Medulin: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Medulin est une magnifique station balnéaire située tout au sud de l'Istrie, sur la péninsule croate. Une longue plage de galets et de sable vous y attend pour vos vacances d'été en famille. Grâce à sa situation dans une baie où les vagues sont calmes, elle se prête bien aux plaisirs de la baignade avec les enfants.

Medulin

Medulin: sites touristiques incontournables

plage de medulin

La plage de Medulin

La plage de sable de Medulin est accessible à pied depuis tous les quartiers de la localité. Sur le sable fin, des chaises longues ainsi que des parasols peuvent être loués. Sur la promenade toute proche, vous trouverez quelques cafés et restaurants ainsi que des bars. En plus des plages de sable, Medulin offre une multitude d'autres criques de baignade où le calme et la détente sont assurés. Flânez sur l'île de Vizula avec ses ruines antiques et choisissez un endroit isolé pour vous détendre à l'ombre.

port de medulin

Le port de Medulin

Quelle que soit la saison, faites de longues promenades le long du port de Medulin. Regardez les petits bateaux, visitez le moulin à vent tout proche ou louez vous-même un bateau pour faire des excursions en mer. Les excursions vers la péninsule de Premantura, à l'ouest, dont la majeure partie est reconnue comme réserve naturelle, sont très populaires. Quelques îles inhabitées se trouvent également non loin de là. Pendant les chauds mois d'été, la mer Adriatique invite à la baignade et à la plongée.

vestiges romains medulin

La presqu'île de Vizula

La presqu'île de Vizula était déjà peuplée dans l'Antiquité. Des familles romaines aisées avaient fait construire de somptueuses villas directement sur la côte, dont les fondations ont été conservées jusqu'à aujourd'hui. Flânez sur la presqu'île et observez les vestiges par vous-même. Un centre d'accueil des visiteurs vous attend dès votre arrivée sur l'île, mais vous trouverez également des panneaux d'information sur les villas elles-mêmes, qui expliquent l'histoire de chaque construction. Les visites avec les lunettes à réalité augmentée constituent un point fort particulier.

Medulinska Lokva

Medulinska Lokva

Le plan d'eau de Medulinska Lokva, facilement accessible depuis l'église du centre ou les plages de la Méditerranée, se parcourt à pied. Vous y observerez souvent quelques cygnes ainsi que de nombreux canards. Le petit toboggan rouge est très apprécié des enfants. À proximité se trouve un haras pour l'équitation. Autour de Medulinska Lokva, vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels qui servent des spécialités de la cuisine croate.

moulin medulin

Le moulin à vent de Medulin

Directement sur le port se trouve le moulin Malin, construit en 1842. Entièrement construit en pierres massives, il a longtemps servi à moudre le grain. Aujourd'hui, il est abondamment pris en photo et abrite un musée. En haute saison, pendant l'été, il est accessible gratuitement tous les soirs sauf le mercredi. Observez les huit ailes, le toit pivotant et la roue en pierre. Le bâtiment actuel est une réplique du moulin historique.

pula panorama

Excursion à Pula

Commencez votre visite de la ville de Pula directement par l'amphithéâtre, à proximité duquel se trouve également un grand parking. Allez voir des arènes parmi les plus grandes et les mieux conservées de l'Antiquité et flânez de là jusqu'au temple d'Auguste, qui date de la même époque. Les autres attractions de Pula sont le château vénitien du XVIIe siècle et l'arc des Sergii, de plus de 2 000 ans. Le temple d'Auguste vaut également la peine d'être vu et les lieux de baignade les plus proches le long de la côte Adriatique sont également facilement accessibles à pied.

Parc archéologique de Vizula

Le parc archéologique de Vizula, près de Medulin, est un véritable chef-d'œuvre de l'histoire. Au milieu de paysages luxuriants se cache une ancienne villa romaine ayant appartenu à l'empereur Constantin. Ce site n'est pas seulement un témoin du passé, c'est aussi un lieu de calme et de détente.

Nesactium

Au milieu du paysage pittoresque près de Medulin se cache l'antique Nesactium, un site historique plein de mystères. Ce lieu, autrefois la capitale des tribus historiques d'Istrie, est aujourd'hui un fascinant musée en plein air. Fait intéressant, Nesactium était le dernier bastion de défense contre les Romains en Istrie, ce qui souligne son importance historique. Plongez dans le passé et vivez l'histoire de près.

Église Saint-Pierre

L'église Saint-Pierre de Medulin est un joyau caché à ne pas manquer. Cette charmante petite église, nichée dans le paysage idyllique de l'Istrie, date du VIIIe siècle et est donc l'une des plus anciennes de la région. Son architecture simple mais impressionnante raconte des histoires du passé.

Galižana-Gallesano

Au cœur du charmant village de Galižana-Gallesano, près de Medulin, se trouve un joyau qui vous fascinera. L'impressionnante église Saint-Jacques, construite au XVe siècle, est connue pour sa collection unique de 36 inscriptions glagolitiques. Ces inscriptions sont un témoignage muet de la richesse historique et culturelle de l'Istrie.

Medulin: climat

Des étés chauds et des hivers doux caractérisent le climat méditerranéen de Medulin. Les mois les plus chauds vont de juin à août, avec des températures maximales journalières avoisinant les 28 °C. En été, la mer Adriatique se réchauffe agréablement pour des vacances balnéaires reposantes. Pour ceux qui n'aiment pas la chaleur, il est préférable de planifier des vacances à Medulin au printemps ou en automne, lorsque la température moyenne est de 15 °C. Ce sont également des périodes de voyage attrayantes pour des vacances actives si vous prévoyez de nombreuses excursions. Enfin, la douceur des mois d'hiver est une alternative au froid de notre pays. En décembre et janvier, le thermomètre peut facilement grimper jusqu'à 10 °C.