Majorque/Mallorca: Parcs d'attractions à découvrir !

Avec son climat ensoleillé et ses magnifiques plages, Majorque est une destination idéale pour des vacances en famille. En plus des hôtels adaptés aux enfants et de la bonne nourriture, les parcs d'attractions divertissants attirent beaucoup de monde. Les parcs aquatiques, en particulier, sont très populaires sur l'île. L'un des plus extraordinaires d'entre eux est le Western Park, dans un authentique style Far West.

espagne parc d'attraction

Majorque/Mallorca - 8 Parcs d'attractions à découvrir

mini-golf en famille

Katmandu Park

Le Katmandu Park est situé à Palma Nova, dans le sud-ouest de Majorque. Il propose toute une série d'attractions pour enfants. Parmi elles, vous trouverez en premier lieu une superbe aire de jeux aquatiques, avec beaucoup de toboggans à sensations. Il y a également de nombreuses aires de jeux au sec et un minigolf très spécial. Pour les adultes, le point culminant du parc est sans aucun doute la maison magique et étrange de Katmandou. Il s'agit d'une villa de style tibétain construite à l'envers. Elle enchante avec des histoires mystérieuses, des illusions magiques, de superbes effets spéciaux, des jeux interactifs, des robots passionnants et un cinéma 4D captivant.

parc de dinosaures avec petite fille

Dinosaurland

À Dinosaurland, tout tourne autour de ces géants impressionnants de la préhistoire. Au cœur d'un environnement méditerranéen, vous y découvrirez plus de 100 dinosaures lors d'une promenade tranquille. Ces reproductions ne semblent pas seulement réelles, elles vous attendent en une fascinante grandeur nature ! Le « Tyrannosaurus rex », l'« Euoplocephalus » (avec son dos épineux) et le « Brachiosaurus » (avec son cou particulièrement long) sont quelques-uns ²des géants de Dinosaurland. Le « Titanosaurus », le plus grand dinosaure qui ait existé, ne manque bien sûr pas non plus à l'appel. Des photos amusantes avec ces géants primitifs grandeur nature sont garanties lors de la visite.

Locations de vacances à proximité : Dinosaurland
aire de jeux en bois

Jungle Parc

Le fantastique parc d'accrobranche de Santa Ponsa se trouve dans le sud-ouest de Majorque, au milieu d'une forêt naturelle. C'est le plus grand de son genre sur l'île et il offre un plaisir de grimpe illimité aux petits et aux grands. Sur trois parcours différents, le Jungle Parc procure des montées d'adrénaline aussi bien aux grimpeurs inexpérimentés qu'aux professionnels. Accompagnez vos petits sur le parcours des pirates, avec des tyroliennes, des ponts et un bateau pirate. Il est idéal pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les adultes sans expérience préalable choisissent le parcours « Explorador ». À une hauteur maximale de 10 mètres, il propose des ateliers de différents niveaux de difficulté. Les grimpeurs professionnels maîtrisent quant à eux le parcours « Extremo », avec des défis très exigeants et spectaculaires.

Locations de vacances à proximité : Jungle Parc
parcours acrobatique dans les arbres

Tirolinas Go Mallorca Forestal Park

Le Tirolinas Go Mallorca Forestal Park se trouve à environ cinq minutes à pied de la célèbre plage Playa de Palma. Il est donc idéal pour varier les plaisirs en toute simplicité. Avec plus de 80 activités différentes, ce parc d'aventure dans la forêt offre beaucoup de plaisir et d'excitation aux enfants et aux adultes. Les enfants profitent d'itinéraires et d'attractions qui répondent à leurs besoins. Les adultes font quant à eux le plein d'adrénaline sur les vias ferratas ou les tyroliennes (dont une de plus de 250 mètres). Plusieurs murs d'escalade et de grands défis à la cime des arbres font également partie de l'aventure et promettent des moments passionnants.

Locations de vacances à proximité : Tirolinas Go Mallorca Forestal Park
course de karting

Fantasy Park

Le Fantasy Park propose entre autres à ses visiteurs un immense château gonflable et des trampolines à élastiques adaptés à tous les âges. Des voitures électriques, des tables de hockey pneumatique et des bateaux tamponneurs sont également disponibles. Pour reprendre des forces, un bar-restaurant avec de nombreuses places assises propose un grand choix de boissons et de collations. La piste de kart adjacente est particulièrement appréciée. Différents véhicules y attendent les pilotes à partir de 5 ans. La longueur des karts peut être ajustée pour permettre aux enfants de faire des tours de piste en extérieur. Pour les pilotes plus âgés, il existe des karts plus grands et plus rapides pour mettre à l'épreuve leurs compétences de conduite.

Locations de vacances à proximité : Fantasy Park
garçon pirate

Parque pirata de Peguera

Le Parque pirata de Peguera est l'endroit idéal pour une excursion d'une journée en famille. Le cœur du site est un espace d’accrobranche, où les enfants à partir de 6 ans peuvent tester leur résistance au vertige accompagnés d'adultes. Trois parcours avec tyrolienne permettent de faire monter l'adrénaline. Le plaisir et l'action sont également au rendez-vous avec les autres activités du Parque pirata de Peguera. Faites par exemple une partie de jeu laser tag avec vos proches, jouez au minigolf ou sautez ensemble sur un trampoline. Il y a aussi un restaurant et un bar.

Locations de vacances à proximité : Parque pirata de Peguera
chimpanzé

Natura Parc

Le Natura Parc s'est donné pour mission de soigner des animaux malades, traumatisés ou menacés d'extinction et de leur offrir un environnement adapté à leur espèce. Ce zoo a été fondé en 1998 et abrite environ 500 espèces. Au cœur de l'île de Majorque, dans les Baléares, vous y vivrez des moments touchants en famille. Les amoureux des animaux seront ravis de découvrir la grotte des chauves-souris, qui reproduit fidèlement la nature. Dans l'enclos « Toca-Toca », vous pourrez approcher de près et même nourrir les chèvres et autres animaux de ferme. Outre de nombreuses autres espèces, comme les mouflons, les zèbres et les singes, le Natura Parc dispose d'une magnifique aire de jeux et de pique-nique.

Locations de vacances à proximité : Natura Parc
mini-golf

Dino Minigolf

Le nom du Dino Minigolf est déjà tout un programme. Ses différents parcours sont bordés de dinosaures, qui y sont présentés de manière spectaculaire en grandeur nature. Du « Tyrannosaurus rex » au « Brachiosaurus » (facilement reconnaissable avec son long cou), les dinosaures les plus connus sont tous là et leur taille n'impressionne pas seulement leurs petits fans. Le Dino Minigolf est le plus grand golf miniature de Majorque. Vous pourrez jouer de manière concentrée, trou après trou, mais aussi prendre des photos amusantes avec les dinosaures et apprendre beaucoup de choses passionnantes sur ces géants de la préhistoire. Cela fait de ce minigolf particulier une destination amusante pour toute la famille.

Locations de vacances à proximité : Dino Minigolf

Majorque/Mallorca: Suggestions