Eté 2017 : Chez Interhome, la destination France tire son épingle du jeu avec une croissance de +6,9% des réservations

Interhome, le leader de la location de maisons et appartements de vacances en Europe, revient sur les résultats de l’été 2017, avec cette année une très forte croissance de la France, qui a connu un engouement marqué des vacanciers français et étrangers.

Des vacanciers en provenance de plus de 90 pays différents !

Avec plus de 17 000 réservations et une croissance de +7,6% de son chiffre d’affaires, la France demeure, chez Interhome, le territoire privilégié des vacanciers français ou étrangers pendant l’été. S’il est vrai que la majeure partie des vacanciers en France sont français (61% des réservations), on peut noter cette année, une large diversité des pays de provenance avec plus de 90 pays représentés. Le TOP 3 reste identique à celui de l’année précédente : les vacanciers français sont suivis par les allemands (13% des réservations), les belges (4%) et les suisses (4%).

On note également une forte croissance des réservations online. Plus de 4 réservations sur 5 ont été réalisées directement en ligne sur les sites du groupe Interhome ou sur les sites partenaires.

Les agences locales au cœur de l’écosystème Interhome

Avec 87% des séjours réalisés dans des destinations où une agence locale Interhome est présente, le spécialiste de la location de vacances conforte sa stratégie de développement mise en place depuis de nombreuses années : proposer aux vacanciers un accueil personnalisé localement à leur arrivée à destination (remise des clés, bons plans locaux, assistance pendant le séjour, contrôle des hébergements etc).
Avec ses 34 agences locales en France, dont 4 nouvelles en 2017, Interhome dispose désormais d’un maillage particulièrement dense sur toutes les destinations côtières.

Les agences locales de Saint-Cyr-sur-Mer (83 – Var), Cabourg (14 – Calvados) et Le Cap d’Agde (34- Hérault) constituent le trio de tête, avec à elles seules plus de 13 % du total des arrivées. Les agences de la région Grand Ouest (Normandie, Bretagne et Aquitaine) ont largement contribué au succès de la destination France.

L’agence de Carnac a ainsi enregistré une croissance de + de 40% du nombre de ses réservations, avec une très forte affluence de vacanciers Allemands (+67,2%) et Belges (+64,3%) qui n’hésitent plus à traverser la France d’Est en Ouest pour profiter de nos belles régions côtières.

A Biarritz, l’agence a elle aussi fortement progressé avec une hausse de près de 20% de ses réservations.

Sur la Côte d’Azur, même Nice, qui a connu des événements tragiques à l’été 2016, a aussi attiré de nombreux vacanciers, puisque l’agence a connu une progression de +25,9% de ses réservations.

Télécharger le communiqué de presse complet au format PDF >>
Télécharger les photos au format ZIP >>