Interhome renforce stratégiquement son offre touristique hiver en Suisse avec Mountain Resort

Interhome, leader de la location de vacances en Europe, annonce la signature d’un partenariat d’envergure avec le fonds suisse d’investissements Mountain Resort Real Estate Fund SICAV, établi à Sion. Ce partenariat porte sur la création de 10 résidences de tourisme dans les Alpes suisses, sous la marque Swiss Peaks Resorts. A travers ce partenariat, Interhome prend en charge la commercialisation et la gestion exclusives, sur le marché national et international, de l’ensemble des 10 résidences, soit environ 1.000 nouveaux logements et 4.500 lits. Au-delà de la simple gestion locative et de la commercialisation BtoC et BtoB, Interhome assurera la conciergerie de l’intégralité des résidences.

La Suisse, une demande hiver en plein essor !

Si la Suisse est réputée pour ses prestations de qualité (hébergements spacieux et confortables, larges domaines, accueil chaleureux) et ses panoramas époustouflants, elle est moins connue pour les tarifs attractifs et prestations de services dédiées aux familles. En effet, domaines et stations rivalisent d’imagination pour attirer une clientèle de plus en plus familiale : tarifs attractifs pouvant aller jusqu’à la gratuité des forfaits de ski pour les enfants, offres spécifiques réservées aux familles, loisirs et attractions tout au long de la saison en stations etc. De plus en plus de vacanciers internationaux se tournent désormais vers la Suisse pour leurs vacances d’hiver. De par sa proximité géographique et le développement de lignes ferroviaires de qualité (par exemple TGV Lyria) de plus en plus de vacanciers français n’hésitent plus, eux non plus, à passer la frontière.

10 résidences de qualité dans les plus beaux domaines suisses

Ce partenariat verra à horizon dix ans, la naissance d’une nouvelle offre touristique suisse répartie sur des sites bien établis ou émergents, dont des stations situées sur des domaines franco-suisses. Toutes les résidences durables et fonctionnelles, seront situées à proximité immédiate des pistes de ski et des remontées mécaniques, et présenteront un style de construction cosy, alliant le bois et la pierre. La réalisation dans le Valais des deux premières résidences de tourisme débutera au printemps 2016 pour une mise en exploitation fin 2017. Ces deux projets pilotes de gamme supérieure sont situés dans deux villages valaisans de montagne, le premier à Vercorin au-dessus de Sierre, et le second à Morgins au coeur des Portes du Soleil, un domaine de ski franco-suisse. Les huit autres résidences Swiss Peak Resorts suivront dans l’arc alpin suisse – en Valais, dans l’Oberland bernois, au Tessin et dans les Grisons. « Nous sommes ravis de ce partenariat qui permet au groupe d’élargir encore son offre dédiée à la montagne en Suisse et de conforter notre position d’acteur incontournable du marché. Notre connaissance du marché local, notre largeur et profondeur d’offre nous permettent aujourd’hui de proposer tous types de location (chalet, appartement, maison) à tous les budgets. Dans ce sens, nous voulons ainsi valoriser plus fortement les vacances d’hiver en suisse auprès des vacanciers français. Conseils, bons plans, partenariats locaux, offres exclusives sont déjà proposés sur notre site www.interhome.fr» témoigne Patrick Bourdillat, Directeur Général d’Interhome France.