Le Top 10 des objets oubliés en vacances à la montagne

Tout au long de la saison hivernale, des centaines d’objets sont oubliés par les vacanciers dans leurs locations de vacances ! Classiques, improbables ou encore odorants… Interhome dresse la liste des 10 objets les plus souvent oubliés*…

1. Chaussettes de ski
Après une longue journée de ski, on file prendre une douche. On retire alors rapidement la combinaison, les 36 tee-shirts, le bonnet et les grosses chaussettes. Il arrive que ces dernières glissent accidentellement sous le lit ou restent coincées au fond d’une armoire. Difficile alors de s’en apercevoir le dernier jour pour les mettre dans la valise !

2. Spatules de l'appareil à raclette
La raclette est le plat typique que tout vacancier aime déguster à la montagne. Si bien que ceux qui ne peuvent pas s’en passer pendant leur séjour, apportent parfois leur propre appareil à raclette. Sauf que les spatules rangées proprement dans le tiroir de la cuisine sont très régulièrement oubliées par leur propriétaire…

3. Baume à lèvres et gel arnica
Le stick à lèvres, le gel à l’arnica sont les impondérables de la trousse de toilettes des vacances à la montagne. Ils sont souvent retrouvés sur la tablette de la salle de bains ou dans le tiroir de la table de chevet !

4. Fromage dans le frigo
Acheté souvent pour être rapporté à la maison, le délicieux fromage de montagne n’arrive malheureusement pas toujours à destination. Le jour du grand départ, on a en effet souvent trop peu de temps pour terminer les valises, faire le tour de la location et surtout… vérifier le fond du frigidaire !

5. Chargeur de téléphone portable
Le chargeur de téléphone portable est de loin l’un des objets les plus souvent oubliés. Resté branché à la prise de courant durant tout le séjour, les locataires ne pensent pas toujours à le retirer et ne se rendent compte de leur oubli qu’une fois de retour à la maison.

6. Jeu de cartes et jeu de société
Pour occuper les soirées après le ski, le jeu de cartes et les jeux de sociétés restent des indémodables. Ils sont régulièrement oubliés dans un des tiroirs du salon au moment du départ.

7. Lunettes de soleil
Lorsqu’elles ne sont pas posées sur le nez, elles sont souvent oubliées dans un tiroir ou juste posées sur la table du salon… les lunettes de soleil sont un des grands objets oubliés de l’hiver.

8. Gel douche et shampoing
Comme l’été, le gel douche est également un objet très souvent laissé sur le lieu de vacances. Il reste toute une semaine ou plus dans la salle de bains et il est difficile de le remarquer derrière le rideau de douche au moment du départ. Pour des raisons pratiques, certains vacanciers optent même pour un abandon volontaire !

9. Les moufles des enfants
Ce sont généralement les dernières que l’on met dans la valise, car les enfants ont profité des joies de la neige et de la luge jusqu’au dernier moment… alors on les retrouve souvent sur le radiateur en train de sécher !!

10. Les skis
Incroyables, mais ils arrivent parfois que les vacanciers qui apportent leur propre paire de skis... les oublient au dernier moment dans le casier

Interhome et les vacances au ski**, c'est :

  • Des centaines de destinations montagne en France, en Suisse et en Autriche
  • Plus de 3 000 locations de vacances (chalets, appartements, résidences)
  • 20 agences locales pour accueillir et conseiller les vacanciers
  • 117 000 voyageurs (français et étrangers) en 2016
  • 986€ de panier moyen pour l'hiver 2015/2016
  • +3,8% de croissance pour l'hiver 2016/2017

** Chiffres Interhome Groupe sur les destinations France, Suisse et Autriche

* A noter : Dans le cas d’un oubli dans une location de vacances Interhome, les vacanciers peuvent prendre se rapprocher de leur contact Interhome qui fera les démarches nécessaires.