Korčula: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Longue et étroite, l'île de Korčula s'étend au large de la côte sud de la Dalmatie. L'intérieur de l'île croate est caractérisé par un paysage de collines luxuriantes boisées, tandis que la côte Adriatique séduit par ses belles plages de galets et de sable. Réjouissez-vous de passer des vacances estivales à la mer avec votre famille ou planifiez des vacances actives avec de nombreuses excursions sur l'île en toute saison.

Korčula

Korčula: sites touristiques incontournables

Le musée de la ville de Korcula

Le musée de la ville de Korcula

Au cœur du centre historique, les regards émerveillés se tournent vers l'imposant palais Gabrieli. Dans les salles du bâtiment, le musée de la ville présente l'architecture résidentielle de qualité des XVe et XVIe siècles. D'autres collections décrivent l'évolution de Korčula de la préhistoire à nos jours. Le musée vous en apprendra davantage sur les principaux métiers traditionnels de la région, comme la construction navale et la taille de pierre. L’établissement expose aussi des objets de la vie quotidienne et des pièces artistiques, comme un heurtoir en bronze de Tiziano Aspetti et un piano de 1919.

Locations de vacances à proximité : Le musée de la ville de Korcula
La porte de Korcula

La porte de Korcula

Tout à l'est de l'île se trouve la ville de Korčula, surtout célèbre pour ses fortifications de la fin du Moyen Âge. Sa porte, à laquelle mènent des dizaines de marches, a été construite au XIIIe siècle et en est un symbole. D'un point de vue architectural, la porte de la ville de Korčula rappelle les influences vénitiennes qui ont marqué la région au Moyen Âge et au début des temps modernes. Vous pourrez monter dans la tour qui la surplombe pour profiter d'une vue panoramique de rêve.

Locations de vacances à proximité : La porte de Korcula
La maison de Marco Polo korcula

La maison de Marco Polo

La légende locale raconte que Marco Polo est né dans la ruelle pavée Ulica Depolo de Korčula. L’intérieur de la maison n'est malheureusement plus accessible au public, mais les visiteurs peuvent monter dans sa tourelle par un escalier raide pour profiter de la vue. Une plaque commémorative sur la maison informe en croate sur son supposé célèbre habitant. Le bâtiment est sous la protection de la municipalité et doit être transformé en musée consacré au navigateur. Juste à côté se trouve un autre point d’intérêt à ne pas manquer de Korčula : l'église Saint-Pierre.

Locations de vacances à proximité : La maison de Marco Polo
La Vela Spilja korcula

La Vela Spila

Le chemin jusqu’à la grotte Vela Spila offre aux vacanciers une vue imprenable sur Vela Luka. Cette cavité est vaste et de forme elliptique. Les rayons du soleil y pénètrent par des trous dans le plafond, ce qui en fait un beau sujet de photo. Des panneaux explicatifs informent les visiteurs intéressés par l'histoire de cette grotte qui était probablement habitée depuis l'âge de pierre. Des fouilles y sont encore menées et les archéologues font régulièrement des découvertes. Il y a une station de recharge pour vélos électriques sur place.

Locations de vacances à proximité : La Vela Spila
La plage de Pupnatska Luka

La plage de Pupnatska Luka

Vous pourrez facilement rejoindre la plage de Pupnatska Luka depuis les communes de Pupnat et de Čara en voiture ou après une longue promenade. Un cadre idyllique offrant des motifs photographiques spectaculaires vous y attend. En plein été, le thermomètre dépasse quotidiennement les 30 °C sur l'île de Korčula, avec une agréable fraîcheur la nuit. La mer Adriatique cristalline invite alors à la baignade. La plage est également un lieu d'excursion apprécié en mi-saison.

Locations de vacances à proximité : La plage de Pupnatska Luka
L'église Saint-Antoine korcula

L'église Saint-Antoine

La petite église est en pierre massive et se compose de deux bâtiments. Son sanctuaire est ouvert aux visiteurs et aux fidèles. Juste à côté, un escalier extérieur mène à l'ancien presbytère, qui ne se visite pas, mais est un sujet de photo intéressant. Vous atteindrez l'église Saint-Antoine après une longue promenade le long de la côte est de Korčula. Depuis les plages ou le port, vous monterez 101 marches et traverserez une forêt de cyprès.

Locations de vacances à proximité : L'église Saint-Antoine

Korčula: climat

Un climat méditerranéen doux vous attend à Korčula. Les étés sont très chauds et les hivers particulièrement doux. Pendant les mois les plus chauds, juillet et août, le thermomètre atteint jusqu'à 30 °C et la mer Adriatique se réchauffe également agréablement pour des vacances balnéaires estivales. Dès le mois de mars et pendant une bonne partie de l'automne, vous pouvez compter sur des températures diurnes à deux chiffres, ce qui vous donne envie de passer des vacances actives douces et pas encore trop chaudes sur l'île. Enfin, l'hiver, avec des températures allant jusqu'à 10 °C, est une période de voyage intéressante pour tous ceux qui souhaitent échapper au temps neigeux de leur pays.