Le Top 10 des objets oubliés dans les locations de vacances

Chaque année à la fin des vacances d’été, des centaines d’objets sont oubliés dans les locations de vacances. Chargeur de téléphone portable, doudous des enfants, sèche-cheveux ou plus improbable, la machine à café… voici la liste des 10 objets les plus souvent oubliés *

1. Chargeur de téléphone portable
Le chargeur de téléphone portable est de loin l’objet le plus souvent oublié. Resté branché à la prise de courant durant tout le séjour, les locataires ne pensent pas toujours à le retirer et ne se rendent compte de leur oubli qu’une fois de retour à la maison.

2. Gel douche et shampoing
Le gel douche est également un objet très souvent laissé sur le lieu de vacances. Il reste toute une semaine ou plus dans la salle de bains et il est difficile de le remarquer derrière le rideau de douche au moment du départ. Pour des raisons pratiques, certains vacanciers optent même pour un abandon volontaire !

3. Matériel de cuisine
Les locations de vacances Interhome sont équipées de matériel de cuisine. Mais de nombreux vacanciers préfèrent utiliser leurs propres ustensiles. Ainsi, couverts, couteaux de cuisine ou éplucheur sont très régulièrement oubliés dans le tiroir de la cuisine.

4. Sèche-cheveux et rasoirs
Objet que les femmes emportent généralement dans leur valise, le sèche cheveux est un indispensable de tous les jours que l’on laisse vite de côté durant le séjour. Posé sur une étagère de l’armoire ou rangé dans le meuble de la salle de bains, il est fréquemment oublié. Les hommes ne sont pas en reste en laissant derrière eux leur rasoir électrique.

5. Pains de glace pour glacière
La glacière fait partie de l’équipement classique du vacancier. Qui dit glacière, dit pains de glace. Si l’on pense automatiquement à les remettre dans le congélateur une fois arrivé sur place, on oublie très souvent de les remporter avec nous lors du départ.

6. Jouets
Un classique chez les enfants. L’animal en peluche qui disparait sous les draps, la balle qui traîne autour de la piscine ou les poupées qui sont éparpillées aux quatre coins de la maison… Rien de tragique sauf lorsque le jouet oublié en question est le préféré des enfants. Le chemin du retour semble durer tout d’un coup une éternité !

7. Manteau ou veste
Au départ des vacances, une petite veste n’est jamais de trop pour le voyage. Une fois sur le lieu de résidence, elle est proprement rangée sur le porte-manteau ou sur un cintre dans l’armoire. Il suffit que cette dernière soit fermée ou que le porte-manteau ne soit pas à portée de vue, pour que la petite veste soit oubliée sur place.

8. Maillots de bain
Le maillot de bain, le bikini ou la serviette de bain sont essentiels pour des vacances à la plage ou à la piscine réussies. A la fin de la journée, ils atterrissent à l’extérieur sur la chaise longue du jardin ou de la terrasse pour un séchage express. Lorsque l’on emballe ses bagages pour le retour, le maillot de bain et la serviette secs sont pour la plupart du temps oubliés là où ils ont été étendus.

9. Lunettes de lecture
Les lunettes de lecture ne sont utilisées qu’en cas de besoin, notamment pour la lecture du journal ou d’un livre. Mais le jour du départ, on a souvent trop peu de temps et on a tendance à les oublier sur la table du salon ou de la cuisine.

10. Machine à café
De nombreuses personnes ne peuvent pas se passer de leur café si bien qu’elles emportent sur leur lieu de vacances leur propre machine à café. Après plusieurs jours à la voir au même endroit, elle fait vite partie du mobilier de cuisine. Elle est tellement bien disposée que lors du rassemblement des affaires, la machine à café passe tout simplement inaperçue.

* A noter : Dans le cas d’un oubli dans une location de vacances Interhome, les vacanciers peuvent prendre se rapprocher de leur contact Interhome qui fera les démarches nécessaires.