Cambrils: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Cambrils se trouve au nord de l'Espagne, dans la province de Catalogne, sur la Costa Dorada. Outre des vacances à la plage, la région offre de nombreuses destinations à découvrir. Il s'agit notamment de châteaux historiques, de musées et de plusieurs parcs. Le printemps et l'automne, plus frais, se prêtent admirablement aux randonnées.

Siurana

Cambrils: sites touristiques incontournables

Le château de Vilafortuny

Le château de Vilafortuny

L'imposante construction du château de Vilafortuny, érigée au XIIe siècle servait au début de forteresse de défense et de bâtiment militaire. Lors de votre visite, vous pourrez admirer quelques influences de la Renaissance et trouver de nombreuses inscriptions romaines conservées depuis 800 ans. De nos jours, le château de Vilafortuny est ouvert aux visiteurs qui y célèbrent différentes fêtes. Vous pouvez également visiter une partie de l'édifice et flâner dans le jardin qui l'entoure, caractérisé par de grands palmiers et une vue spectaculaire sur la côte.

Locations de vacances à proximité : Le château de Vilafortuny
Le port de Cambrils

Le port de Cambrils

Flânez sur la promenade Passeig de les Palmeres, sur laquelle se trouve également une piste cyclable, et faites une pause dans l'un des nombreux cafés situés directement sur le port de Cambrils. Les petits glaciers, souvent familiaux, sont particulièrement recommandés sur la marina. Les voiliers donnent l'occasion de prendre des photographies impressionnantes le long de la marina. Une courte promenade vous permettra de rejoindre El Faro Rojo. Cette tour rouge n'est pas seulement l'un des monuments les plus connus de Cambrils, elle fait également office de phare pour la localité.

Locations de vacances à proximité : Le port de Cambrils
Cambrils espagne

Le musée Torre de l'Esquirol

Le musée Torre de l'Esquirol, ouvert toute l'année, se trouve directement sur le littoral méditerranéen. Vous pourrez y admirer de nombreux objets historiques et culturels qui vous permettront d'en savoir plus sur le passé séculaire de la ville de Cambrils et de toute la région. Différentes expositions se succèdent dans ce charmant musée du patrimoine local. Ainsi, vous trouverez parfois des pièces exposées datant du Moyen-Âge, tandis qu'à d'autres moments, l'accent est mis sur la production du vin catalan. Le musée organise régulièrement des activités éducatives et récréatives.

Locations de vacances à proximité : Le musée Torre de l'Esquirol
La Platja del Regueral

La Platja del Regueral

La Platja del Regueral est en grande partie naturelle et très étendue. C'est pourquoi, même entre juin et septembre pendant la haute saison très fréquentée, vous y trouverez toujours un endroit tranquille pour profiter du soleil espagnol et de températures dépassant les 30 °C. L'été, le bleu profond de la Méditerranée invite à se rafraîchir en pratiquant la natation, la plongée avec tuba et d'autres sports nautiques. Pendant les saisons intermédiaires, les vacanciers ont la possibilité d'essayer la planche à voile ou le kitesurf. La voile est également très prisée ici.

Locations de vacances à proximité : La Platja del Regueral
La Mare de Déu de la Roca de Mont-roig

La Mare de Déu de la Roca de Mont-roig

L'ermitage a été mentionné pour la première fois dans un document en 1230. Le bâtiment actuel date du début des temps modernes et a été restauré pour la dernière fois en 1902. L'ensemble du site s'élève vers le ciel sur un rocher de grès de près de 300 m de haut et est prétexte à des photographies spectaculaires. La chapelle de Sant Ramon, située au-dessus du bâtiment principal, fait partie de l'ermitage. De forme cubique, peinte en blanc, elle sert depuis de nombreux siècles de repère aux navigateurs sur la Méditerranée.

Locations de vacances à proximité : La Mare de Déu de la Roca de Mont-roig
littoral de cambrils

La Riera de Riudoms

Les nombreuses espèces colorées font de la Riera de Riudoms un véritable eldorado pour les ornithologues. Vous pourrez souvent y admirer les guêpiers d'Europe, les huppes, les merles, les tourterelles et les hirondelles dans leur habitat naturel et, avec un peu de chance, vous observerez même des perdrix. Sur place, vous pouvez également réserver des visites guidées avec des ornithologues pour qu'ils vous expliquent les particularités des oiseaux. Les promenades à cheval, organisées par la ville, à réserver à Cambrils ou en ligne, sont également très populaires.

Locations de vacances à proximité : La Riera de Riudoms

Montbrió del Camp

Découvrez le joyau caché de Montbrió del Camp, à seulement 10 minutes en voiture de Cambrils. Le jardin botanique Parc Sama est un paradis tropical à ne pas manquer. Fait intéressant : Le jardin a été créé en 1881 par un marquis, en guise de cadeau pour sa femme.

Torre del Port

La Torre del Port de Cambrils est un véritable bijou. Cette tour de guet historique, construite au XVIIe siècle, servait autrefois de moyen de défense contre les attaques de pirates. Aujourd'hui, elle offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Fait intéressant, il s'agit de l'une des 218 tours de guet réparties le long de la côte catalane.

Le phare rouge

Cambrils abrite un joyau secret appelé El Faro Rojo. Ce charmant phare, construit au XIXe siècle, offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Fait intéressant, il s'agit de l'un des rares phares encore en activité en Catalogne. Une visite s'impose pour tout voyageur.

Villa romaine de La Llosa

Cambrils abrite la villa romaine de La Llosa, un haut lieu de l'archéologie. Cette villa bien conservée du Ier siècle est un témoignage vivant de l'histoire romaine du lieu. Fait intéressant, elle n'a été découverte que dans les années 1950 et offre aujourd'hui un aperçu fascinant de la vie antique.

Cambrils: climat

Le climat de la Costa Dorada est un peu plus doux, notamment par rapport au sud de l'Espagne. Néanmoins, vous pouvez vous attendre à des températures estivales chaudes. Avec la température chaude de l'eau, qui peut atteindre 21 °C, c'est le temps idéal pour des vacances d'été. En revanche, les hivers sont relativement doux, avec beaucoup de pluie. Les chutes de neige sont toutefois rares. Cela rend les mois en dehors de la période estivale idéaux pour les randonnées, les courts séjours en ville, ou les visites touristiques. Découvrez par exemple le centre historique de Tarragone ou explorez les nombreux itinéraires de randonnée pittoresques qui vous mèneront à travers les plus belles régions de la province.