Rabac: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La petite station balnéaire de Rabac se trouve juste au bord de la mer Adriatique. C'est ici que vous passerez vos vacances sur la côte est de la péninsule croate d'Istrie. Grâce à sa situation protégée dans une baie, la plage de sable en pente douce est idéale pour des vacances balnéaires avec des enfants.

Rabac

Rabac: sites touristiques incontournables

La plage Girandella rabac

La plage Girandella

La petite plage de galets est située dans une crique pittoresque et est parfaitement équipée. Vous y trouverez un grand nombre de chaises longues et de parasols, qui peuvent facilement être réservés. Les possibilités de restauration les plus proches sont facilement accessibles à pied. La haute saison s’étend de juin à septembre, lorsque le thermomètre monte quotidiennement jusqu'à plus de 30°C. La Méditerranée aux eaux turquoise vous offrira alors un rafraîchissement bienvenu, par exemple en faisant de la plongée avec tuba, pour découvrir la côte adriatique de l'Istrie sous un nouvel angle.

Locations de vacances à proximité : La plage Girandella
La cascade Sentonina Staza rabac

La cascade Sentonina Staza

Ce circuit fait environ 4 kilomètres. En chemin, vous traverserez de temps en temps une rivière sur de petits ponts. Le parfum des lauriers et des pins vous accompagnera en permanence et vous enchantera avant même votre arrivée à cette cascade féerique. La cascade Sentonina Staza et son lac turquoise donnent aux visiteurs l'impression d'avoir atterri au paradis. Vous pourrez prendre de magnifiques photos souvenirs devant ce décor romantique. Lors d'un pique-nique avec le bruit de la chute d'eau en toile de fond, vous voudrez certainement arrêter le temps !

Locations de vacances à proximité : La cascade Sentonina Staza
La plage de Rabac

La plage de Rabac

Les différentes parties de la plage de Rabac sont constituées de galets blancs qui contrastent avec la mer cristalline. Nombre d'entre elles peuvent se targuer d'arborer le drapeau bleu, en raison de l'excellente qualité de leurs eaux. En été, de nombreuses plages sont surveillées et des sanitaires sont disponibles. Avec ses nombreuses possibilités de loisirs et sa promenade animée, la plage de St. Andrea, sur la presqu'île du même nom, marque des points. Sur la plage Girandella, il y a un service de location de pédalos. Il est également possible de louer des parasols et des chaises longues. La plage centrale de galets de Maslinica est longue de 500 mètres.

Locations de vacances à proximité : La plage de Rabac
Croatie-Labin

Excursion à Labin

Flânez dans la vieille ville aux ruelles médiévales accueillantes et aux jolies maisons patriciennes en passant par la porte vénitienne richement décorée de Sainte-Flore. Les amateurs d'art sacré de grande qualité seront émerveillés par les tableaux de peintres vénitiens de l'église paroissiale de la Nativité de la Vierge, construite en 1336. Au centre de Labin, un clocher vénitien se dresse puissamment. Du haut de ses 35 mètres, vous aurez une vue magnifique sur son pittoresque pays. La place Titov Trg, avec ses nombreux restaurants, cafés et bars, est un lieu de détente agréable.

Locations de vacances à proximité : Excursion à Labin
La promenade de Rabac

La promenade de Rabac

La promenade de Rabac s'étend le long du village et relie le centre au port et aux plages environnantes. En y flânant, vous vous imprégnerez de l'atmosphère unique de ce village de pêcheurs et passerez devant de nombreux superbes points de vue. Des restaurants chics et des petits cafés invitent à s'attarder en chemin avec une vue sur le port pittoresque et la Méditerranée. Le soir, après un coucher de soleil romantique, les bars de plage et les clubs ouvrent leurs portes, avec de la musique live et de la danse jusqu'à l'aube.

Locations de vacances à proximité : La promenade de Rabac
Le Povijesna znamenitost - Teleferika

Le Povijesna znamenitost - Teleferika

Le sentier de randonnée vers Povijesna znamenitost – Teleferika commence derrière le camping de la plage Maslinica et est accessible par un petit pont. Les randonneurs doivent s’attendre à un dénivelé assez important et à un sol caillouteux et penser à porter des chaussures antidérapantes. Un panneau explicatif sur l'histoire de Teleferika est installé sur le site. Le port de chargement de la bauxite était relié par un téléphérique à Cere, dans l'arrière-pays, vers lequel le minerai était transporté dans ses cabines. Il a été démantelé après la Seconde Guerre mondiale. Seules subsistent des ruines en béton.

Locations de vacances à proximité : Le Povijesna znamenitost - Teleferika

Parc Dubrova (Symposium méditerranéen de sculpture)

Caché au cœur de Rabac, le parc Dubrova abrite le symposium méditerranéen de sculpture. Ce lieu unique est un paradis pour les amateurs d'art, avec plus de 90 sculptures impressionnantes créées par des artistes internationaux depuis 1969. Fait intéressant, le parc est ouvert 24 h/24 et son entrée est gratuite.

Chutes d'eau de Sentonina Staza

Près de la pittoresque ville de Rabac se cache un véritable trésor : les chutes d'eau de Sentonina Staza. Ce spectacle à couper le souffle est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Fait intéressant, cette cascade tire son nom d'une légende locale, selon laquelle une fée nommée Sentona y vivait autrefois.

Tournoi chevaleresque Trka na prstenac

Barban, situé non loin de Rabac, propose un événement unique en son genre appelé « Trka na prstenac ». Ce tournoi chevaleresque traditionnel, au cours duquel des cavaliers tentent de toucher un petit anneau avec une lance, a une histoire impressionnante qui remonte au XVIIe siècle. Si vous êtes dans la région en août, ne manquez pas de visiter l’endroit et de participer à l'événement.

Baie de Tunarica

La belle baie de Tunarica, cachée près de Rabac, abrite des plages secrètes qui ne demandent qu’à être explorées. Ces paradis préservés abritent une espèce rare de sterne, que l'on ne trouve que dans cette région. Une visite s'impose pour tous les amoureux de la nature et les observateurs d'oiseaux.

Rabac: climat

Rabac bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers très doux. Les mois les plus chauds sont juillet et août, avec des températures diurnes pouvant atteindre 27 °C. La mer Adriatique se réchauffe également à des températures bien supérieures à 20 °C et offre d'agréables plaisirs de la baignade jusqu'à la fin de l'été. Au printemps et en automne, les températures diurnes ne dépassent pas 15 °C. C'est une période attractive pour des vacances actives avec de nombreuses excursions ou de longues randonnées dans les environs. Découvrez Rabac et la péninsule d'Istrie même en hiver, avec des températures maximales à un seul chiffre.