Zell am See: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Des sommets majestueux, des glaciers blancs comme neige et un lac étincelant et limpide réunis en une seule destination ? C'est ce que vous découvrirez lors de votre séjour à Zell am See, dans la région autrichienne du Pinzgau. Cette station touristique populaire du Salzkammergut vous propose un programme de vacances parfait, en hiver comme en été.

Zell am see

Zell am See: sites touristiques incontournables

vieille ville zell am see

La vieille ville de Zell am See

L'église paroissiale romane Saint-Hippolyte, avec son clocher de 36 m de haut, marque l'image de la vieille ville de Zell am See. Son intérieur abrite d'importants trésors artistiques. Juste à côté se dresse la tour Vogt, haute de six étages, qui abrite le musée de la ville, où vous apprendrez des choses passionnantes sur l'histoire de la région. Le symbole de Zell am See est sa mairie, située dans le joli château à quatre étages du XVIe siècle de Rosenberg. Son Grand Hôtel, blanc comme neige et construit au bord du lac dans un style Belle Époque enchanteur, est également remarquable. En été, le centre-ville accueille des fêtes nocturnes très appréciées.

Locations de vacances à proximité : La vieille ville de Zell am See
parc elisabeth zell am see

Le parc Élisabeth

Le parc Élisabeth est situé au bord du pittoresque lac de Zell. C’est un lieu de détente très apprécié, notamment par les habitants de Salzbourg. En été, divers événements musicaux y sont organisés. Le Zeller Seezauber (« Magie du lac de See ») en est l’un des points forts. En été, dans le cadre du Zeller Seezauber (« Magie du lac de See »), des spectacles de lumière organisés plusieurs fois par semaine plongent le lac dans un scintillement féerique. Mais vous y trouverez également votre bonheur en hiver, notamment grâce à son grand marché de Noël.

Locations de vacances à proximité : Le parc Élisabeth
lac zell am see

Le lac de Zell am See

Par temps chaud, les plages situées autour du lac de Zell sont très fréquentées. Vous y profiterez d'une eau pouvant atteindre 23 °C, de pelouses bien entretenues et de nombreuses autres activités de loisirs. Trois plages offrant un excellent service bordent le plan d’eau. Celle dite « de Zell am See », très appréciée des plus aventureux, qui peuvent y oser des figures audacieuses sur son plongeoir ou s’amuser sur son toboggan aquatique, celle de Thumersbach, qui dispose d’une piscine bien entretenue et celle de Schüttdorf, sur la rive sud.

Locations de vacances à proximité : Le lac de Zell am See
Schmittenhöhe

Le Schmittenhöhe

Ne manquez pas de monter au sommet du Schmittenhöhe pendant vos vacances de randonnée. La chapelle Élisabeth, dédiée à Élisabeth de Wittelsbach, dite « Sissi », vous y attend. La souveraine avait elle-même fait cette ascension, en étant certainement enthousiasmée par la magnifique vue panoramique sur les Alpes de Kitzbühel. Un monde d’aventure pour enfants attend les familles sur le Schmittenhöhe, avec un sentier de découverte autour d'une « forêt mystique », une palpitante grotte de dragons et d'autres activités ludiques. Les petits et grands en quête de sensations fortes y trouvent également un parc de motocross électriques.

Locations de vacances à proximité : Le Schmittenhöhe
gipfelwelt 3000

La Gipfelwelt 3000

Dans le Land de Salzbourg, en Autriche, la Gipfelwelt 3000, sur le Kitzsteinhorn, offre une expérience alpine unique. Le trajet en téléphérique depuis la station de Kaprun jusqu'à 3 029 m d'altitude est spectaculaire. Au sommet, un panorama à couper le souffle et des attractions exceptionnelles vous attendent. Dans une longue « Nationalpark Gallery », vous apprendrez des choses passionnantes sur le massif des Hohe Tauern grâce à des stations d'information. Le cinéma naturel Cinema 3000 et l'Ice Arena, qui permet de faire de la luge sur le glacier, valent également le détour tandis que deux plateformes d'observation y offrent des vues qui suscitent l'émerveillement.

Locations de vacances à proximité : La Gipfelwelt 3000
train local

Le train local du Pinzgau

C’est l'empereur François-Joseph Ier qui a commandé, en 1896, la construction du chemin de fer à voie étroite du Pinzgau, qui fut inauguré deux ans plus tard. Le train local du Pinzgau est aujourd'hui très apprécié, son parcours fait 53 km de long. Le train local du Pinzgau vous fait traverser les montagnes herbeuses de la région du même nom et le parc national des Hohe Tauern. On peut monter et descendre à 40 stations. Ne manquez pas de faire un trajet nostalgique dans ce train à vapeur en été.

Locations de vacances à proximité : Le train local du Pinzgau

Zell am See: climat

Zell am See bénéficie d'un climat continental, avec des étés tempérés et des hivers frais. Les chutes de neige commencent généralement en novembre. En février et mars, l’épaisseur moyenne de neige sur la montagne atteint plus de 140 cm et, en janvier, les flocons tombent pendant 15 jours. De décembre à février, la température moyenne est inférieure à 0°C. La meilleure période pour des vacances à la mer est les mois de juillet et d'août : En plein été, en revanche, il faut s’attendre à 10 heures d'ensoleillement par jour. La température du lac Zeller See atteint alors 22°C et celle de l'air 18°C en moyenne.