Aschau im Zillertal: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Découvrez Aschau dans la vallée du Zillertal, située entre des étangs de rêve et des sommets de montagne impressionnants. La station tyrolienne s'étend de l'altitude de 550 m, au bord du ruissellement du Ziller dans la vallée, jusqu'à 2400 m en montagne. Cette localité est située directement sur la ligne de chemin de fer de la vallée Zillertal.

autriche-aschau-im-zillertal

Aschau im Zillertal: sites touristiques incontournables

autriche-kramsach-musée-fermes-tyroliennes

Musée des Fermes Tyroliennes

Le Musée des Fermes Tyroliennes près de Kramsach est un village historique fascinant qui donne un aperçu de la vie rurale des temps passés. Sur le site, des maisons de paysans traditionnels bien conservées et des bâtiments historiques de la région sont exposés. Les visiteurs peuvent admirer les façades en bois richement décorées, plonger dans les intérieurs et vivre la véritable culture du Zillertal. Le musée donne une image vivante de la vie quotidienne, de l'artisanat et des traditions du passé et est un point de rencontre populaire pour les passionnés d'histoire et les familles.

Locations de vacances à proximité : Musée des Fermes Tyroliennes
autriche-fichtensee-rosenalm

Lac Fichtensee

La télécabine Rosenalmbahn permet d'accéder facilement au lac Fichtensee, situé à 1 700 m d'altitude sur l'alpage du Rosenalm. Ses eaux cristallines vous incitent à nager ou à emprunter une barque ou un stand up paddle pour naviguer sur l'eau. Une zone d'eau peu profonde est réservée aux petits visiteurs pour patauger. Petits et grands peuvent se détendre sur les balancelles et les balançoires du lac ou profiter du panorama spectaculaire sur les montagnes depuis la plateforme d'observation. Un agréable circuit dans les alpages mène au château Fichtenschloss relié au lac.

Locations de vacances à proximité : Lac Fichtensee
fromagerie-production

Fromagerie du Zillertal

La fromagerie expérientielle du Zillertal à Hollenzen près de Mayrhofen est une destination passionnante pour les visiteurs intéressés par la fabrication du fromage et des produits laitiers. Située au milieu des pittoresques Alpes du Zillertal, la fromagerie offre un aperçu de tout le processus de fabrication. Les visiteurs peuvent participer à des visites informatives où ils peuvent observer la production de fromage et de yaourt. La dégustation de produits fraîchement fabriqués est un point fort. La fromagerie adopte une approche durable et accorde de l'importance à la qualité.

Locations de vacances à proximité : Fromagerie du Zillertal
autriche-kellerjoch-randonneurs

Kellerjoch

Avec ses 2 433 m d'altitude, le Kellerjoch est l'avant-poste du trio oriental des Alpes de Tux : Rastkogel, Gilfert et Pangert. Le téléphérique Kellerjochbahn vous emmène sur la montagne locale de Schwaz, d'où partent des sentiers de randonnée bien balisés et des circuits VTT dans les montagnes du Tyrol. Alors qu'en été, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire sur la montagne tout en dégustant des spécialités alpines, par exemple depuis le Hecherhaus, en hiver, la montagne panoramique se transforme en un domaine skiable idéal pour les familles. Les pistes bleues, rouges et noires offrent aux débutants comme aux skieurs confirmés les plaisirs de la glisse.

Locations de vacances à proximité : Kellerjoch
autriche-schleierwasserfall-cascade

Schleierwasserfall

Au pied du Maukspitze, la cascade Schleierwasserfall, située à 1 245 m d'altitude, est une destination des circuits de randonnée du Wilder Kaiser. L'eau dévalant la falaise sur près de 80 mètres offre aux randonneurs fatigués un agréable rafraîchissement. Un site d'escalade s'étend à côté de la cascade du voile. Il est considéré comme l'un des plus difficiles de la région alpine, c'est pourquoi seuls les grimpeurs entraînés et confirmés s'aventurent sur les parois rocheuses en surplomb. On y croise parfois les Huber Buam, deux frères et alpinistes professionnels Thomas et Alexander.

Locations de vacances à proximité : Schleierwasserfall
autriche-hochzillertal-hochfuegen

domaine skiable Hochzillertal-Hochfügen

L'altitude unique du domaine skiable Hochzillertal-Hochfügen garantit l'enneigement jusqu'au printemps. Des remontées mécaniques modernes desservent 93 km de pistes parfaitement préparées. Sur le parcours Skimovie, vous recevrez une vidéo comme souvenir inoubliable de vos vacances. Accessible à partir du télésiège 6 places de Waidoffen, la Funline est une véritable aventure : Virages relevés, bosses et obstacles ponctuent ce parcours sportif. Pour les enfants et les débutants, le terrain plat autour du téléski d'entraînement de Hochfügen est idéal. Une piste de ski de fond d'altitude fait le bonheur des passionnés.

Locations de vacances à proximité : domaine skiable Hochzillertal-Hochfügen

Strasser Häusl de Laimach

La Strasser Häusl, située à, Laimach, près d'Aschau, dans le Zillertal, est un bijou caché. Cette charmante ferme historique, construite au XVIIIe siècle, offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Il est intéressant de noter qu'elle a été utilisée comme moulin, ce qui souligne son caractère unique.

Chute d'eau de Talbach

Cachée près d'Aschau, dans le Zillertal, la cascade de Talbach est une merveille naturelle à couper le souffle. Cette cascade est unique, car elle jaillit d'une source située en profondeur, à l'intérieur de la montagne. Ses eaux tumultueuses offrent un spectacle impressionnant à ne pas manquer. Une visite s’impose, quelle que soit la saison.

Aventure dans les mines d'or

Près de la pittoresque ville d'Aschau, dans le Zillertal, se cache une expérience unique : l'aventure dans les mines d'or. Ici, vous pouvez vous plonger dans le monde fascinant de l'extraction historique de l'or. Saviez-vous que la vallée du Zillertal était autrefois connue sous le nom de « vallée dorée » en raison de ses riches gisements d'or ? Cette aventure est un incontournable pour tous les passionnés d'histoire et de nature.

Cascade Schleierwasserfall de Hart

Un peu isolée, la Schleierwasserfall de Hart, dans la vallée du Zillertal, est une cascade majestueuse qui se jette dans le vide au sein d’un imposant paysage rocheux. D'une hauteur d'environ 90 mètres, elle offre un spectacle naturel impressionnant. Un sentier de randonnée mène à ce joyau de la nature, qui fascine les visiteurs par sa beauté et sa force.

Aschau im Zillertal: climat

Le climat qui vous attend à Aschau im Zillertal dépend de l'endroit précis où vous vous trouvez. En altitude, la température est généralement plus basse qu'en plaine. La température la plus chaude est atteinte en juillet et en août, à 24 °C. L'impression de convivialité prédomine en juin et juillet, où l'on peut compter jusqu'à 8,5 heures d'ensoleillement par jour. Comme juillet est le mois le plus pluvieux avec 201 mm de pluie, il est judicieux de se munir d’une protection contre la pluie pendant les vacances d'été. En décembre et janvier, la température est inférieure à zéro. C'est en montagne qu'il y a le plus de neige, avec 131 cm en mars.