Interhome s’engage pour le marché des appartements de vacances en Europe

Hier après-midi à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, a eu lieu l’acte de fondation officiel de l’European Holiday Home Association (EHHA). Interhome est, avec les autres leaders du marché européen Novasol, Hoseasons et DanCenter, membre fondateur du nouveau réseau pour l’industrie des appartements de vacances. En unissant ses forces, cette branche en plein essor entend favoriser une meilleure mise en réseau sur le plan international et, avec le concours des organisations centrales, exercer un lobbying plus efficace.

Simon Lehmann CEO InterhomeLe marché des appartements de vacances a pris une dimension importante au sein de l’industrie touristique européenne. D’après une enquête de l’entreprise d’études de marché PhocusWright, 42 millions d’Européens ont passé la nuit dans un appartement de vacances ces deux dernières années. Plus de 20 millions de lits dans des appartements de vacances sont actuellement à disposition des clients en Europe. Avec ces lits, un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards d’euros  est réalisé. De tels chiffres ainsi que le potentiel de croissance encore énorme ont incité les plus importants prestataires européens d’appartements de vacances de se doter d’une organisation commune. Ils ont ainsi porté l’European Holiday Home Association (EHHA) sur les fonts baptismaux. Les membres fondateurs sont les quatre plus grands acteurs du marché Interhome, Novasol, Hoseasons et DanCenter.

L’acte de fondation officiel de l’EHHA a eu lieu hier après-midi à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Le premier secrétaire général de la nouvelle organisation est Carlos Villaro Lassen, Directeur de l’Association danoise des appartements de vacances. «Les activités commerciales liées à la location des appartements de vacances créent dans de nombreux pays européens des milliers d’emplois et une énorme valeur ajoutée pour le tourisme, la restauration et le commerce de détail. Avec l’European Holiday Home Association, nous entendons rappeler avec encore plus de force cette importance économique aux politiciens européens», a fait savoir Carlos Villaro Lassen lors de son allocution inaugurale.

Le CEO d’Interhome, Simon Lehmann, est également convaincu qu’il est important de mieux organiser le marché des appartements de vacances à l’échelle européenne et de renforcer son ancrage. «Je crois que l’association centrale qui vient d’être créée est le bon instrument pour atteindre cet objectif dans un délai raisonnable», a déclaré Simon Lehmann qui, avec Interhome, va s’engager pour que l’EHHA devienne rapidement une instance puissante.