Krk/Krk: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Rien d’étonnant à ce que la baie de Kvarner soit l'une des régions de vacances les plus appréciées de Croatie : le littoral de l'Adriatique s'étend de la péninsule d'Istrie à la Dalmatie, et offre 2 500 heures d’ensoleillement par an. Vous y découvrirez des plages de rêve, des villages côtiers pittoresques et une mer cristalline.

vrbnik

Krk/Krk: sites touristiques incontournables

plage de baska

La plage de Vela Baska

La plage principale de Vela Baska, d'environ 1,8 km de long, se trouve dans le centre. La partie du littoral qui descend en pente douce est très appréciée des familles avec enfants. Vous pouvez y louer des parasols et des chaises longues. Un service de location de pédalos, des châteaux gonflables et de nombreuses offres de loisirs y sont proposés. Les amateurs de baignade dans le plus simple appareil trouveront leur bonheur sur la plage nudiste de Bunculuka, située à environ 1 km à l'est du centre-ville. Les chiens sont parfois autorisés sur la longue plage de galets de Zarok. La plage romantique et sauvage de Vela Luka est accessible en bateau-taxi.

Locations de vacances à proximité : La plage de Vela Baska
château de Frankopan

Le château de Frankopan

Le château de Frankopan se trouve sur la place du marché de Krk, la capitale de l'île. Le château est l'un des monuments les plus importants de l'île. La loi du Vinodol y fut signée en 1288. Les murs du château et les trois tours sont bien conservés. Si vous pénétrez sur le site depuis le centre de la vieille ville, vous découvrirez d'abord l'hôtel de ville. Au cours d'une promenade le long des murs et remparts, vous aurez un aperçu de l'histoire de la noble famille Frankopan. Ne manquez pas de visiter l'intérieur du château.

Locations de vacances à proximité : Le château de Frankopan
vrbnik

Excursion à Vrbnik

Les ruelles et passages sinueux confèrent à la vieille ville de Vrbnik un charme exceptionnel. Les artistes s'inspirent de ce décor unique pour créer leurs œuvres. La vieille ville est dominée par le clocher de l'église de l'Assomption, un édifice incontournable. Découvrez les ouvrages de pierre dans la tour. Serrez-vous aussi dans la Klancic, l'une des rues les plus étroites du monde, avec 40 cm de large et 4 m de long. Le célèbre vin Vrbnicka Zlahtina est produit dans les environs de Vrbnik, vous pouvez le déguster dans les chaleureux bars à vin de Vrbnik.

Locations de vacances à proximité : Excursion à Vrbnik
grotte de Biserujka

La grotte de Biserujka

L'entrée de la grotte de Biserujeka se trouve dans une petite maison en plein cœur d'une nature intacte. Elle se compose d'un canal troglodytique avec plusieurs salles, dont la salle des cyprès. La légende raconte que la grotte abriterait un trésor de contrebande jamais retrouvé. La grotte de Biserujka enthousiasme par la richesse de ses stalactites et stalagmites et abrite une faune cavernicole très riche. Au cours de votre visite, vous découvrirez peut-être l'un des petits crabes souterrains qui vivent ici à une température de 15°C.

Locations de vacances à proximité : La grotte de Biserujka
monastère franciscain kosljun

L'église franciscaine de l'Annonciation

Un bateau-taxi vous permet de rejoindre l'île de Krk en quelques minutes. L'église franciscaine de l'Annonciation, de style gothique tardif, séduit par son intérieur baroque impressionnant. Le cloître de style roman a été construit en 1594. L'ancienne grande citerne accueille aujourd'hui des concerts très appréciés. La visite du musée de l'île est intéressante, on y découvre des pièces de monnaie romaines, des costumes folkloriques ainsi que des objets historiques de pêcheurs et de paysans. La grande collection de coquillages multicolores vous surprendra. La bibliothèque du monastère conserve environ 30 000 volumes, dont un atlas vénitien datant de 1511.

Locations de vacances à proximité : L'église franciscaine de l'Annonciation
baie de soline

La baie de Soline

Presque toute l’année, la baie de Soline offre tout ce que peuvent désirer les touristes. Les amateurs de soleil, de baignade et de sports nautiques y trouveront leur bonheur. L'eau est limpide, les plages sont en pente douce et il n'y a pas de courants dangereux. De plus, la baie de Soline abrite quelques-unes des plus belles plages de sable de Croatie. Parmi elles figure la plage Meline, connue pour sa boue noire médicinale. La baie de Soline est une destination de vacances idéale, surtout pour les familles avec enfants.

Locations de vacances à proximité : La baie de Soline

Krk/Krk: climat

Il règne dans la baie de Kvarner un climat méditerranéen. Cela signifie que les températures sont douces toute l'année, et que le climat est humide. Des averses peuvent survenir à tout moment. Toutefois, le climat ensoleillé prédomine du printemps à l'automne : les températures atteignent en moyenne 15 °C dès le mois d'avril. De juin à septembre, les températures s’élèvent à 21 °C et plus. D'avril à octobre, on compte dix à douze heures d’ensoleillement par jour. C'est à partir du mois de mai que les conditions sont optimales pour profiter de vacances à la mer : la température de l’eau est comprise entre 22 et 28 °C. La saison de baignade dure jusqu'en octobre.