
Quels sont les lieux les plus insolites en Europe ?
De la ville historique de Rome à la vibrante métropole de Londres, l'Europe regorge de lieux célèbres et époustouflants. Outre les sites connus, d'innombrables autres villes, villages et merveilles naturelles d’Europe sont, malgré leur beauté, peu visités par les voyageurs et peu valorisés. Pour les touristes qui préfèrent voyager hors des sentiers battus : Cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons ci-après quelques-uns des joyaux cachés d'Europe dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, des cascades secrètes aux villes médiévales.
Taormine (Italie)
Taormine est une petite ville située au nord-est de la Sicile, l'une des plus belles îles d'Italie. En raison de la richesse de son patrimoine historique, culturel et artistique, ce lieu mériterait définitivement qu’on lui prête plus d'attention. Taormine, et plus particulièrement son amphithéâtre grec étonnamment bien conservé, mérite le détour. Il surplombe la mer et, outre son intérêt historique, offre une vue magnifique. Vous pourrez découvrir par vous-même l’atmosphère animée du centre historique de Taormine en vous promenant sur le Corso Umberto. Il est bordé de magnifiques églises comme celle de Santa Caterina. Pour vous rafraîchir, optez pour le Bam Bar et goûtez au fameux dessert sicilien, le granita. Ce délicieux entremets ressemblant à un sorbet se mange avec de la brioche et peut être servie comme collation.

Gdańsk (Pologne)
La ville côtière de Gdańsk, située sur la côte polonaise de la mer Baltique, mérite le détour pour plusieurs raisons : Le coût d'un séjour ici est bien moins élevé que dans d'autres stations balnéaires prisées. De plus, la ville se visite facilement à pied et les spécialités culinaires sont absolument délicieuses. Promenez-vous le long de la pittoresque Voie Royale et visitez le charmant hôtel de ville principal. Ensuite, profitez de la vue en vous promenant le long de la rivière, la Motlawa. Plongez dans l'histoire au musée de la Seconde Guerre mondiale et ne manquez pas les typiques pierogi dans l'un des restaurants.

Costa Nova (Portugal)
Costa Nova est sans aucun doute l'un des secrets les mieux gardés du Portugal. Ce charmant village de pêcheurs est situé directement sur la plage, à seulement 20 minutes en voiture de la ville animée d'Aveiro. Costa Nova se distingue par ses rangées caractéristiques de maisons aux bandes multicolores, qui n'étaient autrefois que des meules de foin : au XIXème siècle, les pêcheurs y stockaient leur matériel de pêche. Au fil du temps, les pêcheurs les ont transformées en maisons de plage qu’ils ont vendues comme résidences d'été. Entre les maisons, qui brillent aujourd'hui de mille et une couleurs, se trouvent une lagune et la plage de Costa Nova, qui invitent à pratiquer une multitude de sports nautiques tels que le surf, la voile, le ski nautique et l'aviron.

Zadar (Croatie)
Sur la côte nord de la Croatie, Zadar est un joyau caché de l'Europe qui offre une multitude d'activités et de curiosités. Malgré sa beauté, la ville est beaucoup moins fréquentée que Dubrovnik et Split, qui ont acquis de la notoriété grâce au tournage de « Game of Thrones ». Au large de Zadar se trouvent plusieurs îles accessibles en bateau. La ville est également connue pour sa superbe architecture romaine omniprésente.

Lac d'Eib (Allemagne)
Le lac d'Eib est l'un des lacs les plus spectaculaires de Bavière : il se trouve au pied de la Zugspitze, à une centaine de kilomètres de Munich. Si vous aimez la randonnée, prévoyez une excursion d'une journée ici. Vous pouvez également grimper dans le célèbre train de la Zugspitze jusqu'à Hammersbach ou Grainau, puis faire une randonnée jusqu'au lac d’Eib en passant par le lac Badersee, un autre joyau caché. Vous y découvrirez des paysages variés, des maisons bavaroises traditionnelles et des fermes avec des moutons, des vaches et même, avec un peu de chance, des alpagas.

Les Cotswolds (Grande-Bretagne)
Gagnez les Cotswolds pour échapper à l'agitation de la vie urbaine. Des villages anglais typiques aux paysages époustouflants, la tradition est au rendez-vous. La région abrite également les rues les plus photographiées d'Angleterre. Son environnement féerique a servi de décor à de nombreux films comme Harry Potter ou Orgueil et Préjugés. Promenez-vous dans la célèbre Arlington Row à Bibury, l'un des plus beaux villages des Cotswolds. Vous pouvez également déambuler le long de la pittoresque rivière, dans le charmant village de Bourton-on-the-Water, avec ses ponts et ses panoramas de carte postale.

Plockton (Écosse)
Le petit village de Plockton est l'endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Vous serez séduit par la vue magnifique sur les montagnes, l'ambiance conviviale du village et les délicieux fruits de mer servis dans les restaurants du village. Parmi les plus belles activités à Plockton figurent la découverte du château de Duncraig par un sentier forestier romantique, l'observation des bovins des Highlands et une excursion en bateau pour voir les phoques. De plus, le village compte de nombreux panoramas à couper le souffle, chacun offrant une perspective unique.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article