Interhome fête ses 50 ans !

Fondée en 1965 par les pionniers du tourisme suisse Bruno Franzen et Werner Frey, Interhome s’attache depuis de nombreuses années à offrir à ses clients un service personnalisé et une qualité contrôlée, loin du tourisme de masse. Fort de 50 ans d’expertise, le groupe a su se hisser à la place de N°1 en Europe et fait voyager chaque année, à travers ses 15 filiales, plus de 600 000 clients dans 31 pays de destination. L’entreprise suisse célèbre cette année son 50ème anniversaire avec d’innombrables festivités et offres spéciales.

L’expertise de la location d'appartements et de maisons de vacances
Les séjours dans des locations de vacances ont toujours été garants de décontraction, d’espace et d’intimité. En quelques clics, Internet offre aujourd’hui un choix pratiquement illimité de locations de vacances pour tous les goûts. Rares sont néanmoins les prestataires qui peuvent s’appuyer sur des décennies de savoir-faire et une expertise forte du terrain. Forte de 50 ans d’expérience, Interhome connaît le marché depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui compte dans la location d’hébergements de vacances.

50 ans d'innovation
En 50 ans, le secteur des locations de vacances a vécu de grandes transformations. Si dans les années ’70, Interhome était encore équipée de listes, de cartes perforées et de fax, en 1980 c’est en pionnière qu’elle a appliqué l’informatique à la gestion des activités touristiques, pour devenir dès 1998 l’un des premiers fournisseurs de locations de vacances à être apparus sur la toile. L’énorme succès d’internet dans les années 2000 et l’arrivée des pure players ont bouleversé le secteur. Interhome a brillamment su s’adapter à l’ère numérique grâce à son site de réservation en ligne innovant, aujourd’hui disponible en 12 langues.

Le site du groupe a reçu en 2013 le prix des Best Swiss Awards dans la catégorie ergonomie. La même année, Interhome est le premier fournisseur de locations de vacances proposant une application Ipad en langues allemande, anglaise et française.

Le lien et la proximité avec ses clients a été de tout temps la plus grande force d’Interhome. Depuis sa création en 1965, l’entreprise dépasse le rôle d’intermédiaire entre vacanciers et propriétaires privés et fait également office de tour-opérateur. La société prend en charge toute l’organisation, aussi bien du côté du propriétaire que du locataire. Interhome a été le premier à créer et à appliquer une classification étoilée de ses locations de vacances, encore aujourd’hui appliquée à l’ensemble des hébergements proposés.

Enfin, l’entreprise a implanté ses propres prestataires de services dans de nombreuses régions touristiques et travaille en partenariat avec des agences et des dépositaires de clés. 60 agences locales Interhome sont au service des vacanciers dans le monde entier. De cette manière, les vacanciers sont assurés de toujours avoir sur place un interlocuteur attitré les prenant personnellement en charge. Enfin, des conseillers vacances sont également disponibles 7j/7 et 24h/24 par téléphone
pour répondre à toutes les questions et préoccupations pouvant surgir au moment de la réservation ou durant les séjours. L’offre Interhome ne cesse de se diversifier. Depuis 2014 Interhome propose une nouvelle destination : l’Île Maurice.

La France, première destination du groupe dans le monde !

Si Interhome est né en Suisse, la France reste un des territoires de prédilection de la société. Premier pays de destination du groupe (chiffres 2014), la France a la particularité de proposer sur son territoire pas moins de 5 500 hébergements ! Les 28 agences locales et le réseau d’agences partenaires sont chargés d’accueillir les vacanciers sur leur lieu de destination.

Les vacanciers du monde entier viennent passer des séjours dans les locations Interhome en France : en 2014, plus d’un vacancier sur 2 ayant réservé une location en France est un vacancier étranger. Les vacanciers français ne sont pas en reste, puisque la filiale Interhome France fait voyager chaque année 88 000 français, en France, en Europe et dans le monde entier. La diversité de l’offre Interhome (appartement, maison, villa avec piscine, chalet, château…), permet aux vacanciers de s’évader le temps d’un week-end, d’un court séjour ou pour une durée plus longue et ce dans plus de 31 pays.

50 ans, cela se fête !
Le pari réussi de ces dernières années est une raison suffisante de fêter le 50ème anniversaire Interhome et de faire bénéficier aux clients de nombreuses offres spéciales : concours et événements locaux attendent les vacanciers. Interhome France sera également présent pour la première fois au Salon Mondial du Tourisme.

AGENCE 914 - Tél 01 42 52 60 29
6 rue saulnier 75009 Paris
Juliette LANIRAY - juliette@agence914.fr - 06 11 76 22 09
Julie MONCHÂTRE - julie@agence914.fr

Communiqués et visuels disponibles sur demande.