Hippach: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!
La paisible station de montagne de Hippach est entourée par les Alpes du Zillertal, de Tux et de Kitzbühel. En été, le toit rouge du clocher pointu se détache clairement des alpages verdoyants. Monter sur les pistes, tel est le mot d'ordre en hiver. Le Penken, l'Ahorn et le Rastskogl sont accessibles en quelques minutes.
SOMMAIRE
Hippach: sites touristiques incontournables
Mondes de cristal Swarovski
Swarovski se distingue par son cristal lumineux dans toutes ses variantes. À l'occasion du centenaire du fabricant autrichien, les Mondes de cristal Swarovski ont été édifiés sur le site de fondation de l'entreprise. Les visiteurs découvrent l’univers du cristal sous toutes ses facettes à travers 18 cabinets des merveilles inédits. La porte d'entrée des Mondes du cristal est constituée par la sculpture d'un géant de la bouche duquel se déverse une cascade. Des artistes de renom, parmi lesquels Niki de Saint Phalle, Keith Haring et Yayoi Kusama, ont participé à la création des cabinets des merveilles souterrains.
Cascade de Laimach
La cascade de Laimach idylliquement dissimulée dans la forêt peut être explorée sur un circuit de 7 km. Cette merveille naturelle exiguë dégage une atmosphère pittoresque. L'excursion peut être prolongée par un détour par la cascade de Talback située à proximité. En vue d’une randonnée jusqu'à la cascade de Laimach, prévoyez de bonnes chaussures car le terrain est accidenté et bien pentu jusqu’au sommet, si bien que vous devez vous efforcer de garder l'équilibre. Vous pouvez admirer les masses d'eau depuis une petite plateforme d'observation.
Chemin de pèlerinage Maria Brettfall
Faisant partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Autriche, le chemin de pèlerinage Maria Brettfall, dans la vallée du Zillertal, mène à la petite église Maria Brettfall. Trônant sur un promontoire rocheux à 700 mètres d'altitude, elle offre une vue imprenable sur Strass et la vallée inférieure de l'Inn. Le chemin le plus direct vers Maria Brettfall vous fait grimper depuis Strass le long des stations idylliques du chemin de croix en une bonne trentaine de minutes. Vous pouvez aussi monter jusqu'à l'église de pèlerinage en 45 minutes environ depuis la petite commune de Rotholz.
Parc naturel des Alpes de Zillertal
Le parc naturel des Alpes du Zillertal s'étend jusqu'à 3510 m d'altitude. Les randonneurs et les alpinistes trouvent dans cette région unique un lieu paradisiaque. Avec un peu de chance, vous découvrez des marmottes et des chamois lors d'une excursion. De nombreux sentiers prennent leur départ dans la paisible localité de Mayrhofen. Le centre du parc naturel de Ginzling fournit des informations sur la faune et la flore du parc naturel des Alpes du Zillertal. L'exposition sur les minéraux est également intéressante. Le sentier des contes de fées « Die Dornauer Riesen » adapté aux familles et la via ferrata « Nasenwand » se trouvent tout proches.
Piscine de Mayrhofen
Pendant les mois d'été, l'espace extérieur du parc aquatique séduit par son bassin sportif pour faire des longueurs et un bassin non-nageur pour le plus grand plaisir des petits baigneurs. Le toboggan de 45 mètres de long en est l'un des points fort. Des aires de jeux ainsi que des pelouses et un terrain de beach-volley complètent l'espace extérieur. Avec son eau à 31°C, la piscine couverte prodigue des services relaxants tels que des buses de massage et un bassin à bulles d'air, avec du fun garanti dans le torrent et sous la cascade. Des moments de pur plaisir vous attendent dans l'espace spa avec le sauna finlandais, le bain de vapeur et le saunarium.
Village d'alpinistes de Ginzling
Le village d'alpinistes de Ginzling, situé dans la commune de Hippach dans le Zillertal en Autriche, ne compte qu'environ 400 habitants. L'endroit qui jouit d’une longue tradition de randonnée, d'alpinisme et de haute montagne constitue le point de départ ou une partie de nombreux itinéraires variés. L’ascension au refuge Berliner Hütte, situé sur la crête principale des Alpes, est une randonnée particulièrement appréciée et agrémentée d’une vue imprenable sur deux glaciers. De plus, de nombreuses autres destinations passionnantes, comme le Schwarzsee, sont facilement accessibles à partir d'ici.
Hippach: endroits secrets
Randonnée sur le Hochschwendberg
À environ 9 km à l'ouest du centre de Hippach, découvrez le quartier de Hochschwendberg, avec la montagne du même nom. De charmants alpages et des montagnes majestueuses invitent à faire une randonnée sur le Hochschwendberg, à Sunnalm. À l'arrivée de ce circuit de Randonnée de 13,4 km, reprenez des forces dans un restaurant rustique avant de prendre le chemin du retour.
Randonnée vers la cascade de Keilkeller
Hippach se trouve sur le joli sentier de randonnée circulaire qui, en venant de Burgstall, mène à Mayrhofen par un chemin de bocage jusqu'à la cascade de Keilkeller, haute de 50 mètres et dotée d'une chaire panoramique. Vous découvrirez en chemin des points forts comme le moulin Zimmerhäuslmühle ou le bassin de rétention des crues. En été, rafraîchissez-vous dans les embruns de la cascade tumultueuse de Keilkeller, qui compte parmi les plus belles cascades du Zillertal.
Randonnée sur le sentier pédagogique des tourbières dans le Zillertal
Le sentier pédagogique des tourbières de Penken est une excursion intéressante de la commune de Hippach, située à neuf kilomètres, dans le Zillertal. Au départ de la station intermédiaire des Finkenberger Almbahnen, prévoyez des chaussures solides pour cette promenade de sept kilomètres, à travers des prairies alpines en fleurs, des biotopes humides menacés et de mystérieuses tourbières basses. De nombreux panneaux d'information renseignent sur la flore et la faune riches et variées.
Église paroissiale de Hippach
La haute tour pointue de l'église paroissiale marque de son empreinte le paysage de la commune tyrolienne de Hippach, dans le Zillertal. L'église, mentionnée dans un document de 1241, brille par son aménagement impressionnant, dont un magnifique maître-autel baroque orné de sculptures ainsi que des fresques magistrales datant du XVIIIe siècle. À l'étage supérieur du presbytère, contemplez le plafond à caissons ouvragé composé de 46 panneaux datant de 1693.
Hippach en 3 jours
Jour 1
Située à plus de 600 mètres d'altitude, la paisible commune de Hippach vous accueille au cœur du Zillertal. La commune tyrolienne, qui compte moins de 1 500 habitants, est une destination de vacances appréciée tout au long de l'année. Ici, le calme et la détente vous attendent dans un paysage alpin de rêve invitant à faire des excursions sportives. Le mieux est de profiter de la première journée sur place pour se promener dans la commune et découvrir les curiosités de Hippach. L'église paroissiale catholique, visible de loin avec son clocher rouge, est considérée comme l'emblème de la ville. L'histoire de l'église remonte à 1247, avec de nombreuses modifications de la construction au cours des siècles suivants. Ainsi, la Kreuzkirche elle-même est de style baroque, tandis que la tour nord est gothique. La chapelle de la Sainte-Trinité, datant de 1741, et la chapelle Maria vom Siege, d'où l'on jouit d'une vue panoramique bucolique, sont également incontournables.
Jour 2
Pour votre deuxième jour à Hippach, il est recommandé de faire des activités sportives. La vallée du Zillertal offre ici une multitude de possibilités en toute saison. Pendant les mois d'été, dix téléphériques différents vous emmènent sur les sommets environnants, points de départ de longues randonnées. De nombreuses via ferrata promettent des aventures palpitantes en altitude, les parcs d'accrobranche se prêtent également parfaitement aux familles avec enfants. Les jours particulièrement chauds, les lacs de montagne offrent un rafraîchissement bienvenu, l'Ahornsee et le lac de barrage de Gerlos étant des destinations très appréciées. Pendant la saison froide, plus de 500 kilomètres de pistes parfaitement préparées pour le ski et le snowboard vous attendent autour de la vallée du Zillertal. En voiture ou en ski-bus, vous êtes rapidement à la Zillertal Arena, à Hochzillertal ou aux Mayrhofner Bergbahnen depuis Hippach. Toutes les stations de sports d'hiver proposent des pistes bleues, rouges et noires, permettant aux skieurs débutants, intermédiaires et professionnels de trouver leur bonheur.
Jour 3
Le troisième jour à Hippach, vous avez le choix entre des heures de détente à l'air frais des montagnes ou une excursion passionnante à Innsbruck, toute proche. En voiture, il vous faudra moins d'une heure pour parcourir les quelque 65 kilomètres. Une fois arrivé dans la capitale du Tyrol, vous pourrez profiter de nombreuses attractions culturelles et historiques. Flânez dans le centre-ville et allez voir le Petit toit d’or, considéré comme l'emblème d'Innsbruck. Ne manquez pas non plus de visiter le zoo alpin, de faire le tour du château d'Ambras et de monter au tremplin de Bergisel. Le tremplin de saut à ski est ouvert aux visiteurs, qui peuvent y admirer une vue panoramique à couper le souffle sur la grande ville et les montagnes du Tyrol. Si vous vous intéressez à l'histoire du Land en général, une visite du musée régional tyrolien Ferdinandeum s'impose, quel que soit le temps. Le musée a été ouvert dès 1845 et son architecture suscite déjà l'enthousiasme.
Hippach: climat
Si vous prévoyez un séjour estival à Hippach de juin à août, préparez-vous à des températures comprises entre 15 et 18 degrés Celsius. Pendant ces mois, le soleil brille 10 à 11 heures par jour. Il n’est pas inutile de prévoir une protection contre la pluie en randonnée. En effet, c'est en été que les précipitations sont les plus importantes, de 85 à 98 mm par mois. En janvier et février, la température descend sous la barre des -3 à -12°C. A partir de novembre, la période peut être marquée par des chutes de neige. C'est en février que la couche de neige est la plus épaisse sur les sommets, d’environ 110 cm.