Rapport sur les tendances Hiver des locations de vacances 2013/2014

Interhome présente un  aperçu des tendances Hiver 2013/2014

Interhome, spécialiste de la location de vacances dans le monde avec plus de 33 000 appartements et maisons dresse un premier constat de ses réservations pour les vacances d’Hiver 2013/2014.

Vue d'ensemble de tous les sujets :

La France et la Suisse, destinations préférées pour les vacances de sports d'hiver

Des vacanciers à la recherche de confort

Des réservations pour des vacances en famille ou entre amis

Sans surprise...durée des séjours

Rétrospective été 2013

La France et la Suisse, destinations préférées pour les vacances de sports d'hiver

 palmarès destination hiver 2013/2014Ces deux pays représentent actuellement 85% des réservations pour des séjours hiver chez Interhome.

Les stations de ski de Savoie et Haute Savoie restent incontournables pour les « mordus » de sports d’hiver avec Tignes, Les Ménuires, Val Thorens, Chamonix et Le Corbier qui sont les plus fréquentées. Les bureaux locaux Interhome sur ces stations favorisent l'accueil sur mesure et l'accompagnement des vacanciers sur toute la durée de leur séjour.

La région du Valais en Suisse reste également très plébiscitée par les vacanciers Interhome, largement représentée par ses bureaux locaux à Nendaz Station, Siviez, Crans Montana, Verbier et Zermatt.

Des vacanciers à la recherche de confort

étoiles et types d'hébergement réservés

Un tiers des logements réservés à ce jour correspondent à des appartements 3 étoiles. Si 9 logements réservés sur 10 sont des appartements, les clients recherchent la qualité et le confort puisque un tiers des locations sont des 3 étoiles.

Un atout largement apprécié pour les vacances aux sports d’hiver où le confort et l’espace sont indispensables après une journée de ski.

 

 

Des réservations pour des vacances en famille ou entre amis

nombre personnes et durée séjoursEn effet, les vacances d’hiver confirment à travers ce bilan l’envie de se retrouver entre amis ou en famille pour profiter au maximum des joies des séjours à la montagne. Les appartements pour 4 et 6 personnes sont les plus réservés à cette période. Seule une location sur 10 correspond à un logement pour deux personnes.

 

Sans surprise...

Plus de 8 locations sur 10 sont réservées pour une durée de 5 à 7 nuits. Cependant, Interhome observe dans son premier bilan un intérêt pour les réservations pour des courts séjours (jusqu’à 4 nuits).

 

 

Rétrospective été 2013

palmarès destination été 2013
La France et l'Espagne sont les destinations gagnantes de cet été 2013 pour Interhome, comme cela est le cas depuis plusieurs années.

Alors que le Languedoc Roussillon se démarque, la Costa Blanca, la Costa Brava et la Côte d'Azur sont les 3 autres régions préférées des Français - presque à égalité.


 

 

 

 

>> Communiqué de presse «Aperçu des tendances Hiver 2013/2014»

>> Le rapport complet sur les tendances hiver 2013/2014 et sur le bilan des locations de vacances été 2013