Pour bien préparer son séjour en appartement ou maison de vacances, Interhome présente sa « to do list » !

Au moment de préparer les valises pour toute la famille, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de savoir quels objets ou fournitures emmener avec soi dans une location de vacances. Interhome, leader européen de la location de maisons et appartements de vacances, propose ses trucs et astuces pour partir l’esprit tranquille.

Ustensiles de cuisine
Toutes les maisons de vacances Interhome sont équipées d’ustensiles de cuisine conventionnels. On y trouve souvent les ustensiles les plus classiques, comme les plus traditionnels (poêle à paëlla en Espagne, caquelon à fondue à la montagne etc.).
Astuce : si l’on estime que cela est nécessaire, il sera toujours possible d’apporter son couteau suisse préféré ou son meilleur épluche-légumes.

Machine à café
De nombreuses locations Interhome proposent une machine à café et quelques capsules sont parfois laissées à disposition du vacancier pour la première journée. Il est donc préférable d’en apporter quelques-unes dans ses bagages.

Condiments
Pour être sûr de réussir la cuisson de ses spaghettis al dente le premier soir, il est conseillé d'emporter un peu de gros sel dans sa valise. En effet, tous les appartements de vacances ne disposent pas nécessairement d’épices de cuisine. Il en va de même pour le sucre, le poivre, l’huile etc.

Linge de maison
Pour savoir si le linge de lit et le linge de toilette sont inclus dans le prix de la location, mieux vaut se renseigner lors de la réservation en se rendant à la rubrique « Prix du séjour » sur le site Internet Interhome.
Astuce : lorsque le linge de maison est inclus, il s'agit du premier jeu de draps et serviettes. Pour tout besoin supplémentaire, il faut contacter l'agence ou bien apporter son propre linge de maison.

Kit de nettoyage
De nombreux appartements de vacances disposent d’un kit de démarrage avec chiffon, éponge et détergent ou une pastille pour le lave-vaisselle dans la cuisine. Si les hôtes sont chargés du nettoyage final en fin de séjour, il y aura également à disposition le nécessaire (balais, aspirateur etc.).
Astuce : afin d’éviter d’acheter des ustensiles de nettoyage sur place, il est recommandé d’emporter un minimum de produits nécessaires dans sa valise (éponge, liquide vaisselle, torchon, nettoyant multi-surface, etc,).

Affaires de bébé
Il n'est généralement pas nécessaire d'apporter un berceau ou une chaise haute. En revanche, il est important de vérifier les équipements du logement au préalable, avant la date de départ.
Astuce : si besoin, il est possible de louer du mobilier pour bébé auprès des agences locales Interhome, moyennant des frais.

Sèche-cheveux
Contrairement aux hôtels, toutes les locations de vacances ne sont pas équipées d'un sèche-cheveux.
Astuce : glisser un sèche-cheveux de voyage (petit format) dans sa valise, c’est toujours utile et cela ne prend que très peu de place !

Trousse à pharmacie
Pour soigner une coupure, des maux de tête ou des piqûres de moustiques ou même un coup de soleil, il est conseillé d’emporter avec soi une petite trousse à pharmacie.
Astuce : on y intègre l’essentiel avec entre autres un peu d’aspirine, du gel contre les coups, une crème contre les coups de soleil et les brûlures, des pansements et du spray antiseptique.

> Retrouvez l'équipement des maisons et des appartements de vacances sur www.interhome.fr ou dans les catalogues d'Interhome. Un service d'assistance téléphonique 24h/24 est à disposition des clients pour répondre aux questions.

>> Télécharger le communiqué de presse au format PDF