Torremolinos: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Dans la célèbre station balnéaire de Torremolinos, sur la Costa del Sol espagnole, les touristes profitent des longues plages et de l’ambiance andalouse colorée. Les amateurs de culture trouveront leur bonheur dans la vieille ville aux multiples facettes. Des fêtes animées sont organisées dans les ruelles tout au long de l'année. La cuisine locale épicée rend les vacances à Torremolinos inoubliables.

plage de torremolinos

Torremolinos: sites touristiques incontournables

plage de bajondillo torremolinos

La plage El Bajondillo

Des chaises longues sous les palmiers ainsi qu’une charmante promenade bordée de cafés et de restaurants font de la Playa El Bajondillo un lieu de vacances très prisé. Cette plage brune, comme tout droit sortie d'un paysage de carte postale, attire surtout les familles, avec sa légère houle, ses douches, ses toilettes et ses murs qui la protègent du vent. Des passerelles en bois vous mènent en toute sécurité à la plage. Des sauveteurs formés gardent un œil sur vous et votre famille. Apprenez à surfer ou montez sur un pédalo ou un canoë. Des restaurants se dégage une délicieuse odeur de sardines grillées à la broche.

La plage de La Carihuela torremolinos

La plage de La Carihuela

La plage de La Carihuela mesure fièrement 2,1 km, elle est l'un des lieux de baignade les plus appréciés de la Costa del Sol. Vous pouvez vous baigner dans les eaux chaudes de la Méditerranée en mai et octobre. Les vacanciers actifs peuvent se profiter d'un large choix de sports nautiques. Le long de la plage, une multitude de cafés et de restaurants se succèdent et invitent à faire une halte. Pour ceux qui souhaitent faire des excursions dans les environs, la ville animée de Malaga se trouve à 20 minutes en voiture ou en transports publics.

Le Parque de la Batería torremolinos

Le Parque de la Batería

C'est surtout le grand lac qui constitue le point fort de ce vaste parc. Faites un tour en bateau ou profitez de l'aire de jeux pour enfants, parfaitement équipée de balançoires et de toboggans. Des détails historiques ornent toute la zone du parc. Autour du Parque de la Batería, vous avez une multitude de choix de sorties à Torremolinos. Cette ville cosmopolite est surtout une destination appréciée des jeunes vacanciers et, avec la métropole de Malaga, la prochaine destination est rapidement atteinte.

le jardin botanique Molina de Inca

le jardin botanique Molina de Inca

Ce paradis, riche en faune et en flore, s'étend autour d'un moulin à farine du XVIIème siècle reconstitué. Environ 300 arbres, 150 espèces de palmiers et d'innombrables arbustes différents y poussent. Observez également des oiseaux rares dans ce joyau de la nature, avec ses nombreuses sources. Lors de votre promenade dans le parc, ne manquez surtout pas le vaste jardin japonais Los Manantiales. Les collines verdoyantes et les petits lacs rappellent le « pays du soleil levant ». En semaine, ne manquez pas non plus l'une des excursions ornithologiques passionnantes.

port torremolinos

La Calle San Miguel

Il s’agit d’une rue piétonne d'environ 330 mètres de long, perpendiculaire à la côte. Depuis le centre-ville, elle mène à la place San Miguel, où se trouve l'église du même nom. De là, vous n’êtes qu'à quelques pas de la plage. Des restaurants et des cafés se succèdent le long de la Calle San Miguel, ainsi que de nombreuses boutiques pour faire votre shopping. Magasins de bijoux et de sacs à main, boutiques de mode et de souvenirs : impossible de s’ennuyer ici.

Le parc aux crocodiles

Le parc aux crocodiles

Près de 200 reptiles s'ébattent dans le parc à crocodiles de Torremolinos, le plus grand de la Costa del Sol. Les visiteurs peuvent observer entre autres des crocodiles d'eau douce, des alligators et des caïmans sur ce site reproduisant leur environnement naturel. La vue d'un énorme crocodile d'eau salée est frissonnante. Le vaste parc ressemble à l'enceinte d'un village africain. Outre les crocodiles, on y trouve également des tortues, des chiens de prairie, des autruches et des kangourous. La star du site reste toutefois Paco, le crocodile du Nil d'environ 5 mètres de long. Les jeunes visiteurs intrépides peuvent même tenir un petit crocodile.

Torremolinos: climat

Le climat méditerranéen offre à Torremolinos des étés secs et chauds, avec des températures supérieures à 30 °C en juillet, et des hivers modérés. La température de l'eau ne descend pas au-dessous de 20 °C en moyenne entre juin et octobre. La période la moins pluvieuse s'étend de mai à septembre. Si vous aimez explorer la région ou faire des randonnées, il est préférable de réserver votre séjour pendant les mois les plus frais, de mai et septembre. La saison des pluies, avec des précipitations abondantes, concerne la période d'octobre à mars. Pendant les mois d'hiver, de novembre à mars, les températures varient en moyenne entre 11 °C et 14 °C.