Les Issambres: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La Côte d'Azur, dans le sud de la France au bord de la Méditerranée, est réputée pour sa mer bleue et ses magnifiques plages de sable. Dans des endroits comme Les Issambres, situés directement sur la riviera française, vous aurez l'occasion de passer quelques jours inoubliables.

Les Issambres

Les Issambres: sites touristiques incontournables

plage de la vaillarde

La plage de la Gaillarde

Sur environ 150 mètres, la plage de la Gaillarde s'étend comme un tapis de sable fin. Avec sa pente douce et ses eaux cristallines, elle offre des conditions de baignade idéales pour les familles. Vous y trouverez de nombreux services et elle est surveillée en haute saison. La plage de la Gaillarde est également équipée de chaises longues, de parasols et de sanitaires. Un restaurant vous permettra de reprendre des forces et les vacanciers actifs ne seront pas en reste : vous pourrez par exemple faire du jet-ski ou du catamaran et jouer au volley-ball sur sable.

Locations de vacances à proximité : La plage de la Gaillarde
littoral des issambres

La calanque de Bonne Eau

La superbe double calanque de Bonne Eau est située aux Issambres (un quartier de la commune de Roquebrune-sur-Argens), dans le sud de la France, sur la Côte d'Azur. Elle se trouve sur une route départementale juste avant l'avenue des Pins, ce qui la rend très facile d'accès. Une crique de sable se trouve près du parking. Une centaine de mètres plus loin, après une jolie petite pinède, on atteint une seconde crique avec un restaurant. Des rochers et une verdure abondante créent une atmosphère conviviale.

Locations de vacances à proximité : La calanque de Bonne Eau
roquebrune sur argens

Le village médiéval de Roquebrune sur Argens

Les origines de Roquebrune-sur-Argens remontent au Moyen Âge. Vers l'an 1000, un « castrum » (une forteresse) y a été construit. Le portalet, qui a été conservé, servait d'entrée à la vieille ville. Au fil des siècles, d'autres bâtiments sont venus s'y ajouter. Visitez les nombreux édifices religieux, dont la chapelle Saint-Michel, qui sert aujourd'hui de salle d'exposition de peintures. Dans la vieille ville se trouvent également la maison du Chocolat et du Cacao et l'église paroissiale Saint-Pierre-Saint-Paul, datant du XVIe siècle.

Locations de vacances à proximité : Le village médiéval de Roquebrune sur Argens
sentier du littoral les issambres

Le sentier du littoral des Issambres

Le « sentier du littoral » s'étend jusqu'à Saint-Aygulf, au nord. Son point culminant est un réservoir d'eau, qui sert de point de vue. L'ancienne route du Train des Pignes constitue une alternative. Celle-ci mène également à Saint-Aygulf. Entre Les Issambes et Saint-Aygulf, on longe des côtes rocheuses et de magnifiques plages, comme celle des Dolmens. La paisible ville de Saint-Aygulf, connue pour sa côte découpée et ses plages de sable fin, est un joyau.

Locations de vacances à proximité : Le sentier du littoral des Issambres
Sainte-Maxime

Excursion à Sainte Maxime

A Sainte Maxime, flânez sur la charmante promenade Aymeric-Simon-Lorière et jouez à la pétanque avec les habitants. Sur le port se dresse la Tour carrée, datant de 1520. Le musée qu’elle abrite présente des objets intéressants de l'histoire locale. Les amateurs d'œuvres d'art impressionnantes se rendront à la galerie Regard ou à la salle d'exposition Jean-Portal. La plage de la Garonnette est par ailleurs un endroit idéal pour se détendre. Vous pourrez aussi passer une journée avec vos plus jeunes enfants à Aqualand pour glisser sur ses toboggans.

Locations de vacances à proximité : Excursion à Sainte Maxime
littoral saint aygulf

Excursion à Saint Aygulf

Lors de votre voyage à Saint-Aygulf, prévoyez de passer quelques heures sur l'une de ses nombreuses plages, surtout en été. Parmi celles-ci, plusieurs plages de sable aménagées avec soin offrent des conditions idéales pour bronzer, se baigner et se détendre dans le sud de la France. Les sports nautiques proposés par différentes écoles sont très appréciés des vacanciers actifs. Essayez-vous à la planche à voile ou au kitesurf ou découvrez plus tranquillement le pittoresque paysage côtier en faisant du paddle.

Locations de vacances à proximité : Excursion à Saint Aygulf

Calanque de Tardieu

La calanque de Tardieu, près des Issambres, est un paradis caché. Entourée d'une végétation méditerranéenne luxuriante, cette baie isolée offre une eau cristalline et des vues à couper le souffle. Peu de personnes savent que cette baie était autrefois un lieu de mouillage apprécié des navires romains de l'Antiquité. Un endroit parfait pour plonger dans l'histoire et profiter de la nature en parfaite harmonie.

Pointe des Sardinaux

La Pointe des Sardinaux, près des Issambres, est un paradis à découvrir. Cet endroit calme, entouré d'eaux cristallines, est un refuge pour des espèces végétales rares. C'est d’ailleurs la seule région de la Côte d'Azur où pousse la plante rare que l’on appelle de « fenouil marin ». Un endroit parfait pour les amoureux de la nature et les visiteurs qui recherchent le calme.

Plage de la Garonnette

La plage de la Garonnette est une plage cachée près des Issambres. Avec son ambiance paisible, ses eaux claires et son sable doré, elle offre un cadre idyllique pour une journée de détente en bord de mer, loin de la foule. Une trouvaille pour les personnes en quête de repos.

Chapelle Sainte-Anne

La chapelle Sainte-Anne, située près de Roquebrune, est une charmante petite chapelle du XVIe siècle. Entourée d'oliveraies, elle s’inscrit dans un pittoresque paysage provençal. Connue pour son architecture romane sobre et ses fresques historiques, la chapelle est un lieu de prédilection pour le recueillement silencieux et les mariages.

Les Issambres: climat

La Côte d'Azur se caractérise par un climat doux et des températures agréables. En plein été, les températures se situent généralement entre 25 et 30 °C, l'idéal pour des vacances à la plage. L'automne et le printemps sont parfaits pour partir en randonnée. Mais même l'hiver, il fait souvent encore 10 à 15 °C, ce qui est relativement doux. Dans les Alpes, en revanche, les chutes de neige sont fréquentes, ce qui vous permet de profiter de l'hiver dans la région pour faire du snowboard, du ski et du ski de fond. De nombreuses pistes de différents niveaux de difficulté offrent un défi pour tous les âges et tous les niveaux d'expérience.

Destinations populaires