Umag: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La station balnéaire populaire d'Umag se trouve au nord de la péninsule d'Istrie, en Croatie. En vous promenant dans les ruelles étroites de la vieille ville, ne manquez pas de découvrir les trésors culturels de différentes époques, comme l'église paroissiale de l'Assomption. Le parc Humagum, avec sa roseraie parfumée, constitue un havre de paix sur la côte.

croatie-umag-ville

Umag: sites touristiques incontournables

croatie-umag-vieille-ville

Vieille ville d'Umag

La vieille ville d'Umag a conservé de nombreux bâtiments médiévaux qui hébergent aujourd'hui de petits cafés et de restaurants traditionnels servant des plats croates. Outre les villas historiques, l'église de la Résurrection sur le Trg Slobode vaut aussi le détour. L’étroite vieille ville d'Umag se découvre à pied. Les ruelles exiguës vous mènent rapidement jusqu'au port où des bars vous invitent à prendre un verre. Ce qui est remarquable, c'est que la vieille ville se situe sur une petite péninsule de l'Adriatique.

Locations de vacances à proximité : Vieille ville d'Umag
croatie-umag-murs-de-la-ville

Remparts d'Umag

Si vous vous intéressez à l'histoire de la ville croate, visitez le musée municipal situé dans une tour juste à côté des remparts de la ville. On peut y voir des artefacts historiques de l'époque romaine, mais aussi des œuvres d'art modernes. Le charmant centre d'Umag se trouve à l'intérieur des remparts de la ville dont des maisons au cachet vénitien constituent le cœur. De nombreux cafés, restaurants et bars à vin sur la place principale Trg Slobode vous invitent à faire une halte. L'église de l'Assomption vaut la peine d'être vue.

Locations de vacances à proximité : Remparts d'Umag
croatie-marina-umag

Marina d'Umag

L'ACI Marina Umag fait partie du réseau de l'Adriatic Croatia International Club (ACI en abrégé), qui comprend au total 22 ports de plaisance. Elle est l'une des dix marinas ACI à avoir été distinguées par un Pavillon bleu. La marina dispose de 494 places d'amarrage. Le port de plaisance fait également office de bureau de douane de la ville d'avril à septembre. Un train touristique circule entre l'hôtel Adriatic, situé juste en arrière de la marina, et le centre d'Umag au sud de la baie pendant les mois d'été.

Locations de vacances à proximité : Marina d'Umag
croatie-trg-slobode-piazza-libertà

Trg slobode

La place Trg Slobode, située à quelques encablures de la baie du port d'Umag, est un lieu de rencontre très apprécié des habitants et des vacanciers en été. Le shopping se fait généralement dans le centre commercial voisin. L'église paroissiale de l'Assomption est l'un des emblèmes de la ville. L'église attire immédiatement l'attention avec sa longue nef néoclassique ainsi que son campanile italien attenant. La place est bordée de nombreux cafés et restaurants qui invitent à la détente.

Locations de vacances à proximité : Trg slobode
croatie-punta-plage

Punta Beach

Les plateaux de baignade bétonnés de la plage de Punta, sur la splendide côte de la presqu'île d'Istrie, alternent avec de petites criques. La plage est particulièrement appréciée des familles. Cela est dû à la rive en pente douce et à l'aire de jeux à proximité de l'eau. Le sable de la plage est idéal pour construire des châteaux avec vos petits. Le terrain de beach-volley s’adresse aux sportifs. Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols pour vous détendre. Des sanitaires, des douches et des vestiaires sont à votre disposition. L’arrière de la plage de Punta est parsemé de pinèdes ombragées.

Locations de vacances à proximité : Punta Beach
croatie-umag-st-roche-eglise

Eglise Saint Roche

C’est une ravissante petite église qui vous attend donc derrière son imposante façade en pierres naturelles claires. Les effigies en bois peint de l'autel de l’église attirent immédiatement l'attention. En plus de saint Roch, elles représentent également saint Sébastien et saint Christophe. Même si l'église a été entièrement rénovée en 1788, de nombreuses parties des premiers temps ont été conservées. Les peintures de Domenico Martinelli sont remarquables. Notez sur le sol les dalles funéraires historiques datant de l'époque de la peste.

Locations de vacances à proximité : Eglise Saint Roche

Village d'artistes de Grožnjan

Situé au cœur de l'Istrie, le pittoresque village de Grožnjan est un véritable paradis pour les amateurs d'art. Avec ses ruelles étroites et ses vieilles maisons en pierre, c'est un lieu qui respire la créativité. Fait intéressant, ce petit village abrite plus de 20 galeries et ateliers d'art. Une visite à Grožnjan est un voyage dans un autre monde, où l'art et la beauté règnent en maîtres.

Site archéologique de Sipar

Le site archéologique de Sipar est un chef-d'œuvre caché. C'est un lieu qui recèle plus de 2000 ans d'histoire. Vous pourrez y admirer les vestiges d'une ancienne villa romaine, qui était autrefois la maison d'un citoyen aisé. Détail captivant, la villa contenait autrefois un luxueux bain thermal privé.

Château de Momjan

Caché près de la belle ville d'Umag, le château de Momjan est un emblème historique plein de charme et de mystère. Ce château médiéval, construit au XIIIe siècle, offre une vue imprenable sur le paysage environnant de l'Istrie. Il est intéressant de noter qu'il est connu pour sa forme triangulaire inhabituelle, qui le rend unique en Croatie.

Musée du sel

Le Muzej solinarstva se trouve à Parecag, en Slovénie, à seulement 30 minutes en voiture d'Umag. Vous pourrez y découvrir l'histoire fascinante de l'exploitation du sel, qui remonte au XIIIe siècle. Saviez-vous que le sel était autrefois appelé « l'or blanc » et qu'il jouait un rôle important dans le commerce ? Une visite s’impose !

Umag: climat

Le climat d'Umag se caractérise par des hivers doux et des étés chauds. Les températures moyennes les plus élevées sont enregistrées en juillet et en août, avec environ 24 °C. Comme il ne pleut que quatre ou cinq jours en été, le temps est généralement propice aux activités de plein air. En juin et juillet, le soleil brille plus de 13 heures par jour. À partir de septembre, les précipitations deviennent plus fréquentes. Le mois de novembre est le plus humide, avec 181 mm de pluie. La température de l'eau est adaptée à la baignade de mai à septembre. La mer se réchauffe jusqu'à 29 °C en août.