. Vous pouvez découvrir le parc à vélo, à pied ou confortablement installé dans l'un des trains panoramiques. Ne manquez pas le labyrinthe, le cadran solaire horizontal et les jardins d'eau. Le restaurant du parc ainsi que de nombreux kiosques vous permettront de vous restaurer.

Locations de vacances à proximité : Parko Giardino Sigurtà
italie-madonna-del-frassino-sanctuaire

Madonna del Frassino

L'église Madonna del Frassino avec sa voûte en berceau abrite de nombreux stucs, peintures et fresques. En outre, il y a en tout huit autels latéraux remarquables et deux chapelles. Dans une petite chapelle latérale, vous pourrez admirer une statue de la Vierge en long. À l'extérieur, la maison de Dieu est bordée de deux magnifiques arcades. Juste à côté de l'église se trouve un couvent franciscain. Dans sa cour intérieure, deux grands cloîtres sont ornés de scènes de vie et de nombreuses prières de saints à la mère de Dieu.

Locations de vacances à proximité : Madonna del Frassino
italie-ponte-di-porta-brescia

Porta Brescia

Vous trouverez la Porta Brescia sur le côté nord des remparts de Peschiera del Garda. Dès que vous apercevez la porte, elle dégage une atmosphère médiévale à l'état pur. Les murs massifs témoignent de la capacité de défense de ce lieu chargé d'histoire. La Porta Brescia constitue la porte d'entrée de la vieille ville de Peschiera del Garda, au nord de l'Italie. Une grande partie de l'édifice date encore du Moyen-Âge. La vue de la porte et de son pont est très prisée.

Locations de vacances à proximité : Porta Brescia
parc d'attractions-montagnes russes

Parc Movieland

Le parc Movieland, situé sur le lac de Garde, a de quoi plaire à toute la famille. Les montagnes russes en marche arrière ainsi que la tour Hollywood et sa chute libre de 50 m promettent une montée d'adrénaline. Un tour en camion à travers l'eau et le feu ou une course effrénée en bateau à propulsion garantissent également des sensations fortes. Pour les plus jeunes, il y a des attractions comme les montagnes russes pour enfants Bront'o'Ring. De nombreux spectacles, tels que le spectacle de danse « Flashdance » ou un spectacle de cascades, permettent de se divertir davantage. Si vous avez un petit creux, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants à thème.

Locations de vacances à proximité : Parc Movieland
chien-garda-lac-plage

Plage de Braccobaldo

La longue plage de galets s'étend devant le quartier Le Fornaci. Des petits pontons pour la baignade s'avancent dans l'eau à la plage de Braccobaldo. Les chiens, tenus en laisse sur la plage, sont les bienvenus. Dans l'eau, nos amis à quatre pattes peuvent patauger librement. À la plage de Braccobaldo, des douches et des toilettes publiques sont à votre disposition pour plus de confort. Les baigneurs affamés peuvent se restaurer au café. Il est possible de louer une chaise longue et un parasol pour profiter du panorama sur le lac de Garde.

Locations de vacances à proximité : Plage de Braccobaldo

Sanctuaire de la Madonna del Frassino

Caché à Peschiera del Garda, le Santuario della Madonna del Frassino est un lieu d'une beauté à couper le souffle, qui favorise la sérénité spirituelle. Ce sanctuaire, construit en 1 510 après une apparition de la Sainte Vierge, est entouré de frênes centenaires qui lui ont donné son nom. Ce paradis inattendu vous fascinera.

Sentier de l'espoir

Près de Peschiera del Garda se cache un joyau caché, le Sentiero della Speranza. Ce sentier de randonnée idyllique vous emmène à travers des paysages à couper le souffle et vous offre des vues inoubliables sur le lac de Garde. Fait intéressant, ce sentier était autrefois utilisé par les pêcheurs pour faire sécher leurs filets. Aujourd'hui, c'est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs.

Forte Ardietti

Le Forte Ardietti, près de Peschiera del Garda, est un joyau caché. Cet impressionnant fort militaire du XIXe siècle, niché dans la pittoresque campagne italienne, est un lieu chargé d'histoire. Il est intéressant de noter qu'il a servi de fortification défensive pendant les guerres d'indépendance italiennes. Aujourd'hui, il offre une expérience unique aux amateurs d'histoire et de culture.

Borghetto sul Mincio

Le charmant village de Borghetto sul Mincio est connu pour ses moulins à eau historiques, encore en activité aujourd'hui. Un fait captivant : Borghetto sul Mincio fait partie des « plus beaux villages d'Italie ». Une visite s'impose pour tous ceux qui souhaitent découvrir l'authentique culture italienne.

Peschiera del Garda: climat

Peschiera del Garda bénéficie d'un climat méditerranéen. Les étés sont généralement chauds et secs, avec une température moyenne comprise entre 25 et 30 °C. Les hivers sont relativement doux, avec entre 5 et 10 °C en moyenne. La région reçoit des précipitations modérées tout au long de l'année, avec une pluviométrie légèrement plus élevée au printemps et en automne. Le lac influence le climat local en adoucissant les effets de canicule et en contribuant à une humidité de l'air plus élevée. Dans l'ensemble, Peschiera del Garda assure un climat favorable aux activités de plein air, avec des conditions agréables pendant la majeure partie de l'année.