Schladming: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La ville de Schladming vous accueille dans la pittoresque vallée de l'Enns, en Styrie. En été, face au sublime paysage du Dachstein, découvrez la nature magnifique en faisant des randonnées. En hiver, le domaine skiable des 4 montagnes vous permet d'accéder à de magnifiques pistes de tous niveaux. La zone piétonne très animée recèle de restaurants.

Schladming

Schladming: sites touristiques incontournables

escalier vers le néant

L'escalier vers le néant

L’escalier vers le néant est une plate-forme d'observation spectaculaire faite de verre, de béton et de câbles d'acier. Son nom en dit long : il faut descendre 14 marches étroites pour atteindre une plate-forme d'observation en verre qui donne l'impression d’être au-dessus du vide. Depuis cet escalier, vous profitez non seulement d'une des vues les plus époustouflantes, mais aussi d'un panorama étendu sur le massif du Dachstein. L’encadrement en verre de la plate-forme d'observation offre une vue panoramique inoubliable.

Locations de vacances à proximité : L'escalier vers le néant
spiegelsee

Le Spiegelsee

Plusieurs sentiers de randonnée mènent à ce joyau situé à environ 1 700 mètres d'altitude. Pour aller plus vite, prenez le téléphérique Preunegg Jet, qui vous mène au Spiegelsee en 30 à 40 minutes. Le bleu du lac de montagne face aux sommets du Dachstein est à couper le souffle. Une excursion au Spiegelsee promet un moment particulièrement agréable à la mi-juin, puisque c'est à ce moment-là que la rose des Alpes fleurit et plonge les alentours dans de magnifiques couleurs. Sur l'alpage voisin de Reiteralm, la fête de la rose des Alpes célèbre ce phénomène naturel.

Locations de vacances à proximité : Le Spiegelsee
landfriedstein

Le Landfriedstein

Faisant partie du massif du Dachstein, le Landfriedstein compte parmi les sommets plutôt difficiles du massif alpin. Son profil accidenté et ses sentiers de randonnée souvent impraticables en font une destination exigeante mais passionnante pour les randonneurs expérimentés. Il n'est pas toujours nécessaire de monter très haut, jusqu'au sommet du Landfriedstein. Les excursions de randonnée autour de la vallée du Landfried, la haute vallée située sur le territoire entre la Styrie et la Haute-Autriche, sont également très plaisantes et adaptées à toutes les ambitions sportives.

Locations de vacances à proximité : Le Landfriedstein
autriche-riesach-cascade

Les cascades de Riesach

La meilleure façon d'explorer les chutes du Riesach est de les parcourir à pied. Le sentier alpin Höll, quelque peu exigeant, avec des escaliers et ponts, permet d’y grimper. De là, il faut aller jusqu'au lac Riesach, un bon point de départ pour découvrir les masses d'eau tumultueuses. Si vous vous promenez autour du lac Riesach, que vous avez le goût de l'aventure et que vous n'avez pas le vertige, ne manquez surtout par de vous aventurer le long du pont suspendu de Riesach. Ici, on traverse la chute d'eau à des hauteurs vertigineuses, avec une vue imprenable sur le spectacle de la nature.

Locations de vacances à proximité : Les cascades de Riesach
domaine skiable de Planai

Le domaine skiable de Planai

Le domaine de Planai / Schladming s'étend autour du Planai, montagne emblématique de Schladming, qui culmine à 1 906 mètres, et du sommet voisin Hochwurzen. Il offre les joies de la glisse sur plus de 100 kilomètres avec des descentes de difficulté facile à moyenne, essentiellement. Avec ses nombreuses descentes faciles, les amateurs de sports d'hiver venus avec leurs enfants ou les débutants en ski ou en snowboard trouveront leur bonheur autour de Schladming. Cerise sur le gâteau pour ces vacances sportives : profitez des joies des descentes en luge en famille et des randonnées en raquettes au beau milieu d'un paysage hivernal enneigé et féerique.

Locations de vacances à proximité : Le domaine skiable de Planai
domaine skiable de Reiteralm

Le domaine skiable de Reiteralm

Le domaine skiable de Reiteralm / Schladming / Ski amadé compte environ 122 kilomètres de pistes. La majeure partie correspond à un niveau d'exigence faible à moyen. La Reiteralm est donc une destination recommandée aux débutants ainsi qu’aux familles. Outre le ski et le snowboard, les randonnées hivernales jusqu'à 1 800 mètres d'altitude autour de la Reiteralm sont également très agréables. Après une journée sportive en montagne, réchauffez-vous dans l'un des confortables refuges de ski en dégustant une délicieuse cuisine alpine.

Locations de vacances à proximité : Le domaine skiable de Reiteralm

Schladming: climat

De mai à octobre, le temps est idéal pour faire des randonnées à Schladming. Le mois le plus chaud de l’année est août, avec une température moyenne d'environ 20°C. En janvier et février, les températures sont inférieures à zéro. La plupart des précipitations tombent en été, et à partir de novembre, elles prennent la forme de flocons de neige. Dans la vallée, la plupart des chutes de neige sont enregistrées en février et mars, avec 85 à 87 cm. Les précipitations annuelles sont de 1 379 mm en moyenne. Si vous vous rendez à Schladming, mieux vaut prévoir un parapluie.