Benidorm: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La station balnéaire espagnole de Benidorm, sur la populaire Costa Blanca, est l'un des grands centres touristiques de la province d'Alicante. Elle offre de magnifiques plages de sable aux eaux cristallines dans un décor de rêve, mais aussi une jolie vieille ville avec une superbe vue sur la Méditerranée.

Benidorm

Benidorm: sites touristiques incontournables

Balcon de la Méditerranée

Le Balcón del Mediterráneo

Situé sur un promontoire rocheux entre les deux principales plages de la station balnéaire espagnole de Benidorm, sur la Costa Blanca, le Balcón del Mediterráneo (« balcon méditerranéen ») porte bien son nom. Construit au XVIIIe siècle dans le style mauresque et doté d’un escalier, ce point de vue s’inscrit dans un décor de carte postale baigné par la mer. Même en cas de forte chaleur, une brise fraîche souffle généralement sur le Balcón del Mediterráneo. Les amateurs de photo visiteront de préférence ce point de vue le matin ou le soir, sous la lumière de l'heure bleue.

plage de Levante, Benidorm

La Platja de Levant

La meilleure période pour des vacances à la Platja de Levant de la station balnéaire espagnole de Benidorm, sur la Costa Blanca, sont les mois d'été (de mai à septembre) : des températures supérieures à 30 °C et beaucoup de soleil vous y attendent alors, avec une Méditerranée turquoise qui promet les plaisirs de la baignade. La plage séduit par son sable blanc et fin, mais aussi par de nombreux restaurants et lieux de divertissement sur sa promenade. Les vacanciers y profitent ainsi de conditions idéales pour passer des soirées inoubliables, avec notamment des nuits animées dans les bars.

Mundomar, dauphin

Le parc animalier Mundomar

Les coatis, les saïmiris et les suricates figurent parmi les animaux préférés des visiteurs du parc animalier Mundomar de la station balnéaire espagnole de Benidorm, sur la Costa Blanca. Des spectacles d'animaux y sont organisés plusieurs fois par jour. Vous vous émerveillerez devant les prouesses de ses dauphins, si intelligents, ou vous laisserez charmer par ses perroquets colorés et amusants. Les rencontres avec les animaux du parc animalier Mundomar de la station balnéaire espagnole de Benidorm, sur la Costa Blanca, resteront gravées dans votre mémoire. Vous pourrez par exemple y observer des dauphins avec leurs dresseurs et prendre une photo souvenir avec un lémur catta ou une otarie.

plage Poniente, Benidorm

La Platja de Ponent

La plage Platja de Ponent est située dans la station balnéaire de Salou, sur la Costa Daurada, en Catalogne. Son sable doré, ses eaux cristallines et ses beaux palmiers attirent. Le centre-ville et de nombreux cafés, restaurants et bars se trouvent à proximité. La Platja de Ponent a été labellisée Pavillon bleu en raison de l’excellente qualité de ses eaux. Celles-ci sont également calmes et peu profondes, ce qui fait de la plage un paradis de la baignade pour les familles. De nombreuses douches et des installations sanitaires assurent par ailleurs le confort des baigneurs.

La creu de Benidorm

Le mirador de la Creu

Situé à 237 m d'altitude, le mirador de la Creu offre un superbe panorama sur la station balnéaire espagnole de Benidorm, sur la Costa Blanca. Il est accessible à pied par la Platja de Levant (avec un sentier rocheux qui mène au sommet) ou en voiture. La croix du mirador de la Creu, érigée en 1961, était censée expier les péchés de la ville d'Alicante (qui fait partie, comme Benidorm, de la province du même nom). Les visiteurs y ont une vue magnifique sur la mer de toits et la Méditerranée, surtout au lever et au coucher du soleil

Parc Aigüera de benidorm

Le Parc de L'Aigüera

L'étroit Parc de l'Aigüera a été conçu dans les années 1930, dans le style néoclassique, par l'architecte espagnol Ricardo Bofill. Les amateurs de shopping et de visites touristiques pourront reprendre leur souffle dans ce cadre méditerranéen idyllique qui sépare la vieille ville de la partie moderne de Benidorm. Le parc comprend deux amphithéâtres, qui accueillent régulièrement des événements et des concerts en été. Il s’arrête aux arènes et se trouve à deux pas du Balcón del Mediterráneo (« balcon méditerranéen »), l’un des plus beaux points de vue de la ville.

Benidorm: climat

Benidorm bénéficie de conditions météorologiques particulières : dans cette ville au bord de la Méditerranée, le climat est essentiellement méditerranéen, mais les montagnes environnantes interceptent une grande partie des vents plus frais, ce qui se traduit par des températures plus douces par rapport au reste de la Costa Blanca. La température moyenne est ainsi d'environ 26°C en été et, en hiver, le thermomètre descend rarement au-dessous de 10°C et monte parfois même jusqu’à 20°C. La période traditionnelle pour se baigner est de mai ou juin à octobre, avec une température de l'eau supérieure à 20°C de juin à mi-octobre ou fin octobre.