J-30 avant les vacances d'été

Interhome présente les grandes tendances de réservations des vacanciers français 

A moins d’un mois des grands départs en vacances d’été, Interhome, le spécialiste de la location de maisons et appartements de vacances, fait le point sur les tendances des réservations des français pour l’été 2016*.

* Etude réalisée par Interhome France sur les réservations au 06/06/16 pour des départs allant du 01/05/16 au 31/10/16


Valais, Sardaigne et Algarve : des régions qui ont la côte !

La France, l’Espagne et l’Italie demeurent les trois destinations privilégiées des vacanciers français pour la saison estivale.
Prés d’une réservation sur deux (48%) concernent des locations en France, principalement dans les régions du Languedoc Roussillon et sur la Côte d’Azur.

Si l’Espagne et l’Italie restent les deux incontournables (31% des réservations ont été réalisées pour des hébergements en Espagne et 11% en Italie), on note cette année une forte émergence de la Suisse et du Portugal.
Les réservations pour ces deux destinations ont explosé en ce début de saison, enregistrant respectivement une hausse de +45,2% pour la seule région du Valais et +23,8% pour celle de l’Algarve.

En Italie, la Sardaigne fait le plein avec une progression de 20,9%.

tableau tendances été 2016

Les courts séjours, toujours plébiscités par les vacanciers français

Malgré une année 2016 pauvre en jours fériés travaillés, les séjours de 1 à 4 nuits continuent de progresser avec 12% des réservations (+2%). Les vacances d’une semaine (séjours de 5 à 7 nuits) sont celles qui représentent le plus grand nombre des réservations avec 45%. Les réservations de 8 à 14 nuits suivent juste derrière avec 33% des réservations des vacanciers français.

Prix accessible et confort de qualité : deux critères de choix pour l’hébergement de vacances

Les appartements sont le type d’hébergements de vacances préférés par les français : 62% des réservations VS 38% pour les maisons.
Les hébergements 2 étoiles (aménagement agréable au confort élémentaire) et 3 étoiles (aménagement confortable et de bonne qualité) sont ceux qui sont le plus loués avec respectivement 39% et 48% des réservations.

La part du budget alloué au logement de vacances été est en baisse de 6,4% sur l’année 2016.
Le panier moyen s’élève à 1 300€ versus 1 334€ en 2015.