Salou: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La Costa Daurada est l'une des régions touristiques les plus prisées d'Espagne. Située en Catalogne, elle s'étend sur 216 kilomètres le long de la côte méditerranéenne de Tarragone, jusqu'au delta de l'Èbre. Des plages de carte postale, un temps magnifique, des loisirs variés et des villes incroyables jalonnent la Côte d'Or espagnole. Salou reste sans aucun doute l’une des plus belles stations balnéaires.

plage de llevant salou

Salou: sites touristiques incontournables

parc d'attraction portaventura espagne

PortAventura World

Non loin de Barcelone, PortAventura World promet des expériences inoubliables. Ce parc d'attractions varié vous emmène notamment en Chine et au Mexique à travers ses zones thématiques. Les manèges pour enfants en forme de dragon, les toboggans aquatiques très fun et les manèges rapides aériens promettent des aventures variées. De plus, PortAventura World et son parc aquatique des Caraïbes garantissent le plaisir des visiteurs. Entre les palmiers verts et les plages de sable blanc, vous pourrez vous amuser dans différentes piscines et sur des toboggans aquatiques aux courbes sinueuses. À Ferrari Land, toutes les attractions sont dédiées à la marque italienne de voitures de sport, pour le plus grand plaisir des fans de Formule 1.

Locations de vacances à proximité : PortAventura World
La Torre Vella salou

La Torre Vella

La Torre Vella a été construite vers 1530 par l'archevêque de l'époque afin de protéger la ville des pillards et des pirates. Aujourd'hui encore, sa façade historique, qui a été conservée en grande partie, arbore le blason de l'archevêque Pere de Cardona. L'intérieur de la Torre Vella abrite aujourd'hui une galerie d'art où les visiteurs peuvent principalement admirer des œuvres d'artistes régionaux. Le musée de l'émail contemporain y a également trouvé sa place et expose des émaux d'artistes internationaux.

Locations de vacances à proximité : La Torre Vella
plage de llevant salou

La plage de Llevant

Il règne une atmosphère sereine à Barcelone. La plage du Llevant, la plus au nord de la ville de Barcelone a été ouverte en 2006. Pendant la haute saison, des sauveteurs surveillent la rive en pente douce. Les enfants adorent jouer et barboter dans les eaux peu profondes. Si vous avez envie d'aventure, vous pouvez louer un jet ski sur la plage et vous lancer dans les vagues. Le beach-volley est également très apprécié des sportifs. Vous pourrez déguster des fruits de mer, des plats de poisson et bien d'autres délices dans les bars Chiringuito.

Locations de vacances à proximité : La plage de Llevant
marché hebdomadaire salou

Le marché de Salou

Le marché hebdomadaire de Salou est spécialisé dans la vente d'objets quotidiens pour la maison ainsi que de vêtements. En revanche, vous trouverez des produits de la ferme au Mercadillo. Le marché hebdomadaire, qui se tient tous les lundis sur la Promenade du 30 octobre, compte de nombreux stands. Vous y trouverez beaucoup de vêtements artisanaux, mais aussi des articles d'occasion tendance. Toutefois, les produits ménagers provenant généralement du commerce de gros sont disponibles ici à un prix avantageux. Le marché hebdomadaire attire habitants et vacanciers.

Locations de vacances à proximité : Le marché de Salou
parc d'attraction ferrari land salou

Le Ferrari Land

Le Ferrari Land, à Vila-seca, en Espagne, met à l’honneur le constructeur italien de voitures de sport rouge vif. Son attraction star reste indéniablement la Red Force, les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides d'Europe. En quelques secondes seulement, les voitures sont propulsées à une vitesse fulgurante de 180 km/h. De nombreux manèges, des spectacles hauts en couleur et le Flying Theatre promettent également de l’adrénaline. Les futurs pilotes de Ferrari peuvent s'exercer sur des simulateurs de course passionnants. Les toboggans d'eaux vives et leurs plaisirs aquatiques sont très appréciés, surtout en plein été. Les labyrinthes d'horreur passionnent également les visiteurs.

Locations de vacances à proximité : Le Ferrari Land
La Font Lluminosa salou

La Font Lluminosa

Sur le front de mer de Salou, la Font Lluminosa, encadrée de palmiers, attire tous les regards. La fontaine a été construite en 1973 par Carles Buïgas, également à l'origine de la fontaine de Montjuïc à Barcelone. Elle peut changer de couleurs et de formes toutes les 90 secondes. Le week-end, la fontaine offre en soirée un spectacle pouvant compter jusqu’à 210 combinaisons de jeux d'eau et de lumière. Pour pouvoir tous les voir, il faudrait y passer cinq heures. Le spectacle ne dure toutefois que quelques minutes. Pensez donc à avoir votre appareil photo à portée de main !

Locations de vacances à proximité : La Font Lluminosa

Tour Vella de Salou

La Torre Vella, située à Salou, est un véritable joyau. Cette imposante tour de guet, construite au XVIe siècle, servait autrefois de moyen de défense contre les attaques de pirates. Aujourd'hui, elle abrite une galerie d'art et offre une vue imprenable sur la ville. Fait intéressant, la Torre Vella est également un lieu très apprécié pour les mariages.

Chemin de Ronda

Le point fort caché de Salou Camí de Ronda est un sentier côtier offrant des vues à couper le souffle sur la Méditerranée. Ce que l’on sait moins, c’est que ce sentier pittoresque était à l'origine utilisé par les gardes pour protéger la côte des pirates. Aujourd'hui, c'est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

La Mussara

La Mussara, un petit village près de Salou, est un véritable joyau. Il est connu pour ses brumes mystérieuses et la sensation qu’il donne d'être dans un autre monde. Le village a en fait été abandonné au XIXe siècle et est connu depuis comme le « village fantôme ».

Musée de la voiture ancienne Marc Vidal

Le Museu Cotxes d'Època Marc Vidal, non loin de Salou, est une véritable mine d'or pour les amateurs d'automobiles. Les visiteurs peuvent y admirer une impressionnante collection de voitures anciennes, soigneusement restaurées et entretenues pour conserver leur splendeur d'antan. Chaque véhicule raconte sa propre histoire et offre un aperçu de l'évolution de l'industrie automobile.

Salou: climat

Le climat de Salou, sur la Costa Daurada, est méditerranéen, avec des journées chaudes en été et douces en hiver. Il ne pleut quasiment jamais en été, et rarement en hiver. La meilleure période pour profiter de vacances à la plage à Salou s’étend de mai à octobre. Les températures moyennes se situent alors entre 18 et 30 °C. La température moyenne la plus basse est d'environ 13 °C en janvier. La température de l'eau est comprise entre 20 et 27 °C de mai à septembre, période idéale pour la baignade. Au printemps, la mer atteint au maximum 14 °C, parfait pour les sports nautiques.