Soyez en sécurité dans votre logement de vacances !

Plus d'informations
  • Voyage individuel
  • Intimité dans votre logement de vacances
  • Liberté et indépendance
  • Nettoyage contrôlé
  • Remise des clés sur place en sécurité
  • Prise en charge personnalisée sur place

24h/24 à votre service

+33 1 53 36 60 00
Favoris (0) Historique
  1. Page d'accueil
  2. Services pour nos clients
  3. Corona FAQ

Corona FAQ

La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 sont prises chaque jour.

Vous pourriez avoir des questions sur son impact sur vos vacances, aussi, vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

(1)   Sur quelles bases reposent les décisions et les mesures prises par la Holiday Home Division en termes d’annulations durant la pandémie du coronavirus ?
La Holiday Home Division repose ses décisions et mesures sur les instructions des autorités, les restrictions de voyage des organismes officiels et les réglementations nationales ou régionales. 

(2)   Puis-je annuler ma réservation sans frais en raison de la pandémie du coronavirus ?
Vous trouverez un résumé de toutes les mesures de la Holiday Home Division ainsi que les décisions concernant les annulations sans frais sur notre site www.hhd.group/fr/coronavirus. Ces informations sont vérifiées et mises à jour régulièrement. Vous avez également la possibilité de modifier votre réservation (voir point 12).

(3)   Comment les clients de la Holiday Home Division sont-ils informés des annulations automatiques en raison des instructions des autorités durant la pandémie du coronavirus ?
Nos clients reçoivent de la part de la Holiday Home Division une notification écrite de l’annulation de la réservation suite aux instructions des autorités. En cas d’arrivée à court terme, ils seront également informés personnellement par téléphone ou par email.

(4)   Est-il possible d’annuler une réservation sans frais alors qu’il n’y a pas de restrictions de voyage sur le lieu de vacances mais que la vie quotidienne y est perturbée ?
Lorsque des évènements exceptionnels et inévitables surviennent sur le lieu de vacances ou à proximité de celui-ci, affectant ainsi de façon significative la réalisation du voyage (dans le cas de la Holiday Home Division, la prestation d’hébergement) ou le déplacement à destination, la Holiday Home Division accorde l’annulation sans frais. Cela ne s’applique pas à des cas où seule l’utilisation de certaines infrastructures locales (comme les téléphériques), offres ou équipements est limitée. Veuillez également consulter notre site www.hhd.group/fr/coronavirus.

(5)   Que se passe-t-il quand le départ du pays d’origine, l’arrivée à destination ou la traversée obligatoire d’un pays pour atteindre le lieu de vacances, n’est pas possible ?
Lorsqu’une directive gouvernementale (interdiction, quarantaine) ou une restriction de voyage ont été proclamés, la Holiday Home Division accorde une annulation sans frais. Vous trouverez les pays et mesures concernés sur www.hhd.group/fr/coronavirus.

(6)   Que se passe-t-il quand le moyen de transport (vol, ferry) pour se rendre à l’hébergement a été annulé ?
En l’absence de directive du gouvernement, la réservation du logement de vacances est maintenue et les conditions générales de vente s’appliquent. 

(7)   Quand puis-je prétendre au remboursement du montant déjà réglé pour ma réservation lors d’une annulation due à la pandémie du coronavirus ?
Nous traitons les remboursements aussi vite que possible. Étant donné les circonstances actuelles et inédites ainsi que le grand nombre de demandes effectuées, un remboursement pourra être traité dans un délai de 2 à 3 semaines après réception de la demande. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience.

(8)   Peut-il arriver que les arrhes ainsi que le solde soient remboursés à des dates différentes ?
Il se peut que les arrhes ainsi que le solde aient été réglés avec des moyens de paiement différents, il en résulte que les remboursements soient également effectuées à des dates différentes.

(9)   Est-il possible de recevoir un avoir au lieu d’être remboursé dans le cas d’une annulation due à la pandémie du coronavirus ?
La délivrance d’un avoir est tout à fait possible. Il suffit de se munir des coordonnées de la réservation et de vous adresser à notre service client.

(10)  Les frais d’annulation sont-ils pris en charge par la compagnie d’assurance durant la pandémie du coronavirus ?
Dans le cadre d’une pandémie, la compagnie d’assurance ne rembourse aucun frais d’annulation et seules les conditions générales de vente s’appliquent.

(11)  Les frais d’annulations sont-ils annulés rétrospectivement dans le cas d’une annulation avec frais au moment où les restrictions de voyage ou directives gouvernementales ont été proclamés ?
Un remboursement rétroactif des frais d’annulation n’est pas possible quand aucune restriction de voyage ou directive gouvernementale n’ont été déclarées au moment de l’annulation. Les conditions générales de ventes de la Holiday Home Division s’appliquent alors dans ce cas. 

(12)  Quels sont les changements de réservation que les clients peuvent effectuer dans le cadre de la pandémie du coronavirus ?
La Holiday Home Division a modifié les modalités de changement de réservation lors de la pandémie du coronavirus de la façon suivante : tout changement de date ou de logement peut être effectué sans frais jusqu’à 43 jours avant le début du séjour.

(13)  Quelles mesures de précaution concernant la désinfection des logements de vacances sont prises en compte dans le cadre de la pandémie du coronavirus par la Holiday Home Division ?
La Holiday Home Division se base sur les recommandations des mesures d’hygiène de l’Institut Robert Koch et les met à disposition des propriétaires, responsables des clés et collaborateurs sur place.

Logements sélectionnés et testés La qualité est notre 1ère priorité.

Nous contrôlons chaque location avant votre arrivée pour vous assurer le meilleur séjour possible.

Disponibilité garantie et services sur place Profitez au maximum de notre expérience.

Remise des clés dans nos agences locales. Disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Des vacances particulièrement agréables Intimité et liberté dans votre location.

Organisez vos journées comme bon vous semble sans contrainte. Profitez simplement de tout l'espace à votre disposition en famille ou entre amis.

Pourquoi choisir Interhome ?

Il n’a jamais été aussi simple de trouver ses prochaines vacances. Voulez-vous découvrir de nouvelles destinations ? La meilleure solution est d’opter pour la location vacances. Appréciez « la Dolce Vita » en Italie, laissez-vous séduire par le charme de la Côte d'Azur ou encore par le style de vie en Espagne. Laissez-vous inspirer par nos idées vacances et réservez une location Interhome – en toute simplicité et en toute sécurité. Vous bénéficiez de l'expérience d'Interhome et de la certification de la qualité de nos logements corroborés par des avis clients positifs. Faites-nous confiance et optez pour la location saisonnière.

Liberté et intimité dans votre location

Votre séjour dans une maison de vacances ou un appartement de vacances vous permet d’organiser vos journées comme vous le souhaitez. Que ce soit pour un séjour en ville ou bien pour des vacances reposantes avec votre famille ou entre amis, trouvez l'appartement ou la maison de vacances avec piscine qui vous convient. Nos équipes dans les agences locales vous accueillent sur place, vous remettent les clés de votre logement et s'occupent du ménage entre chaque séjour. Elles sont votre contact pendant la durée de votre séjour. Réservez dès maintenant votre location vacances.