Hongrie: Parcs aquatiques à découvrir !

La visite des parcs aquatiques en Hongrie sera à coup sûr le temps fort de vos vacances en famille ! Beaucoup d'entre eux proposent une piscine couverte et un vaste espace extérieur pour prendre l'air. Un séjour à Aquaworld Budapest, sous son immense dôme de verre, est inoubliable. Le parc aquatique Aquasziget d'Esztergom s'étend sur la superficie incroyable de 15 000 m².

Parc aquatique budapest

Hongrie - 8 Parcs aquatiques à découvrir

Famille agréable dans l'eau

Aqua Island Esztergom

L'espace aquatique d'Aqua Island Esztergom s'étend sur 2 000 m². Il est composé de plusieurs domaines : Dans le bassin de détente, vous pouvez vous laisser dorloter par les buses de massage. Il est relié au bassin intérieur par un sas. De plus, une piscine pour enfants se trouve dans le jardin, avec un toboggan et un château dans l'eau. L'espace intérieur se divise en une zone d'aventure avec deux toboggans et une zone de détente avec un jacuzzi pouvant accueillir huit personnes. Il y a également une piscine pour enfants. Allez aussi faire un petit tour au spa. Là, des thérapeutes compétents vous dorlotent grâce à une sélection de massages variés. Des chaises longues sont à votre disposition dans l'espace détente.

Personnes dans un double anneau orange

Aquarena Water Park

Près de 30 toboggans sont à découvrir à l'Aquarena Water Park. Le plus long d'entre eux mesure au total 1,5 km ! La rivière d'eau vive et les nombreux toboggans d'aventure à thème pour petits et grands sont d'autres points forts. Une pataugeoire de 600 mètres carrés est à la disposition des plus petits pour qu'ils puissent barboter à loisir. Si vous souhaitez sauter d'une falaise, des rochers d'un à trois mètres de haut sont à la disposition des plus courageux autour du bassin des plongeons. Les accros à l'adrénaline peuvent s'y défouler et se lancer des défis en pratiquant le Sky Climbing. Pendant votre séjour à l'Aquarena Water Park, vous pourrez faire votre choix parmi cinq restaurants différents.

Enfant glissant

AquaCity Waterslide and Adventure Park

L'AquaCity est le plus grand univers aquatique d'Europe centrale. Ici, vous pouvez vous détendre dans la plus grande piscine à vagues de Hongrie. La piscine de 1 500 m² est adaptée aux enfants et aux adultes grâce à la profondeur croissante de l'eau, comme à la plage. Pour les plus petits, il y a un espace avec des personnages amusants. La détente est totale dans les trois jacuzzis. Au total, l'AquaCity compte sept grands toboggans. Le Black Hole surprend par ses effets de lumière et ses 100 mètres de glisse. L'Anaconda, qui franchit parfois une pente de 10 %, n'est pas pour les âmes sensibles. Vous aurez l'impression de faire du rafting en eau vive sur la Crazy River, longue de 120 mètres.

Femme dans une bouée en forme de beignet

Annagora Aquapark

Une visite à l'Annagora Aquapark est pratiquement inoubliable : Ici vous attend la deuxième plus grande piscine à vagues de Hongrie, qui vous rappellera votre dernier séjour à la mer. Au total, onze piscines vous offrent des moments de pur plaisir aquatique. Le Lazy River et le bassin de bien-être à l'intérieur invitent à la détente. Spécialement pour les jeunes baigneurs, l'Annagora Aquapark propose des pataugeoires intérieures et extérieures en eau peu profonde. Les plus courageux ne se lassent pas des douze toboggans aquatiques d'une longueur totale de près de 800 mètres. L'anaconda de 15 mètres de haut est le plus long d'entre eux, avec son parcours de 77,2 mètres.

Fille faisant un pouce levé

Sunshine Aquapolis Szeged

Une véritable source de sensations fortes vous attend au Sunshine Aquapolis Szeged : c'est ici que se trouve le plus long toboggan d'Europe ouvert toute l'année, l'Anaconda bleu, d'une longueur de 272 mètres. L'anaconda jaune ne mesure que 49 m de moins. Vous atteindrez des vitesses maximales sur la pente raide du Kamikaze. Le Multi Slide, avec ses quatre pistes, est très divertissant. Le Multi Slide, avec ses quatre pistes, est très divertissant. L'espace autour des bassins est bien entretenu, aussi bien dans la piscine couverte qu'à l'extérieur. Les bulles d'air et les buses de massage assurent une détente en profondeur. En été, vous pouvez également jouer au beach-volley et au beach-soccer sur la plage. Un spa réservé aux adultes complète l'offre.

Femme en bikini sur un toboggan aquatique rouge

Viragfurdo Kaposvar

Les enfants et les adultes qui sont restés jeunes trouveront leur bonheur aux thermes Viragfurdo Kaposvar. Ils profitent de toboggans spectaculaires et d'un paysage côtier abrupt reconstitué dans l'espace extérieur. Plusieurs toboggans sont également installés à l'intérieur. En outre, quelques pataugeoires avec divers jeux sont à la disposition des jeunes enfants. Le Viragfurdo Kaposvar fait également office de piscine sportive avec plusieurs bassins pour la natation olympique. Il y a en outre plusieurs bassins thérapeutiques d'eau thermale. On peut notamment se détendre dans l'un des jacuzzis. Les saunas et les bains de vapeur sont également recommandés. La circulation sanguine est activée dans le bassin Kneipp.

Parc aquatique Palatinus en Hongrie

Palatinus Strand Baths

Depuis son ouverture en 1919, le Palatinus Strand Bath fait le bonheur des baigneurs d'ici et d'ailleurs. Onze piscines vous attendent dans l'espace extérieur spacieux et dans la zone couverte. Situé au centre-ville, ce paradis des loisirs propose notamment, à l'extérieur, une piscine à vagues et une piscine de détente avec des bancs de massage. Les familles sont attirées par les divers toboggans aquatiques du Palatinus Strand Bath. Le toboggan Magic Tunnel offre des effets sonores et lumineux spectaculaires sur un parcours de 130 mètres. Sur le Kamikaze, la descente se fait presque à la verticale. La piscine couverte comprend une zone pour enfants, un bassin rempli d'eau thermale et un élégant spa.

Très petite fille en maillot de bain coloré

Bebo Aqua Park

De nombreux services feront de votre séjour au Bebo Aqua Park un moment de détente. Votre arrivée se déroule sans stress grâce au parking gratuit de la rue Tömörkeny István. Ouvert en 2016, ce parc aquatique offre plaisir et aventure sur 600 m². Les jeux d'eau gonflables permettent de faire des sauts fantastiques. Les toboggans gonflables et les trampolines attirent les jeunes visiteurs comme par magie. Il est aussi possible de grimper et de faire preuve d'équilibre sur une poutre. Moyennant un supplément, vous pouvez louer des chaises longues et profiter du soleil hongrois. Il est également possible de s'essayer au stand-up paddle, un sport très en vogue. Le parc aquatique est ouvert aux visiteurs à partir de six ans.