Trogir: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La fascinante ville de Trogir, sur la côte adriatique croate, vous invite à un voyage dans le temps. Vous pourrez participer à une visite guidée et admirer des bâtiments mondains de style Renaissance, baroque et roman. Une partie des remparts médiévaux a également été conservée.

Trogir

Trogir: sites touristiques incontournables

Croatie Trogir Promenade

La promenade de Trogir

Lors de votre balade sur la promenade de Trogir, vous ne pourrez pas manquer le château crénelé de Kamerlengo, où de nombreuses manifestations sont organisées en été. Beaucoup de restaurants et cafés vous y inviteront à reprendre des forces. Vous pourrez vous arrêter dans un restaurant sur la promenade pour profiter de la vue sur les bateaux qui entrent dans le port de Trogir. Profitez-en pour déguster la spécialité : le risotto aux calamars ! Vous trouverez également des aires de jeux pour enfants sur cette voie.

Locations de vacances à proximité : La promenade de Trogir
cathédrale saint laurent trogir

La cathédrale Saint-Laurent

L'imposant édifice religieux Saint-Laurent a été construit entre 1213 et 1251 dans le style roman. Son intérieur est en revanche de style gothique et se caractérise par de nombreuses riches décorations. Son autel et son ciboire sont remarquables. La construction du clocher, haut de 50 m et visible de loin, a duré plus de 200 ans. L'entrée principale, les fonts baptismaux et les trésors d'or et de bijoux sont d’autres points forts de la cathédrale.

Locations de vacances à proximité : La cathédrale Saint-Laurent
palais cipiko

Le palais Cipiko

Le palais Cipiko a été construit au XVe siècle par Niccolò di Giovanni Fiorentino. Il se compose d'un petit palais et d'un grand palais. Sa façade se distingue par son architecture, mais aussi par des portraits de la famille patricienne Cipiko, par des armoiries et par des sceaux. Le palais séduit par sa combinaison de tradition et de modernité. Son portail, conçu par le sculpteur Niccolò di Giovanni Fiorentino, est magnifique. Il est considéré comme l'une des premières œuvres de la Renaissance à Trogir.

Locations de vacances à proximité : Le palais Cipiko
le château de Kamerlengo à trogir

Le château de Kamerlengo

Dans le sud-ouest de la vieille ville de Trogir (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), le château de Kamerlengo trône sur une promenade bordée de palmiers. Cette imposante forteresse a été construite vers 1420 sous la domination vénitienne et servait de défense contre les attaques extérieures, mais aussi contre les révoltes intérieures. De la tour de guet du château de Kamerlengo, la vue sur la mer de toits rouges de Trogir est magnifique. Visitez également son pavillon circulaire néoclassique, unique en Croatie, construit sous Napoléon. En été, sa cour intérieure accueille des concerts.

Locations de vacances à proximité : Le château de Kamerlengo
vieille ville trogir

La Loggia et le clocher de Trogir

La loggia de Trogir a un siècle de plus que son clocher. Elle servait de lieu de réunion. Au XVe siècle, sous l'influence de la république de Venise, elle a été décorée de reliefs et de sculptures d'artistes vénitiens. La loggia et le clocher de Trogir, sur la place principale, sont incontournables lors d'un séjour. Dans les ruelles environnantes, de nombreux cafés et restaurants attirent les visiteurs.

Locations de vacances à proximité : La Loggia et le clocher de Trogir
porte nord de la ville de trogir

La porte nord de la ville

Datant du XVIIe siècle, la « Sjeverna gradska vrata » (« porte nord de la ville ») de Trogir donne encore accès au continent depuis l’île sur laquelle est situé le centre historique d’une manière pittoresque. Admirez les détails décoratifs de la « Sjeverna gradska vrata » (« porte nord de la ville ») de la ville côtière de Trogir. Au sommet de cet accès en pierre trône une statue de saint Jean de Trogir, son saint patron, qui vous indique encore le chemin du centre historique.

Locations de vacances à proximité : La porte nord de la ville

Trogir: climat

Un climat méditerranéen vous attend à Trogir, avec des hivers doux, mais humides. C'est en novembre et décembre que les précipitations sont les plus abondantes (110 mm). En hiver, les températures maximales atteignent tout de même 11°C. Si vous souhaitez vous baigner, les mois de juin à septembre sont idéaux : la mer est alors chaude (entre 22 et 25°C) et la température de l’air atteint 26 à 30°C. Les jours de pluie sont rares en juillet et août : il n’y a en moyenne que 3 jours de précipitations. Les mois les plus agréables sont de juin à août, avec environ 11 heures d’ensoleillement par jour.