Port Grimaud: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La ville lacustre française de Port Grimaud, également appelée la petite Venise de Provence, est l'une des cités balnéaires les plus célèbres. Ses canaux, ses maisons colorées et sa situation au bord de la Méditerranée bleu azur font tout son charme. Port Grimaud, sur la Côte d'Azur, est une destination parfaite pour les familles avec enfants, les couples et les personnes voyageant seules.

Port Grimaud

Port Grimaud: sites touristiques incontournables

marina de port grimaud

La marina de Port Grimaud

Si vous partez en vacances à Port Grimaud, outre la marina, vous séjournerez dans l'une des plus belles villes de la Côte d'Azur. Réjouissez-vous de magnifiques excursions sur la mer turquoise à bord de votre propre bateau ou d'un superbe yacht loué. Ce port de plaisance tranquille est spécialisé dans les activités de loisirs formidables pour les familles et les couples. Que ce soit pour les différents types de sports nautiques, les plaisirs de la baignade et de la plage ou les activités culturelles, chacun y trouvera son bonheur. Il est recommandé de faire un tour en bateau au pittoresque Saint-Tropez où il y a de jolies choses à voir.

Locations de vacances à proximité : La marina de Port Grimaud
L'église Saint-François d'Assise port grimaud

L'église Saint-François d'Assise

Cette église œcuménique, joliment située sur le port, incite à la visite. Les vitraux colorés, situés au-dessus de la tribune, représentent la course du soleil pendant la journée. Ceux qui ont envie de grimper au sommet du clocher de l'église seront récompensés par une vue exceptionnelle. Après avoir gravi les 78 marches de l'escalier en colimaçon, un panorama grandiose vous attend. Regardez par-dessus les toits de la cité lacustre et le pittoresque Port Grimaud. Profitez de la vue des façades colorées des maisons entourées d'eau.

Locations de vacances à proximité : L'église Saint-François d'Assise
france-port-grimaud-plage

La plage de Port-Grimaud

Une ambiance rappelant Venise entoure le port de plaisance de Port Grimaud et sa petite plage. Le littoral de sable fin invite à la baignade avec son rivage en pente douce. Les infrastructures nécessaires à une journée de baignade détendue, comme les toilettes, sont à disposition. Les boutiques branchées, les glaciers, les restaurants et les bars du port de plaisance permettent de changer des bains de soleil ou de la baignade. On peut prendre place à l'extérieur et profiter de l'ambiance détendue des voiliers et des yachts élégants qui se balancent au gré des vagues.

Locations de vacances à proximité : La plage de Port-Grimaud

Le petit train de Grimaud

Traverser la région en train a quelque chose de merveilleusement relaxant. C'est justement dans une région magnifique comme la Côte d'Azur qu'une expérience inoubliable vous attend. Admirez les façades pastel des maisons et visitez le château de Grimaud. Celui-ci existait déjà au XIe siècle et a été agrandi au cours des siècles suivants. La nuit, le château est éclairé. Port-Grimaud, en revanche, a été transformé en cité touristique dans les années 1960 et rappelle Venise avec ses canaux, ses ponts et ses ruelles.

Locations de vacances à proximité : Le petit train de Grimaud
château port grimaud

Le château de Grimaud

Le château médiéval situé sur les hauteurs, qui domine la ville depuis une colline verdoyante, est l'emblème de Grimaud et apparaît sur les armoiries de la ville. Au fil des siècles, le château, construit en 1058, a souvent changé de nobles propriétaires. Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines. Il faut être relativement en forme pour monter au château, car la pente est parfois raide. En haut, les visiteurs sont récompensés par une vue panoramique fabuleuse. Dans les ruelles sinueuses en contrebas de la forteresse, on peut découvrir des cours intérieures verdoyantes.

Locations de vacances à proximité : Le château de Grimaud
Le pont des fées Port Grimaud

Le Pont des Fées

Au milieu du paysage méditerranéen au-dessus de Grimaud, le pont des Fées se dresse comme une arche de pierre en demi-cercle. Il s'agit d'une relique du XVIe siècle qui faisait autrefois partie d'un aqueduc pour l'approvisionnement en eau. L'environnement naturel autour du pont des fées invite à faire de petites randonnées. Bien entendu, il ne faut pas oublier de prendre une photo du pont féerique et du cours d'eau qui passe en dessous. L'été, lorsque le cours d'eau est asséché, les photos du pont paraissent encore plus authentiques.

Locations de vacances à proximité : Le Pont des Fées

Église Saint-François d'Assise

Découvrez l'Église St-François-d'Assise, cachée au cœur de Port Grimaud. Cette charmante église séduit par son architecture époustouflante et son atmosphère paisible. Une visite en ce lieu permet de se reposer de l'agitation des plages voisines et représente un incontournable absolu pour qui souhaite découvrir les trésors cachés de la région.

Mosaïque de la Place du Marché

Découvrez le joyau de Port Grimaud : la mosaïque de la galerie marchande couverte de la Place du Marché. Ce chef-d'œuvre artistique capture l'essence de la Côte d'Azur et confère à l'endroit un charme unique. Laissez-vous envoûter par sa beauté et vivez la magie de la Riviera française.

Pont des fées

Situé au cœur de la Côte d'Azur, Le Pont des Fées de Grimaud est une véritable attraction. Ce lieu enchanteur, entouré de paysages à couper le souffle, est un paradis pour les amateurs de calme et de beauté. Le mystique pont des fées, symbole de chance et d'amour, fascine les visiteurs. Découvrez cette merveille cachée.

Jardin l'Hardy-Denonain

Visitez l’un des points forts de Port Grimaud : le Jardin Remarquable l'Hardy-Denonain. Ce jardin époustouflant est un paradis pour les amoureux de la nature et présente une multitude de plantes et de fleurs exotiques. Fait intéressant : Le jardin a été conçu par la célèbre architecte paysagiste Nicole de Vésian.

Port Grimaud: climat

Port Grimaud se trouve dans le golfe de Saint-Tropez, où règne un climat méditerranéen. Avec plus de 3 300 heures d’ensoleillement par an et une température de l'eau comprise entre 14 et 25 °C, cette petite commune est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables à la plage. La période de mai à octobre est la meilleure pour s'y rendre. À cette époque, les températures se situent entre 20 et 27 °C, et il ne pleut pratiquement pas. Il est recommandé aux familles avec enfants de venir de juin à septembre, car c’est à cette période que la Méditerranée est la plus chaude. En revanche, pour les touristes actifs et les amateurs de culture, mieux vaut se rendre à Port Grimaud au printemps ou en automne, lorsque les températures sont comprises entre 14 et 20 °C.

Destinations populaires