les plus belles plages de Corse

Les plus belles plages de Corse

Des paysages aux multiples facettes caractérisent l'image de la quatrième plus grande île méditerranéenne : 86% de la Corse est caractérisée par des régions de haute montagne. Plus de 120 sommets atteignent même une hauteur de plus de 2 000 m et représentent le cœur vert de l'île. Cependant, la plupart des visiteurs de l'île viennent pour son littoral de plus de 1 000 km et ses plages de rêve sur la mer Ligure, la mer Tyrrhénienne et la mer Méditerranée occidentale. Ici, vous pouvez profiter d'un cadre généralement préservé et des eaux cristallines. Ce n'est pas étonnant, car cinq réserves naturelles et maritimes sont synonymes d'un environnement intact. Afin de vous faire découvrir ce paradis, encore peu développé pour les touristes, vous trouverez ci-dessous de précieuses informations sur 10 des plus belles plages de Corse.


Calvi - l'une des plus belles plages de Corse

Calvi, dans le nord-est, n'est pas seulement la cinquième plus grande municipalité de l'île, mais aussi un élégant lieu de villégiature. Le long de la baie au large s'étend une plage de 5 km de long avec du sable fin et doux. En raison des eaux peu profondes, cet endroit est particulièrement apprécié des familles avec de jeunes enfants. Les installations de loisirs sur place incluent de nombreux sports nautiques tels que le surf. En outre, des chaises longues et des parasols sont proposés à la location. Les différents restaurants et bars de la promenade de la plage combleront vos besoins en matière de restauration. Si vous avez envie de faire une petite pause dans la baignade, une visite de la citadelle qui est l’emblème de la ville est une bonne idée : la citadelle ! De là, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur le port et le golfe de Calvi.


Calvi, une belle plage de CorsePlage de Calvi

Canella - des fonds sous-marin captivants en Corse

Près du village de Sari-Solenzara, dans le sud-est de l'île, cette plage idyllique vous invite à la détente. Le long de la petite baie, vous pourrez vous prélasser sur le sable blanc et doux ou nager dans l'eau turquoise. Si vous êtes un amateur de plongée libre ou en apnée, vous pouvez vous attendre à un monde sous-marin passionnant avec de nombreuses créatures marines colorées - la région est considérée comme extrêmement riche en poissons. Offrez-vous une relaxation pure avec une vue sur la mer bleue profonde et le parfum épicé des pins.

Plage de Saleccia - au nord de l'Île de Beauté

Une situation rurale, un environnement isolé et inhabité et le fascinant désert des Agriates – c’est ainsi qu’on pourrait décrire la région de cette plage de rêve au nord de l'île. L'approche se fait en voiture - de préférence un véhicule tout-terrain - sur des routes de gravier ou en bateau. Mais l'effort en vaut la peine, car une plage aux allures caribéennes vous attend ici, avec son sable fin et doux et ses eaux cristallines. Promesse de calme et de tranquillité, cette plage, parmi les plus belles plages de Corse est un lieu paradisiaque.  


plus belle plage corse : SalecciaPlage de Saleccia

Plage de Pinarello - une grande plage de Corse

La plage de Pinarello est une autre portion de côte pittoresque. Situé à environ 17 km au nord de Porto Vecchio, vous disposez de beaucoup d'espace pour vous étendre et laisser votre regard vagabonder sur la mer bleue et les bateaux blancs qui y sont ancrés. La baie est bordée de pinèdes vertes. Si vous êtes en vacances avec des enfants en bas âge, La plage de  Pinarello est particulièrement adaptée, car le fond marin n'est qu'en pente douce. Une petite promenade et plusieurs bars de plage agrémentent encore la baie.

Aregno Plage - confort et plaisir

Toujours dans le nord de l'île, à environ 16 km plus au nord, à Algajola, se trouve Aregno Plage. Située sur une baie, la plage de sable s'étend sur 2,5 km. L'eau est cristalline, mais la pente est relativement raide - si vous partez en vacances avec de jeunes enfants, faites attention. Des boissons et des collations sont disponibles dans plusieurs bars de plage, et vous pouvez vous laisser tenter par d'excellents restaurants donnant sur la mer. Si vous aimez les sports nautiques, vous trouverez des possibilités d’activités  telles que le surf, le kiteboard et le banana boating. Des chaises longues et des parasols, ainsi que des douches, sont également proposés : ici vous pouvez donc vous attendre à allier confort et plaisir. 


plage corse : plage algajolaPlage de Algajola

Santa Giulia - plage très appréciée de Corse

Cette plage démontre pourquoi les côtes de la Corse sont souvent comparées à celles des Caraïbes. La plage de Santa Giulia est située sur une longue presqu’île et offre du sable extrêmement fin, une pente très douce et une eau turquoise avec des températures atteignant jusqu’à à 30°C pour le plus grand bonheur des vacanciers qui ont l’impression d’être au paradis. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Santa Giulia est l'une des plages les plus populaires de l'île : par exemple, un large éventail de sports nautiques y est aussi  proposé. En outre, de nombreux excellents restaurants proposent des délices méditerranéens de grande classe.

Saint Cyprien - une belle plage en Corse

Très populaire auprès de la population locale, Saint-Cyprien se situe le long d’une large baie très incurvée. De Porto Vecchio, par exemple, il suffit de rouler 10 km vers le nord pour atteindre la grande baie avec sa plage blanche, sa mer d'un bleu profond et ses rochers rouges. Les fonds marins légèrement inclinés font de Saint Cyprien un paradis pour les enfants, qui peuvent s'ébattre en toute insouciance. Les bars et les restaurants servent des boissons fraîches et du poisson fraîchement pêché. Après votre journée à la mer, la petite station vous invite également à la promenade.

 

plage de Saint-Cyprien en CorsePlage de Saint Cyprien

Porticcio - une des plus belles plages

Au sud-ouest de la Corse, la plage de Porticcio vous invite à profiter de la baignade. Elle compte parmi les plus belles plages de Corse et pour cause :  une excellente infrastructure vous attend sur place : des chaises longues et des parasols à louer pour des heures de détente sur le sable, des voiliers et des jet-skis pour s'amuser dans l'eau. Les familles avec de jeunes enfants se sentiront également chez elles ici. Divers restaurants de plage enchanteurs ainsi qu'une bonne accessibilité en voiture complètent l'offre de cette belle portion de côte sur la baie d'Ajaccio.  

Palombaggia - joyau du paysage 

Entourée de roches rouges et protégée par un arrière-pays vert couvert de pins, la baie de Palombaggia est considérée comme un joyau du paysage. Les eaux calmes, propres et cristallines sont particulièrement attrayantes pour les familles avec enfants. La plage sur la mer Tyrrhénienne, très fréquentée en été, est également parfaite pour les excursions de snorkeling et de plongée. Alors si vous êtes fasciné par les poissons et autres créatures marines, et si vous voulez passer vos vacances dans un cadre pittoresque et une atmosphère conviviale, c'est l'endroit qu'il vous faut.

 

plage corse : palombaggiaPlage de Palombaggia

Plage d'Arone - plage populaire en Corse

La Plage d'Arone sur la côte ouest est une plage très polyvalente. Divers sports nautiques, la location de bateaux et le beach-volley permettent de pratiquer des activités sportives. Toutefois, si vous préférez prendre le soleil en toute tranquillité, vous êtes également au bon endroit dans la grande baie. La plage d'Arone est également très populaire auprès des familles avec enfants, notamment en raison des maîtres-nageurs qui surveillent les baigneurs. Un café sur la plage propose des collations et des boissons, et d'autres restaurants se trouvent à quelques minutes de marche.


Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances